Installer des panneaux de bois
-
- Graine de timide
Installer des panneaux de bois
Bonjour,
Je souhaiterai installer des panneaux de bois (180 x 180) en guise de cloture, dans mon jardin.
Quelqu'un sait il comment ces panneaux se fixent? Il semble qu'il faille utiliser des poteaux a planter dans le sol, si tel est le cas, comment enfoncer ces poteaux dans la terre sans qu'ils "eclatents" ? (sachant que mon sol est tres argileux).
Merci d'avance pour vos conseils et experiences
Je souhaiterai installer des panneaux de bois (180 x 180) en guise de cloture, dans mon jardin.
Quelqu'un sait il comment ces panneaux se fixent? Il semble qu'il faille utiliser des poteaux a planter dans le sol, si tel est le cas, comment enfoncer ces poteaux dans la terre sans qu'ils "eclatents" ? (sachant que mon sol est tres argileux).

- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: Installer des panneaux de bois
boxer10 a écrit :Bonjour,
bonjour boxer

amicalement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
si c'est une cloture il vaut mieu utiliser les upport métalique et les bétonner, sinon avec le temp ca va ce déplacer et plus rien va tenir, surtout que le bois travail avec l'humidité.
et un conseil goudronner le bas du poteau en bois afin qui ne prenne pas l'humiditer sinon ca ne va pas durée longtemp avant qu'il pourrisse à la base.
attention à bien respecter l'écart entre les poteaux et surtout qu'il soit de niveau...
et un conseil goudronner le bas du poteau en bois afin qui ne prenne pas l'humiditer sinon ca ne va pas durée longtemp avant qu'il pourrisse à la base.
attention à bien respecter l'écart entre les poteaux et surtout qu'il soit de niveau...
...
- NOIZETTE
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Nous avons installé ces panneaux de bois l'an dernier. Mais pas directement en terre, sur une semelle béton, les poteaux ont été fixés sur des "pivots" métalliques, eux-mêmes fixés dans le béton.
Je te conseille cette méthode car si la longueur est importante, la prise au vent l'est aussi. C'est du boulot, mais c'est vraiment joli.
N'hésite pas à prendre des panneaux de qualité si tu le peux.
NOIZETTE
Nous avons installé ces panneaux de bois l'an dernier. Mais pas directement en terre, sur une semelle béton, les poteaux ont été fixés sur des "pivots" métalliques, eux-mêmes fixés dans le béton.
Je te conseille cette méthode car si la longueur est importante, la prise au vent l'est aussi. C'est du boulot, mais c'est vraiment joli.
N'hésite pas à prendre des panneaux de qualité si tu le peux.
NOIZETTE

- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Ouaips, faut du béton, et du costaud. 1.80/1.80, ca fait presque 4m² de "voilure". J'ai du déplacer un jour des panneaux como par grand vent, ben je t'assure que je rigolais pas. ALors si c'est pas fixé dans du lourd, ca tiendra pas. Chez moi, j'avais fait un petit béton au pied mais il a éclaté. Je vais refaire bientôt avec un bac à fleurs de 500kg en prime pour accrocher les panneaux
Mon p'tit chez moi en Corse