Conseils entretien acer palmatum
Conseils entretien acer palmatum
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseils concernant l'entretien des érables du japon ( taillage, traitement préventif ...).
Il y a un an j'ai acheté 2 acer palmatum, un sango kaku et un deshojo.
Le sango kaku a été planté directement et le deshojo est resté en pot ( j'espère le planté cette année
).
Le sango kaku s'est bien développé puisqu'il a presque triplé sa taille, du coup j'aimerais savoir si il y a besoin de le tailler pour qu'il garde sa vigueur et y a t-il des traitements à lui faire en prévention ou des choses à faire suivant les saisons.
Je suis vraiment un novice dans le jardinage donc j'attends vos conseils avec impatience, merci.

Il y a un an j'ai acheté 2 acer palmatum, un sango kaku et un deshojo.
Le sango kaku a été planté directement et le deshojo est resté en pot ( j'espère le planté cette année

Le sango kaku s'est bien développé puisqu'il a presque triplé sa taille, du coup j'aimerais savoir si il y a besoin de le tailler pour qu'il garde sa vigueur et y a t-il des traitements à lui faire en prévention ou des choses à faire suivant les saisons.
Je suis vraiment un novice dans le jardinage donc j'attends vos conseils avec impatience, merci.

- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Re: Conseils entretien acer palmatum
Bienvenue Nono, en ce qui concerne l’entretien et les conseils il y a un sujet « maladies, diagnostiques et soins de cultures », un peu long certes... mais complet. Tu y trouveras très certainement réponse à tes questions.
Très beau Sango, belle forme. Tu ne commences pas par le plus simple il est « sensible », tu comprendras en lisant le sujet.
Bonne lecture.
Très beau Sango, belle forme. Tu ne commences pas par le plus simple il est « sensible », tu comprendras en lisant le sujet.
Bonne lecture.
Merci je lis ça de suite
Salut ! tu peux déjà tailler tout les départs du bas pour faire apparaître le tronc.