Conseils entretien acer palmatum

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
nono35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mai 2020 10:17
Région : Bretagne

Conseils entretien acer palmatum

Message par nono35 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseils concernant l'entretien des érables du japon ( taillage, traitement préventif ...).
Il y a un an j'ai acheté 2 acer palmatum, un sango kaku et un deshojo.
Le sango kaku a été planté directement et le deshojo est resté en pot ( j'espère le planté cette année :D ).
Le sango kaku s'est bien développé puisqu'il a presque triplé sa taille, du coup j'aimerais savoir si il y a besoin de le tailler pour qu'il garde sa vigueur et y a t-il des traitements à lui faire en prévention ou des choses à faire suivant les saisons.
Je suis vraiment un novice dans le jardinage donc j'attends vos conseils avec impatience, merci.
:top:
Pièces jointes
20200502_153824 (2.2.jpg
20200502_153840 (2).jpg
20200502_153738 (2).jpg
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1028
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: Conseils entretien acer palmatum

Message par CHANIWA »

Bienvenue Nono, en ce qui concerne l’entretien et les conseils il y a un sujet « maladies, diagnostiques et soins de cultures », un peu long certes... mais complet. Tu y trouveras très certainement réponse à tes questions.

Très beau Sango, belle forme. Tu ne commences pas par le plus simple il est « sensible », tu comprendras en lisant le sujet.

Bonne lecture.
nono35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mai 2020 10:17
Région : Bretagne

Re: Conseils entretien acer palmatum

Message par nono35 »

Merci je lis ça de suite
fumy
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : dim. 14 mai 2017 0:01
Région : Rhone Alpes

Re: Conseils entretien acer palmatum

Message par fumy »

Salut ! tu peux déjà tailler tout les départs du bas pour faire apparaître le tronc.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »