Help pour un arbre à thé desséché !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Lily9
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Help pour un arbre à thé desséché !

Message par Lily9 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je sollicite votre aide une fois de plus. J'ai fais l'acquisition d'un ''arbre à thé'' ou ''leptospermum scoparium'' début mai.

IMG_1313.JPG
Je l'ai installé sur mon balcon orienté à l'Est et je ne l'ai pas rempoté tout de suite. C'était une période ou il y avait du vent et il faisait chaud. En plus de ça, le substrat dans lequel j'ai acheté l'arbre à thé séchait très rapidement ...

Du coup, toutes les fleurs qui étaient en boutons ont séchées. J'ai donc décidé de le rempoter de toute urgence pour que le substrat retienne plus facilement l'eau tout en étant drainant, j'ai donc mis billes d'argile, terreau spécial ''plantes méditerranéennes'' et terre de bruyère. Installation à l'ombre dehors et arrosé régulièrement.

Mais depuis... il ne va pas mieux (voir photos) ... Qui peut me conseiller ???
IMG_1315.JPG
IMG_1314.JPG
yannolifant
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Help pour un arbre à thé desséché !

Message par yannolifant »

est ce qu'en grattant l'écorce (avec un truc tranchant ou tes ongles) au pied et sur les branches, il y a du vert?
Lily9
Graine de timide

Message par Lily9 »

Oui, c'est vert dessous. Il est bien vivant.
yannolifant
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par yannolifant »

Cool, y'a une chance qu'il reparte bien, j'aurais commencer par couper tout ce qui est mort
chaolinette
Maitre des bosquets

Message par chaolinette »

bonjour

le mien à fait un peu la tête lors des grosse chaleur mais comme tout nouvelle plante transplanté les débuts sont durs Je l'ai acheté en mai aussi Si des branches sont mortes ce n'est pas trop grave
bonne journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
pour moi vu la plante c'est plus un trop d'eau qu'un manque, ce sont des plantes qui aime le sec en pot on a tendance à arroser alors attention et quand il y a cette manifestation en cas de trop d'eau généralement le système racinaire à souffert alors.... et la famille des myrtacées affectionne le soleil, quand on voit leur origine au leptospermums Sud est de L'Asie et nouvelle Zélande on les trouve dans des régions semi-arides
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

HS, mais la question me brule els lèvres: pourquoi diable appeler ça un arbre à thé, quand le théier est Camelia sinensis??? Ça entretient une confusion regrettable, je trouve...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

fanch_53 a écrit :HS, mais la question me brule els lèvres: pourquoi diable appeler ça un arbre à thé, quand le théier est Camelia sinensis??? Ça entretient une confusion regrettable, je trouve...
je me suis pensé la même chose mais bon tous les jardiniers ne manipule pas les noms en latin et n'ont pas des connaissances poussées en botanique :wink: perso. je connais pas le nom vernaculaire des plantes et c'est mieux :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Sakura6
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Sakura6 »

Bonjour,
J'ai également un problème avec mon arbre à thé acheté il y a quelques semaines. Je ne sais pas s'il est encore en vie. Si quelqu'un peut m'aider. Par contre je n'arrive pas à partager les photos les fichiers sont trop volumineux.
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Masa »

Bonjour.
Sakura6 a écrit : mer. 06 mai 2020 17:56 Bonjour,
J'ai également un problème avec mon arbre à thé acheté il y a quelques semaines. Je ne sais pas s'il est encore en vie. Si quelqu'un peut m'aider. Par contre je n'arrive pas à partager les photos les fichiers sont trop volumineux.
La réponse est dans le sujet :
yannolifant a écrit : dim. 22 juin 2014 10:28 est ce qu'en grattant l'écorce (avec un truc tranchant ou tes ongles) au pied et sur les branches, il y a du vert?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »