Help pour un arbre à thé desséché !
Help pour un arbre à thé desséché !
Bonjour à tous et à toutes !
Je sollicite votre aide une fois de plus. J'ai fais l'acquisition d'un ''arbre à thé'' ou ''leptospermum scoparium'' début mai.
Je l'ai installé sur mon balcon orienté à l'Est et je ne l'ai pas rempoté tout de suite. C'était une période ou il y avait du vent et il faisait chaud. En plus de ça, le substrat dans lequel j'ai acheté l'arbre à thé séchait très rapidement ...
Du coup, toutes les fleurs qui étaient en boutons ont séchées. J'ai donc décidé de le rempoter de toute urgence pour que le substrat retienne plus facilement l'eau tout en étant drainant, j'ai donc mis billes d'argile, terreau spécial ''plantes méditerranéennes'' et terre de bruyère. Installation à l'ombre dehors et arrosé régulièrement.
Mais depuis... il ne va pas mieux (voir photos) ... Qui peut me conseiller ???
Je sollicite votre aide une fois de plus. J'ai fais l'acquisition d'un ''arbre à thé'' ou ''leptospermum scoparium'' début mai.
Je l'ai installé sur mon balcon orienté à l'Est et je ne l'ai pas rempoté tout de suite. C'était une période ou il y avait du vent et il faisait chaud. En plus de ça, le substrat dans lequel j'ai acheté l'arbre à thé séchait très rapidement ...
Du coup, toutes les fleurs qui étaient en boutons ont séchées. J'ai donc décidé de le rempoter de toute urgence pour que le substrat retienne plus facilement l'eau tout en étant drainant, j'ai donc mis billes d'argile, terreau spécial ''plantes méditerranéennes'' et terre de bruyère. Installation à l'ombre dehors et arrosé régulièrement.
Mais depuis... il ne va pas mieux (voir photos) ... Qui peut me conseiller ???
- yannolifant
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Help pour un arbre à thé desséché !
est ce qu'en grattant l'écorce (avec un truc tranchant ou tes ongles) au pied et sur les branches, il y a du vert?
Oui, c'est vert dessous. Il est bien vivant.
- yannolifant
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Cool, y'a une chance qu'il reparte bien, j'aurais commencer par couper tout ce qui est mort
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
le mien à fait un peu la tête lors des grosse chaleur mais comme tout nouvelle plante transplanté les débuts sont durs Je l'ai acheté en mai aussi Si des branches sont mortes ce n'est pas trop grave
bonne journée
le mien à fait un peu la tête lors des grosse chaleur mais comme tout nouvelle plante transplanté les débuts sont durs Je l'ai acheté en mai aussi Si des branches sont mortes ce n'est pas trop grave
bonne journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
pour moi vu la plante c'est plus un trop d'eau qu'un manque, ce sont des plantes qui aime le sec en pot on a tendance à arroser alors attention et quand il y a cette manifestation en cas de trop d'eau généralement le système racinaire à souffert alors.... et la famille des myrtacées affectionne le soleil, quand on voit leur origine au leptospermums Sud est de L'Asie et nouvelle Zélande on les trouve dans des régions semi-arides
pour moi vu la plante c'est plus un trop d'eau qu'un manque, ce sont des plantes qui aime le sec en pot on a tendance à arroser alors attention et quand il y a cette manifestation en cas de trop d'eau généralement le système racinaire à souffert alors.... et la famille des myrtacées affectionne le soleil, quand on voit leur origine au leptospermums Sud est de L'Asie et nouvelle Zélande on les trouve dans des régions semi-arides
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
HS, mais la question me brule els lèvres: pourquoi diable appeler ça un arbre à thé, quand le théier est Camelia sinensis??? Ça entretient une confusion regrettable, je trouve...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je me suis pensé la même chose mais bon tous les jardiniers ne manipule pas les noms en latin et n'ont pas des connaissances poussées en botaniquefanch_53 a écrit :HS, mais la question me brule els lèvres: pourquoi diable appeler ça un arbre à thé, quand le théier est Camelia sinensis??? Ça entretient une confusion regrettable, je trouve...

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
J'ai également un problème avec mon arbre à thé acheté il y a quelques semaines. Je ne sais pas s'il est encore en vie. Si quelqu'un peut m'aider. Par contre je n'arrive pas à partager les photos les fichiers sont trop volumineux.
J'ai également un problème avec mon arbre à thé acheté il y a quelques semaines. Je ne sais pas s'il est encore en vie. Si quelqu'un peut m'aider. Par contre je n'arrive pas à partager les photos les fichiers sont trop volumineux.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
La réponse est dans le sujet :Sakura6 a écrit : mer. 06 mai 2020 17:56 Bonjour,
yannolifant a écrit : dim. 22 juin 2014 10:28 est ce qu'en grattant l'écorce (avec un truc tranchant ou tes ongles) au pied et sur les branches, il y a du vert?