Acer palmatum sagara nishiki
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Acer palmatum sagara nishiki
Je vous présente un petit nouveau 
Logiquement ( de mon point de vue) les feuillages panachés ne sont pas tres adaptés a mon climat, j'ai cru comprendre qu'ils sont plus délicats
et leur feuillages plus sensible au soleil et au vent.
J'ai craqué sur ce cultivar qui pour l'instant me semble plus ou moins robuste, disons beaucoup plus que Butterfly.
Je vais faire l'experience, et je ne manquerai pas d'alimenter sa fiche.
Merci bien.

Logiquement ( de mon point de vue) les feuillages panachés ne sont pas tres adaptés a mon climat, j'ai cru comprendre qu'ils sont plus délicats
et leur feuillages plus sensible au soleil et au vent.
J'ai craqué sur ce cultivar qui pour l'instant me semble plus ou moins robuste, disons beaucoup plus que Butterfly.
Je vais faire l'experience, et je ne manquerai pas d'alimenter sa fiche.
Merci bien.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Acer palmatum sagara nishiki
Waouh il est magnifique ! J'avais hésité à prendre un kagero à maillot, j'attends aussi de trouver comme toi Sahara nishiki. Tu l'as trouvé où ?
Sangokaku
Sangokaku
-
- Bourgeon de bavard
Salut sangokakusangokaku a écrit : dim. 24 mai 2020 10:46 Waouh il est magnifique ! J'avais hésité à prendre un kagero à maillot, j'attends aussi de trouver comme toi Sahara nishiki. Tu l'as trouvé où ?
Sangokaku
Oui il est tres sympa, on verra bien si j'arrive a le cultiver correctemnt ds ma région.
Je l'ai acheté sur un marché aux plantes et fleurs dans les cevennes, c'est mon pepiniériste attitré , malheureusment il ne fait pas de VPC
ou tres peu. C'est chez lui que j'ai acheté un Kagero mais je n'ai pas les panachures, mais il est terriblement robuste

Tous ses erables sont cultivés a la dure en exterieur.
Il a un site : pepinière la feuillade.
Sinon je crois valdejargeau ont des sagara nishiki.
Voila .
++
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
je suis pas fan des feuilles panachées mais celui-la je le trouve superbe !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Bourgeon de bavard
Salut Christellechristelle68 a écrit : dim. 24 mai 2020 12:46 je suis pas fan des feuilles panachées mais celui-la je le trouve superbe !
Oui c'est pareil pour moi généralement les feuilles panachées ne sont pas a mon gout, a part justement ce cultivar, kagero et j'ai aussi un faible
pour le campestris carnival.
++
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Ah oui, 'sagara nishiki' est une superbe sélection ! Il est très proche de 'nishiki gasane' en tout point, la forme des feuilles, leur texture gaufrée, grumeleuse, le port, la couleur... C'est une variété peu voyante, car le fond jaune peut se situer juste sur les bords ou s'étendre à tout le limbe sous forme de marbrures très élégantes. C'est une plante qui a besoin d'ombre pour que la panachure soit visible, car sinon le vert devient plus pâle. Et surtout, les feuilles sont très sensibles aux morsures du soleil, l'arbre peut carrément perdre des branches... Une différence quand même, 'nishiki gasane' débourre avec un rose-rouge qui envahit presque toute la feuille avant de prendre ses couleurs officielles, tandis que 'sagara nishiki' affiche tout de suite ses coloris avec juste un peu de rose sur les pointes.
J'ai 'nishiki gasane' et j'attends 'sagara nishiki' ainsi que 'kagero' (très difficile de trouver le type avec des panachures...).
Je suis absent, mais je mettrais des photos dès que possible...
J'ai 'nishiki gasane' et j'attends 'sagara nishiki' ainsi que 'kagero' (très difficile de trouver le type avec des panachures...).
Je suis absent, mais je mettrais des photos dès que possible...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Voici quelques photos de mon 'nishiki gasane' : un panaché de type sablé jaune sur fond vert, très proche de 'sagara nishiki'. Demain je ferais une fiche détaillée sur ces cultivars...