plantation haie juillet
plantation haie juillet
Bonjour à tous,
Nous allons faire construire une piscine dans notre jardin en Haute Savoie fin juin.
Celle ci va se trouver très proche d'une route passante et nous souhaiterions nous couper des regards.
J'ai la possibilité de planter des eleagnus en pot d'environ 1.8m début juillet.
En les surveillant et en les arrosant quotidiennement car nous serons a la maison tout l'été, pensez vous qu'ils puissent passer l'été ?
Merci par avance
Nous allons faire construire une piscine dans notre jardin en Haute Savoie fin juin.
Celle ci va se trouver très proche d'une route passante et nous souhaiterions nous couper des regards.
J'ai la possibilité de planter des eleagnus en pot d'environ 1.8m début juillet.
En les surveillant et en les arrosant quotidiennement car nous serons a la maison tout l'été, pensez vous qu'ils puissent passer l'été ?
Merci par avance
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plantation haie juillet
Vu la taille des arbustes, je crois que c'est voué à l'échec. Il vaut mieux attendre le mois de novembre pour leur donner un maximum de chances de reprise.
En attendant, trouver un brise vue pour vous isoler de la rue.
Et cette piscine doit elle impérativement être construite si près d'une rue très passante qui vous empêchera d'en profiter pleinement et tranquillement hors du bruit et de la pollution?
En attendant, trouver un brise vue pour vous isoler de la rue.
Et cette piscine doit elle impérativement être construite si près d'une rue très passante qui vous empêchera d'en profiter pleinement et tranquillement hors du bruit et de la pollution?
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Vous êtes probablement en vacances en juillet et vous voulez profiter de cette opportunité.
Le plant en conteneur est normalement prévu pour cela.
Vérifier auprès de votre fournisseur.. En principe c'est possible..
Creuser carrément une tranchée toute longueur. Plus profond que la hauteur du pot. Remettez la terre du dessous dessous.. Mais en ajoutant de la corne broyée.. Engrais de fond. Etc.
Remettez de la terre jusqu'à remonter au niveau de ce qui est la profondeur du pot. Sur le lit ainsi fait posez vos plants.
Vous aurez choisi votre espacement..
Posez les plants délicatement non sans avoir vérifié que les racines soient bien dirigées vers l'extérieur. Parfois il faut les diriger à la main... Sinon elles restent concentriques.
Toujours il faut éviter qu'elles remontent..
La pollution de lz circulation m'inquiète plus.
Vous êtes probablement en vacances en juillet et vous voulez profiter de cette opportunité.
Le plant en conteneur est normalement prévu pour cela.
Vérifier auprès de votre fournisseur.. En principe c'est possible..
Creuser carrément une tranchée toute longueur. Plus profond que la hauteur du pot. Remettez la terre du dessous dessous.. Mais en ajoutant de la corne broyée.. Engrais de fond. Etc.
Remettez de la terre jusqu'à remonter au niveau de ce qui est la profondeur du pot. Sur le lit ainsi fait posez vos plants.
Vous aurez choisi votre espacement..
Posez les plants délicatement non sans avoir vérifié que les racines soient bien dirigées vers l'extérieur. Parfois il faut les diriger à la main... Sinon elles restent concentriques.
Toujours il faut éviter qu'elles remontent..
La pollution de lz circulation m'inquiète plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Je pensais faire creuser une tranchée par la pelle pendant le terrassement. La route est une toute petite départementale de village et c'est en fait plus les regards curieux des promeneurs sur me gênent (c'est déjà le cas) que les 10 ou 15 voitures qui passent par jour. Je vis dans un village de haute savoie, ça reste la campagne sans gaz d'échappement avec comme seul bruit celui des cloches de vache et des grillons...
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Ok, comme tu avais écrit "route passante", j'en avais déduit beaucoup de circulation 

- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
Oui mais alors bechez le fond de la tranchée pour la decompacter. Sinon les racines auront du mal à descendre dans le sol
Les racines profondes servent à l'eau et à la stabilité de la plante.
En novembre votre terrain a des chances de geler.
Donc vous avez une raison de plus de ne pas attendre.
Les racines profondes servent à l'eau et à la stabilité de la plante.
En novembre votre terrain a des chances de geler.
Donc vous avez une raison de plus de ne pas attendre.
Humour :
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir.
Certes il est tout à fait possible de planter en plein été (je l'ai déjà fait), mais cela va à l'encontre de la nature où les plantes sont en pleine activité végétative.
Certes il est tout à fait possible de planter en plein été (je l'ai déjà fait), mais cela va à l'encontre de la nature où les plantes sont en pleine activité végétative.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
C'est possible mais on prend risque surtout que maintenant les été sont plus sec depuis quelques années
Quand on peut éviter faut mieux faire le faire à la bonne période après dans ma commune jai du déplacé un arbre en pleine été à cause de travaux dans c'est cas au procédé à une technique qui est effeuillé d'arbre pour éviter la dispersion en eau
Quand on peut éviter faut mieux faire le faire à la bonne période après dans ma commune jai du déplacé un arbre en pleine été à cause de travaux dans c'est cas au procédé à une technique qui est effeuillé d'arbre pour éviter la dispersion en eau
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
D'autant plus que les étés sans pluies se succèdent et les administrations interdisent l'arrosage.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Oui nous dans les Ardennes des hivers nettement plus doux et des étés sec l'année dernière on a vider 250 mètre cube d'eau pour l'arrosage de nos fleurs c'est une réserve d'eau pluie et on n'a pas tondu les pelouses ont séchées donc dans ses conditions je préfère planter à l'automne
Cordialement David.
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
Bonjour
L'eleagnus est plutôt résistant.
La plantation en conteneur à été conçue pour pouvoir mettre en place à tout moment. Une technique que j'ai pu vérifier dans un pays roi du pétrole.
Il s'agit ici de profiter du mois de vacances quand novembre peut être très froid. En fait les racines ne seraient pas aussi bien protégées du froid puisque le sol aura été ouvert.
L'opération est faisable. Le propriétaire reste à côté. Il surveillera l'arrosage. Dans ce cas le principe du goutte à goutte fonctionne.
Sans inonder le pied assurer un approvisionnement régulier en eau.
À quelle altitude êtes vous ? Êtes vous exposé aux vents ?
On préfère planter avec le repos de la végétation. Vous tenez compte de plusieurs problèmes.
Dans votre cas c'est jouable.
Passez tous les soirs. Pour apporter de l'eau. Sauf si l'été est pourri.
Veiller à récupérer l'eau du toit.
Racler la surface du sol pour que celui-ci ne se compacte pas
Un binage vaut deux arrosages.
Les arbustes que vous allez planter ne seront pas mieux à attendre en pépinière puisque en pot au dessus du sol sauf à être les uns contre les autres, ce qui est un facteur de résistance qu'il ne faut pas negliger.
Certes.
Mais vous avez avec le soin et la patience plus de chances de réussir que de perdre des arbustes. Ils ont une garantie de reprise ?
De toute façon vous ne voulez pas de ça. Vous voulez réussir..
Vous mettez les moyens vous aurez pris la précaution de faire une tranchée généreuse et pour aider vous pouvez prévoir un lit de sable.. Faites vous conseiller sur place
L'eleagnus est plutôt résistant.
La plantation en conteneur à été conçue pour pouvoir mettre en place à tout moment. Une technique que j'ai pu vérifier dans un pays roi du pétrole.
Il s'agit ici de profiter du mois de vacances quand novembre peut être très froid. En fait les racines ne seraient pas aussi bien protégées du froid puisque le sol aura été ouvert.
L'opération est faisable. Le propriétaire reste à côté. Il surveillera l'arrosage. Dans ce cas le principe du goutte à goutte fonctionne.
Sans inonder le pied assurer un approvisionnement régulier en eau.
À quelle altitude êtes vous ? Êtes vous exposé aux vents ?
On préfère planter avec le repos de la végétation. Vous tenez compte de plusieurs problèmes.
Dans votre cas c'est jouable.
Passez tous les soirs. Pour apporter de l'eau. Sauf si l'été est pourri.
Veiller à récupérer l'eau du toit.
Racler la surface du sol pour que celui-ci ne se compacte pas
Un binage vaut deux arrosages.
Les arbustes que vous allez planter ne seront pas mieux à attendre en pépinière puisque en pot au dessus du sol sauf à être les uns contre les autres, ce qui est un facteur de résistance qu'il ne faut pas negliger.
Certes.
Mais vous avez avec le soin et la patience plus de chances de réussir que de perdre des arbustes. Ils ont une garantie de reprise ?
De toute façon vous ne voulez pas de ça. Vous voulez réussir..
Vous mettez les moyens vous aurez pris la précaution de faire une tranchée généreuse et pour aider vous pouvez prévoir un lit de sable.. Faites vous conseiller sur place
Humour :
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
On va parler savoyard.
Qu'elle est l'altitude de votre terrain ? Son exposition ?
Bénéficiez vous d'un sol compact ou n'avez vous quelque moraine oubliée. J'ai vu dans mon village la construction d'une salle des fêtes. Un seul sondage pour reconnaître le sol et le forage s'était arrêter sur de la roche qui lorsque les tranchées ont été mises en œuvre s'est avéré un rocher oublié de la nature. Une''moraine plate' '
Et personne ne s'attendait à ça..
La tranchée permettra de s'assurer l'homogénéité du sol.
Et c'est une fois celle-ci creusée que vous prendrez votre décision.
Bonjour la yaute...

Qu'elle est l'altitude de votre terrain ? Son exposition ?
Bénéficiez vous d'un sol compact ou n'avez vous quelque moraine oubliée. J'ai vu dans mon village la construction d'une salle des fêtes. Un seul sondage pour reconnaître le sol et le forage s'était arrêter sur de la roche qui lorsque les tranchées ont été mises en œuvre s'est avéré un rocher oublié de la nature. Une''moraine plate' '
Et personne ne s'attendait à ça..
La tranchée permettra de s'assurer l'homogénéité du sol.
Et c'est une fois celle-ci creusée que vous prendrez votre décision.
Bonjour la yaute...

Humour :
Bonjour, a tous et merci pour toutes ces réponses.
Je suis à 500m, parfois un peu de vent d'ouest.
En complément, je pensai recouvrir le sol avec un paillage de copeaux de bois et arroser un peu chaque soir de jour sans pluie. Le terrain est un ancien pre a vache etbla terre y est très belle.
Je suis à 500m, parfois un peu de vent d'ouest.
En complément, je pensai recouvrir le sol avec un paillage de copeaux de bois et arroser un peu chaque soir de jour sans pluie. Le terrain est un ancien pre a vache etbla terre y est très belle.