Le potager de l'impasse - Philippe
- PhNeutre
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de l'impasse - Philippe
Bonjour,
Quelques photos sans commentaire d'une partie des récoltes du retour. Manquent les concombres, courgettes, aubergines, poivrons, blettes, fraises.
Quelques photos sans commentaire d'une partie des récoltes du retour. Manquent les concombres, courgettes, aubergines, poivrons, blettes, fraises.
Mon potager 2017 potager-impasse-philippe-t185611.html
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Magnifiques ces couleurs
Belle récolte. Tu nous diras si c'est bon 

Dernière modification par Olivier66350 le mar. 21 juil. 2020 22:50, modifié 1 fois.
http://www.aujardin.org/potager-olivier ... 80428.html
« Semer : C’est confier des graines à la terre. »
« Semer : C’est confier des graines à la terre. »
- PhNeutre
- Liseron du clavier
Je peux te dire dès maintenant, tout est bon, même excellent ! Un petit bémol pour beauté blanche qui est un peu farineuse pour l'instant mais c'est peut-être le manque d'eau dû à mon absence...
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Waou
Belles récoltes
Tu vas te régaler !! chez moi les Beautés Blanches ne sont pas encore mûres....
Par contre, j'étais étonnée d'avoir une petite Black Oxheart que nous avons dégustée
ce midi... succulente. bien sucrée
A gauche la Black Oxheart

Belles récoltes

Tu vas te régaler !! chez moi les Beautés Blanches ne sont pas encore mûres....
Par contre, j'étais étonnée d'avoir une petite Black Oxheart que nous avons dégustée
ce midi... succulente. bien sucrée

A gauche la Black Oxheart
- PhNeutre
- Liseron du clavier
Je n'en ai pas fait cette année, je referai l'année prochaine...magnolia75 a écrit : mar. 21 juil. 2020 14:45 Par contre, j'étais étonnée d'avoir une petite Black Oxheart que nous avons dégustée
ce midi... succulente. bien sucrée![]()
- PhNeutre
- Liseron du clavier
Voici mon potager vertical en croissance, composition : 1 potimarron, 1 butternut, 5 concombres, 2 patates douces et des haricots à rames.
Cueillette de quelques figues, elles commençaient à tomber.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Je ne pense pas que ce soit le manque d'eau pour la beauté blanche, elle a toujours été un peu farineuse chez moi. C'est pas celle que je préfère mais je la trouve belle dans l'assiette alors je continue à la faire. Si je venais à trouver une autre blanche qui ne soit pas farineuse je l'arrêterai mais pour le moment rien à l'horizonPhNeutre a écrit : mar. 21 juil. 2020 14:24 Je peux te dire dès maintenant, tout est bon, même excellent ! Un petit bémol pour beauté blanche qui est un peu farineuse pour l'instant mais c'est peut-être le manque d'eau dû à mon absence...

- magnolia75
- Maitre des bosquets
Comme elle est blanche, on a tendance à tarder à la cueillir !!
Je les cueille ferme et je n'ai pas eu ce problème l'été dernier
Je l'ai remarqué sur d'autres variétés aussi ....
Je les cueille ferme et je n'ai pas eu ce problème l'été dernier

Je l'ai remarqué sur d'autres variétés aussi ....
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Une coeur de boeuf blanche?maraichin85 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 18:02Je ne pense pas que ce soit le manque d'eau pour la beauté blanche, elle a toujours été un peu farineuse chez moi. C'est pas celle que je préfère mais je la trouve belle dans l'assiette alors je continue à la faire. Si je venais à trouver une autre blanche qui ne soit pas farineuse je l'arrêterai mais pour le moment rien à l'horizonPhNeutre a écrit : mar. 21 juil. 2020 14:24 Je peux te dire dès maintenant, tout est bon, même excellent ! Un petit bémol pour beauté blanche qui est un peu farineuse pour l'instant mais c'est peut-être le manque d'eau dû à mon absence...![]()
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Ah non ce n'est pas une coeur de boeuf mais tout simplement une tomate nommée "beauté blanche"jardiniere31 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 23:13Une coeur de boeuf blanche?maraichin85 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 18:02Je ne pense pas que ce soit le manque d'eau pour la beauté blanche, elle a toujours été un peu farineuse chez moi. C'est pas celle que je préfère mais je la trouve belle dans l'assiette alors je continue à la faire. Si je venais à trouver une autre blanche qui ne soit pas farineuse je l'arrêterai mais pour le moment rien à l'horizonPhNeutre a écrit : mar. 21 juil. 2020 14:24 Je peux te dire dès maintenant, tout est bon, même excellent ! Un petit bémol pour beauté blanche qui est un peu farineuse pour l'instant mais c'est peut-être le manque d'eau dû à mon absence...![]()
D'après ce que dit Magnolia il se pourrait qu'elle ne soit pas aussi farineuse que ça

- PhNeutre
- Liseron du clavier
Maraichin, je ne crois pas que Jardinière te demandais si beauté blanche était une CDB, mais te proposait d'essayer CDB blanche.maraichin85 a écrit : ven. 24 juil. 2020 18:17Ah non ce n'est pas une coeur de boeuf mais tout simplement une tomate nommée "beauté blanche"jardiniere31 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 23:13Une coeur de boeuf blanche?maraichin85 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 18:02
Je ne pense pas que ce soit le manque d'eau pour la beauté blanche, elle a toujours été un peu farineuse chez moi. C'est pas celle que je préfère mais je la trouve belle dans l'assiette alors je continue à la faire. Si je venais à trouver une autre blanche qui ne soit pas farineuse je l'arrêterai mais pour le moment rien à l'horizon![]()
D'après ce que dit Magnolia il se pourrait qu'elle ne soit pas aussi farineuse que çaJe vais donc tenter cette année de les cueillir plus ferme pour voir si c'est le cas chez moi, ça me plairait assez
![]()
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Oui c'est ça, je proposais une CDB blanche ou aussi une Grand Ma Josie's amish white très bonne aussi.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Ho pardon!! Je n'avais pas compris. Merci PhNeutre pour avoir corrigé mon inattention.jardiniere31 a écrit : lun. 27 juil. 2020 11:10 Oui c'est ça, je proposais une CDB blanche ou aussi une Grand Ma Josie's amish white très bonne aussi.
Je les note Jardinière pour les faire l'année prochaine. Tu en penses quoi sur le plan fermeté et goût?
- PhNeutre
- Liseron du clavier
Voilà , j'ai fait avec les moyens du bord, voile de forçage et anti-insectes, ce n'est pas aussi travaillé que chez Jardinière, mais j'espère que ça fera l'affaire.
Et en passant une de mes poules qui dort dans son arbre.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Comme pour toutes les blanches, il ne faut pas attendre qu'elles soient bien mûres pour les cueillir sinon elles deviennent molles. Il y a longtemps que je fais la coeur de boeuf blanche et je ne m'en lasse pas. Grand Ma Josie's hite revient pour la deuxième année et j'en ai été très satisfaite en 2019, on verra si ça se confirme en 2020. N'hésites surtout pas si tu veux des graines pour 2021.maraichin85 a écrit : mar. 28 juil. 2020 14:55Ho pardon!! Je n'avais pas compris. Merci PhNeutre pour avoir corrigé mon inattention.jardiniere31 a écrit : lun. 27 juil. 2020 11:10 Oui c'est ça, je proposais une CDB blanche ou aussi une Grand Ma Josie's amish white très bonne aussi.
Je les note Jardinière pour les faire l'année prochaine. Tu en penses quoi sur le plan fermeté et goût?
Tout ce qui peut couper l'ardeur du soleil sur les fruits et les fleurs est le bienvenue pour éviter les brûlures. Le voile d'ombrage est une idée d'oulahoups et je ne regrette pas de l'avoir adopté. Je pense que j'en commanderai un autre dans le courant de l'hiver pour avoir le nécessaire pour l'été 2021.PhNeutre a écrit : jeu. 30 juil. 2020 8:32 Voilà , j'ai fait avec les moyens du bord, voile de forçage et anti-insectes, ce n'est pas aussi travaillé que chez Jardinière, mais j'espère que ça fera l'affaire. Et en passant une de mes poules qui dort dans son arbre.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Pas de problème Jardinière nous verrons ça au moment de nos échanges. Merci d'avance 
Il y a des fantômes dans ton jardin PhNeutre?

Il y a des fantômes dans ton jardin PhNeutre?

- PhNeutre
- Liseron du clavier
Bonjour,
Comme chez beaucoup d'entre nous, le potager souffre et j'arrose tous les soirs, sinon je pense qu'il n'y aurait plus rien.
Les tomates se sont mises à mûrir toutes en même temps, j'avais une cagette en réserve pour les sauces et voici la récolte de samedi. Donc sauces ce week-end !
Dimanche, première récolte de goria qui rougissent rapidement aussi avec la chaleur. La semaine dernière, j'avais replanter deux semis de courgette, les deux malades avaient été arrachés.
Les haricots refleurissent mais ça sèche...
Comme chez beaucoup d'entre nous, le potager souffre et j'arrose tous les soirs, sinon je pense qu'il n'y aurait plus rien.
Les tomates se sont mises à mûrir toutes en même temps, j'avais une cagette en réserve pour les sauces et voici la récolte de samedi. Donc sauces ce week-end !
Dimanche, première récolte de goria qui rougissent rapidement aussi avec la chaleur. La semaine dernière, j'avais replanter deux semis de courgette, les deux malades avaient été arrachés.
Les haricots refleurissent mais ça sèche...
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Belle récolte de tomates. Mais ça fait quand même râler que tout arrive en même temps
Le responsable serait il le vent du sud qui assèche tout. Le manque d'humidité nocturne ajouté aux températures trop hautes empêche la pollinisation, les pollinisateurs ne travaillent pas... On les retrouve au bord de tout ce qui peut contenir un peu d'eau

Le responsable serait il le vent du sud qui assèche tout. Le manque d'humidité nocturne ajouté aux températures trop hautes empêche la pollinisation, les pollinisateurs ne travaillent pas... On les retrouve au bord de tout ce qui peut contenir un peu d'eau

- PhNeutre
- Liseron du clavier
Quand je dis toutes en même temps, je parle de celles qui avaient atteint leur taille "adulte", heureusement il en reste encore un peu à venir et j'en ai gardé pour les salades, on continue à en manger à tous les repas. 

- magnolia75
- Maitre des bosquets
Super récoltes !! et miam miamPhNeutre a écrit : mar. 11 août 2020 12:26 Quand je dis toutes en même temps, je parle de celles qui avaient atteint leur taille "adulte", heureusement il en reste encore un peu à venir et j'en ai gardé pour les salades, on continue à en manger à tous les repas.![]()

Heureusement qu'il va y en avoir encore !!
Nous en mangeons tellement que les sauces ne sont pas encore là !!
- PhNeutre
- Liseron du clavier
Là je n'ai pas eu le choix, même à quatre, ça faisait trop...magnolia75 a écrit : mar. 11 août 2020 14:30 Nous en mangeons tellement que les sauces ne sont pas encore là !!

- magnolia75
- Maitre des bosquets
Eh oui !! mais chez moi, Une petite tribu le week-end et ma fille en a amené avecPhNeutre a écrit : mar. 11 août 2020 15:16Là je n'ai pas eu le choix, même à quatre, ça faisait trop...magnolia75 a écrit : mar. 11 août 2020 14:30 Nous en mangeons tellement que les sauces ne sont pas encore là !!![]()
elle !! peut-être un peu de sauce à la fin de la semaine

- PhNeutre
- Liseron du clavier
Énorme orage hier en début de soirée, j'ai eu de la chance, à peine quelques grêlons et beaucoup d'eau
Les réservoirs se sont remplis en 10 minutes.
Des orages sont encore prévus ce soir, j'espère conserver ma chance...

- PhNeutre
- Liseron du clavier
Encore des orages hier en soirée et cette nuit, tout est bien mouillé.
Hier avant les pluies, ramassage des premiers haricots de la seconde vague que j'ai un peu tardé à récolter... Et quelques nouveaux gorias. Toutes les tomates qui commençaient à mûrir ont été prélevées pour éviter l'éclatement due à la pluie.
Hier avant les pluies, ramassage des premiers haricots de la seconde vague que j'ai un peu tardé à récolter... Et quelques nouveaux gorias. Toutes les tomates qui commençaient à mûrir ont été prélevées pour éviter l'éclatement due à la pluie.
Dernière modification par PhNeutre le jeu. 13 août 2020 11:23, modifié 1 fois.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Ça va faire du bien cette pluie! Ici aussi elle est tombée, 10mm hier en pluie fine, et cette nuit aussi!