Camélias secs...
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Camélias secs...
On revient de vacances et ma nièce s'est occupée d'arroser le jardin, cependant deux camélias ont séché, sans doute les a-t-elle oublié et il a fait très chaud.
Celui-ci en pot, j'aimerais essayer de le planter en pleine terre Et celui là a été planté cette année Pensez-vous que j'ai une chance de les récupérer ou dois-je faire une croix dessus...
Celui-ci en pot, j'aimerais essayer de le planter en pleine terre Et celui là a été planté cette année Pensez-vous que j'ai une chance de les récupérer ou dois-je faire une croix dessus...

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Camélias secs...
Quelle est l'exposition de ton camélia en terre?
Et celui en pot était il à l'ombre ou au soleil?
Et celui en pot était il à l'ombre ou au soleil?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Le camelia en terre a été planté entre deux arbres qui en grandissant vont faire de l'ombre l'après-midi, mais pour le moment, il reçoit encore beaucoup de soleil.
Le camelia en pot est au soleil le matin.
Je pense sue la canicule leur a été fatal... ai je une chance de les récupérer ?
Je pense sue la canicule leur a été fatal... ai je une chance de les récupérer ?

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
franchement ils sont mal partis, j'aurai peu d'espoir ... le camélia n'apprécie que très peu le plein soleil ... et si en plus il a manqué d'eau !
vous patentiez et vous verrez si il reprend quelques pousses ... celui en pot sur la motte est trop sèche il faudrait mettre la motte à tremper pour qu'il s'humidifie bien ... celui en terre .......
vous patentiez et vous verrez si il reprend quelques pousses ... celui en pot sur la motte est trop sèche il faudrait mettre la motte à tremper pour qu'il s'humidifie bien ... celui en terre .......
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Les camélias ne supportent pas le soleil de l'après midi. Ils doivent être à l'ombre dès 12 ou 13 heures.
Ma soeur a eu le même problème avec ses camélias. Et ils sont repartis dès qu'ils ont été à l'ombre permanente et bien arrosés. Pour celui en terre tu devras saturer la terre en eau, veiller à ce qu'elle reste toujours humide jusqu'à l'hiver et surtout mettre une toile d'ombrage. Celui en pot sera sûrement plus facile à récupérer. Laisse leur juste le temps de récupérer après cet épisode malheureux. Rien n'est encore définitivement perdu.
Ma soeur a eu le même problème avec ses camélias. Et ils sont repartis dès qu'ils ont été à l'ombre permanente et bien arrosés. Pour celui en terre tu devras saturer la terre en eau, veiller à ce qu'elle reste toujours humide jusqu'à l'hiver et surtout mettre une toile d'ombrage. Celui en pot sera sûrement plus facile à récupérer. Laisse leur juste le temps de récupérer après cet épisode malheureux. Rien n'est encore définitivement perdu.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Hello Hélène !!helenelagalicienne a écrit : mar. 04 août 2020 9:31 Le camelia en terre a été planté entre deux arbres qui en grandissant vont faire de l'ombre l'après-midi, mais pour le moment, il reçoit encore beaucoup de soleil.
Je pense sue la canicule leur a été fatal... ai je une chance de les récupérer ?![]()
J'espère qu'avec tous les conseils tu vas récupérer tes camélias !!
Avec nos étés qui deviennent très chauds pour ces plantes, des protections sont nécessaires !!
Je n'ai pas de camélias, mais je mets des voiles sur les rhododendrons et même sur une clématite
que j'ai plantée en plein soleil

prochain....
Depuis 3 ans, je mets des voiles sur tous les tomatiers aussi!!
En plein soleil ça craint !!
croisons les doigts pour tes camélias

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour helenelagalicienne ; je pense que tes camélias se sont simplement mis en repos et qu'il repartiront l'an prochain . Tu dois être patiente et garder espoir . Donne leurs une grosse dose d'eau au début , et ensuite un peux d'eau régulièrement , tout en sachant qu'ils boivent moins en ce moment puisqu'ils n'ont plus de feuilles . Les miens résistent très bien au soleil Normand de 13 à 17 heures .
Nous sommes amour .