salades au balcon ...
salades au balcon ...
que me conseillez-vous de semer comme salades dans mes jardinières longues mais étroites ? elles sont à l'ombre uniquement en début matinée sinon c'est soleil toute la journée ...
j'ai une préference pour les salades amères ...
merci
j'ai une préference pour les salades amères ...
merci
est-ce qu'il est déja possible de faire mes jardinières de salades dès ce week-end ? Il y a encore quelques flocons en franche-comté mais les températures sont supportables (?!) ... je pourrais recouvrir de plastique la nuit et le matin par exemple ... en même temps, il s'agit peut-être d'une idée reçue de penser que plus tôt on plante, plus tôt on récolte , non ?
- nathou33
- Fleur de pipelette
AP54 non ce n'est pas de l'endive L'endive je connais et ce n'est pas ca , le chicon ne ressemble pas à l'endive ni par l'aspect ni par le gout.
Les feuilles du chicon sont vertes foncées, la cote est fine par rapport à l'endive.C'est une salade verte mais pointue, toute en longueur.
Si quelqu'un a une idée ?????
Les feuilles du chicon sont vertes foncées, la cote est fine par rapport à l'endive.C'est une salade verte mais pointue, toute en longueur.
Si quelqu'un a une idée ?????
Nathou33
- sandragv
- Roi du massif
AP54 a écrit :Bonjour !
De la feuille de chêne ? Ou bien de la salade à couper, en mélange. On trouve des sachets de graines dans ce genre. L'avantage, c'est que c'est joli parce que les couleurs sont variées et comme la salade repousse après avoir été coupée, pas besoin de resemer.![]()
Bonne journée !
après avoir coupé, ça repousse en combien de temps?
sandra
-
- Graine de timide
cou cou a tous
pour les chicons je confirme aussi c'est dans le pas de calais et le nord de la france qu'ont appel l'endive.
pour les salade en jardiniere moi je mes la salad bowl (laitue à couper) ca pousse trés bien et sa repousse a volonter. petites foto.

pour les salade en jardiniere moi je mes la salad bowl (laitue à couper) ca pousse trés bien et sa repousse a volonter. petites foto.

cou cou a toutes est merci d'avance pour les reponces