salades au balcon ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moucheron
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 22 févr. 2006 14:33

salades au balcon ...

Message par moucheron »

que me conseillez-vous de semer comme salades dans mes jardinières longues mais étroites ? elles sont à l'ombre uniquement en début matinée sinon c'est soleil toute la journée ...
j'ai une préference pour les salades amères ...
merci
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
De la feuille de chêne ? Ou bien de la salade à couper, en mélange. On trouve des sachets de graines dans ce genre. L'avantage, c'est que c'est joli parce que les couleurs sont variées et comme la salade repousse après avoir été coupée, pas besoin de resemer. :wink:
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
moucheron
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 22 févr. 2006 14:33

Message par moucheron »

de la salade à couper, ça serait top ...merci
et si j'introduisais des aromatiques comme de la ciboulette ?! l'idée c'est de faire un melange dans une terre légère avant de les repartir dans mes jardinières , non ?
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Si tu aimes les salades un peu "fortes", il te faut semer de la roquette :lol: Délicieux avec chèvre chaud ou gésiers de volailles (sans H5N1 :lol: ).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Comme salade un peu amère mon parrain mettait du "chicon", c'est son nom régional mais je ne connais pas son autre nom.C'est une salade avec des feuilles longues et étroites.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je crois Nathou que c'est de l'endive :wink:
Moucheron, pas de problème avec la ciboulette en pot, ça pousse très bien et ça garde une taille raisonnable. Le cresson alénois ne pose pas non plus de souci et a un goût piquant.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
moucheron
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 22 févr. 2006 14:33

Message par moucheron »

est-ce qu'il est déja possible de faire mes jardinières de salades dès ce week-end ? Il y a encore quelques flocons en franche-comté mais les températures sont supportables (?!) ... je pourrais recouvrir de plastique la nuit et le matin par exemple ... en même temps, il s'agit peut-être d'une idée reçue de penser que plus tôt on plante, plus tôt on récolte , non ?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Y'a pas urgence à planter ! Avec les risques de gelées, vous risquez seulement de griller vos jeunes plants. Attendez mi-avril. Tout vient à point à qui sait attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

AP54 non ce n'est pas de l'endive L'endive je connais et ce n'est pas ca , le chicon ne ressemble pas à l'endive ni par l'aspect ni par le gout.
Les feuilles du chicon sont vertes foncées, la cote est fine par rapport à l'endive.C'est une salade verte mais pointue, toute en longueur.
Si quelqu'un a une idée ?????
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

AP54 a écrit :Bonjour !
De la feuille de chêne ? Ou bien de la salade à couper, en mélange. On trouve des sachets de graines dans ce genre. L'avantage, c'est que c'est joli parce que les couleurs sont variées et comme la salade repousse après avoir été coupée, pas besoin de resemer. :wink:
Bonne journée !

après avoir coupé, ça repousse en combien de temps?


sandra
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

je confirme le chicon est le nom qu'on donne a l'endive dans le nord et en belgique!!! (bien que les belge l'appelle aussi witlof) par contre ce que tu nous décrit c'est surement une espece de chicorée dont l'endive fait partie :wink:
christ83200
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 28 avr. 2006 16:33

cou cou a tous

Message par christ83200 »

pour les chicons je confirme aussi c'est dans le pas de calais et le nord de la france qu'ont appel l'endive.

pour les salade en jardiniere moi je mes la salad bowl (laitue à couper) ca pousse trés bien et sa repousse a volonter. petites foto.

Image
cou cou a toutes est merci d'avance pour les reponces
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »