cypres leylandii 2001

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: cypres leylandii 2001

Message par Léontine »

colibri87 a écrit :Moi non plus je n'aime pas les haies de tuyas, mais il faut quand même reconnaitre ce qui est !
C'est pas cher, ca pousse vite, que des avantages quand on veut rapidement s'abriter de voisins désagréables :wink:
Exact, mais c'est aussi le meilleur moyen d'envenimer un conflit naissant avec ses voisins : les haies de conifères deviennent rapidement trop hautes, trop larges... Se pose rapidement la question de l'entretien de la haie du voisin, et hop, une occasion de conflit en plus.
colibri87 a écrit :Comme en toutes choses, l'exces conduit à des dérives insuportables :evil: : tout le monde en plante et ça aide à la prolifération des maladies, c'est pour ça que je vais éliminer les miens petit à petit :wink:
:wink:
colibri87 a écrit :Je confirme que c'est un bon abri pour les animaux (écureuils, insectes et oiseaux en tous genres) :veryhappy: la mienne pullule :mrgreen: Du coup, j'hésite à la tailler car une année, j'ai massacré une nichée d'écureuils :angryfire: Cette année, c'est le chat qui a fait son déjeuner d'une famille de jeunes merles :devil:
Tu auras la même chose, en mieux, avec une haie variée, t'inquiète pas :D
colibri87 a écrit :Quant à la mauvaise qualité du sol ? :o Pour exemple, en catalogne les champs maraichers sont traditionnellement bordés de cypres depuis des centaines d'années :smoke:
Alors là, je demande à voir : non seulement je n'ai jamais vu de champs maraîcher bordé de ces machins, mais autrefois les cyprès étaient confinés au midi de la France (ce n'étaient pas des leylandii). Et, pour finir, Cupressocyparis x leylandii est un hybride qui date de la fin du XIXe siècle et n'a envahi les jardins que dans la 2ème moitié du XXe siècle... Une haie de conifères autour d'un champ produirait une ombre perpétuel, complètement incompatible avec la culture maraîchère (en plus des problèmes de sol).
http://en.wikipedia.org/wiki/Leyland_Cypress
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: cypres leylandii 2001

Message par colibri87 »

Léontine a écrit :
colibri87 a écrit :Moi non plus je n'aime pas les haies de tuyas, mais il faut quand même reconnaitre ce qui est !
C'est pas cher, ca pousse vite, que des avantages quand on veut rapidement s'abriter de voisins désagréables :wink:
Exact, mais c'est aussi le meilleur moyen d'envenimer un conflit naissant avec ses voisins : les haies de conifères deviennent rapidement trop hautes, trop larges... Se pose rapidement la question de l'entretien de la haie du voisin, et hop, une occasion de conflit en plus.
La où j'ai eu un conflit de voisinage c'était une haie de feuillus variés, pas du coté des tuyas :lol:


colibri87 a écrit :Quant à la mauvaise qualité du sol ? :o Pour exemple, en catalogne les champs maraichers sont traditionnellement bordés de cypres depuis des centaines d'années :smoke:
Alors là, je demande à voir : non seulement je n'ai jamais vu de champs maraîcher bordé de ces machins, mais autrefois les cyprès étaient confinés au midi de la France (ce n'étaient pas des leylandii). Et, pour finir, Cupressocyparis x leylandii est un hybride qui date de la fin du XIXe siècle et n'a envahi les jardins que dans la 2ème moitié du XXe siècle...on parlait de conifères pas de leylandii forcément Une haie de conifères autour d'un champ produirait une ombre perpétuel, complètement incompatible avec la culture maraîchère (en plus des problèmes de sol). Dans les régions méditarranéennes, on cherche souvent à abriter les cultures principalement du vent, mais aussi des ardeurs du soleil en été !
http://en.wikipedia.org/wiki/Leyland_Cypress
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
wassi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 28 nov. 2012 15:34
Région : Auvergne

Re: cypres leylandii 2001

Message par wassi »

Bonjour
J'ai besoin de votre AIDE!!!
J'ai une haie de cyprès de Leyland qui est entrain de roussir et il y a de la mousse sur les troncs.
Pourriez vous me dire SVP quelle maladie et comment traiter.

Comment faire pour joindre des photos?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »