Petite taches et petit trous

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Kimmmii
Graine de timide
Région : Ile de France

Petite taches et petit trous

Message par Kimmmii »

Bonjour,

J’ai achetĂ© ma monstera deliciosa il y a 1 semaine.

De petites taches et de petits trous commencent Ă  se former.

Je sais que c’est une plante Ă  trous, juste la ils ne sont pas beaux je trouve qu’ils commencent pas comme s’ils Ă©taient provoquĂ© naturellement.

Je m’inquiĂšte peut ĂȘtre pour rien...
PiĂšces jointes
693CC47F-EFE0-40D3-A8D8-EE50EF75CE6C.jpeg
9CE8EDDC-A6F2-4B5B-90B4-9BA29FE8CDD2.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes CÎte d'Azur

Re: Petite taches et petit trous

Message par Wivine »

Bonjour et Bienvenue ^^

PremiÚre photo : sans doute une petite cicatrice ou une bestiole qui est passé se faire un casse croûte. Rien d'inquiétant.

Seconde photo : on pourrait croire Ă  des piqures de parasites mais je pense aussi Ă  des oedĂšmes ou des accumulations de sels au niveau de quelques stomates (les "narines" de la plante pour imager). Si c'est bien ça il y a eu un petit souci d'arrosages et d'eau, ou peut ĂȘtre d'engrais. On voit en plus que la feuille photo 1 est un peu gondolĂ©e, ça va dans ce sens... Ca ne fait qu'une semaine que tu l'as mais est-ce que tu as remarquĂ© qu'il goutte beaucoup ? Les Monstera peuvent faire perler des gouttes d'eau peu aprĂšs les arrosages (surtout le matin), c'est normal mais en excĂšs ça peut ĂȘtre un problĂšme.

Dans le doute : essuie les feuilles avec un linge humide, dessus et dessous. En cas de parasites ça en éliminera une bonne partie et de toute façon ça fera du bien à la plante.
Ne met pas d'engrais, du moins pour le moment. Laisse bien sĂ©cher le sol Ă  hauteur d'un doigt entre deux arrosages qui doivent ĂȘtre copieux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Kimmmii
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Petite taches et petit trous

Message par Kimmmii »

Merci beaucoup !!! Je vais la nettoyer de suite alors !!

Je l’ai eu y’a une semaine oui, je l’avais beaucoup trop arrosĂ©e donc elle gouttait un peu mais ça a durĂ© que 2 jours et 2 nuits.

Je l’ai mise dans un pot d’exactement la mĂȘme taille mais en terre cuite et je l’ai arrosĂ©e hier soir jusqu’à ce que le pot ai bien prit l’humiditĂ©.

Elle est devant ma fenĂȘtre avec un rideau, il y a beaucoup de luminositĂ© naturelle.

Par rapport Ă  l’engrais, moi je n’en ai pas mit, j’ai laissĂ© la terre de quand je l’ai achetĂ©e. J’ai juste changĂ© de pot ce matin comme j’ai dit au dessus.

J’ai pas remarquĂ© de gouttes d’eau ce matin par contre, c’est que j’ai pas assez mit d’eau ?

Et j’ai aussi sur la piĂšce jointe la, la base de 2 tiges endommagĂ©es ...

Que des problùmes 😂😂😂

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
PiĂšces jointes
4576865D-03B2-46A4-98A6-730ACB21DFCB.jpeg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »