Petite taches et petit trous

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Kimmmii
Graine de timide
Région : Ile de France

Petite taches et petit trous

Message par Kimmmii »

Bonjour,

J’ai acheté ma monstera deliciosa il y a 1 semaine.

De petites taches et de petits trous commencent à se former.

Je sais que c’est une plante à trous, juste la ils ne sont pas beaux je trouve qu’ils commencent pas comme s’ils étaient provoqué naturellement.

Je m’inquiète peut être pour rien...
Pièces jointes
693CC47F-EFE0-40D3-A8D8-EE50EF75CE6C.jpeg
9CE8EDDC-A6F2-4B5B-90B4-9BA29FE8CDD2.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Petite taches et petit trous

Message par Wivine »

Bonjour et Bienvenue ^^

Première photo : sans doute une petite cicatrice ou une bestiole qui est passé se faire un casse croûte. Rien d'inquiétant.

Seconde photo : on pourrait croire à des piqures de parasites mais je pense aussi à des oedèmes ou des accumulations de sels au niveau de quelques stomates (les "narines" de la plante pour imager). Si c'est bien ça il y a eu un petit souci d'arrosages et d'eau, ou peut être d'engrais. On voit en plus que la feuille photo 1 est un peu gondolée, ça va dans ce sens... Ca ne fait qu'une semaine que tu l'as mais est-ce que tu as remarqué qu'il goutte beaucoup ? Les Monstera peuvent faire perler des gouttes d'eau peu après les arrosages (surtout le matin), c'est normal mais en excès ça peut être un problème.

Dans le doute : essuie les feuilles avec un linge humide, dessus et dessous. En cas de parasites ça en éliminera une bonne partie et de toute façon ça fera du bien à la plante.
Ne met pas d'engrais, du moins pour le moment. Laisse bien sécher le sol à hauteur d'un doigt entre deux arrosages qui doivent être copieux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Kimmmii
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Petite taches et petit trous

Message par Kimmmii »

Merci beaucoup !!! Je vais la nettoyer de suite alors !!

Je l’ai eu y’a une semaine oui, je l’avais beaucoup trop arrosée donc elle gouttait un peu mais ça a duré que 2 jours et 2 nuits.

Je l’ai mise dans un pot d’exactement la même taille mais en terre cuite et je l’ai arrosée hier soir jusqu’à ce que le pot ai bien prit l’humidité.

Elle est devant ma fenêtre avec un rideau, il y a beaucoup de luminosité naturelle.

Par rapport à l’engrais, moi je n’en ai pas mit, j’ai laissé la terre de quand je l’ai achetée. J’ai juste changé de pot ce matin comme j’ai dit au dessus.

J’ai pas remarqué de gouttes d’eau ce matin par contre, c’est que j’ai pas assez mit d’eau ?

Et j’ai aussi sur la pièce jointe la, la base de 2 tiges endommagées ...

Que des problèmes 😂😂😂

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Pièces jointes
4576865D-03B2-46A4-98A6-730ACB21DFCB.jpeg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »