Au bistrot des amis du jardin
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Au bistrot des amis du jardin
Perso je trouve que ça sent fort la jalousie.
Hulot a fait de l'écologie son fond de commerce comme Zemmour fait le sien actuellement avec le racisme et l'antisémitisme. Chacun son truc. A nous de garder les yeux et les oreilles bien ouverts pour ne pas tomber dans les panneaux.
Si vous avez du temps à perdre, fouillez dans le passé de chacun de nos hommes politiques, m'étonnerait que vous en trouviez un seul blanc comme neige ........
Hulot a fait de l'écologie son fond de commerce comme Zemmour fait le sien actuellement avec le racisme et l'antisémitisme. Chacun son truc. A nous de garder les yeux et les oreilles bien ouverts pour ne pas tomber dans les panneaux.
Si vous avez du temps à perdre, fouillez dans le passé de chacun de nos hommes politiques, m'étonnerait que vous en trouviez un seul blanc comme neige ........
-
AntoineR82
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
moi, si j'ai acquis un terrain c'est pour les arbres fruitiers uniquement mais si une ferme serai en vente, lĂ je peux mettre les grands arbres et pas besoin dâĂȘtre Ă©cologiste mais il faut obĂ©ir Ă la nature et c'est ce que je fais.
c'est pour ça que j'ai des menthes rare (menthe sylvestre et menthe des champs) car la nature me récompense à chaque prélÚvement
c'est pour ça que j'ai des menthes rare (menthe sylvestre et menthe des champs) car la nature me récompense à chaque prélÚvement
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Juste une petite erreur de +/-80km
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Troubadours glanent les cĆurs Ă l'aise...
Un peu de poésie..
Un peu de poésie..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
la girouette qui recite des phrases toutes apprisesAmanite a écrit : dim. 12 déc. 2021 10:05
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1639244023
Oradour /Glane en CorrĂšze ?![]()
Ăa promet
a defaut de convictions
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bon, On reste quand mĂȘme en Limousin, voire en Nouvelle Aquitaine

Elle a du confondre avec Tulle ???
Elle a du confondre avec Tulle ???
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Amanite
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Mais voilĂ bien rien de moins que de la stigmatisation!
La ville de Chalons en Champagne met tous les propriĂ©taires de chiens dans le mĂȘme sac!!!
Commençons par nous sortir de la merde, nous ferons alors mieux la différence...,....

Mais voilĂ bien rien de moins que de la stigmatisation!
La ville de Chalons en Champagne met tous les propriĂ©taires de chiens dans le mĂȘme sac!!!
Commençons par nous sortir de la merde, nous ferons alors mieux la différence...,....
Humour :
- Amanite
Il neige
Il a neigé toute la nuit. Ce matin je décide de faire un bonhomme de neige sur le trottoir devant ma maison
"je ne fais pourtant de mal Ă personne ...."
> >
9h 00 , mon bonhomme de neige est terminé. Il a fiÚre allure.
9h 05 : une fĂ©ministe passe et me demande pourquoi je nâai pas fait une bonne femme de neige ! Bon ! Je fais donc aussi une bonne femme de neige !
9h 10 : la femme de mĂ©nage du voisin est scandalisĂ©e et me traite dâobsĂ©dĂ© sexuel, parce que je lui ai fait des seins trop volumineux !
9h 15 : au nom de la loi sur lâinterdiction de fumer et la lutte contre le tabagisme, on me reproche dâavoir mis une pipe dans la bouche de mon bonhomme de neige. Câest un trĂšs mauvais exemple pour les jeunes.
9h 20 : un couple gay me fait remarquer que jâaurais pu faire deux bonhommes de neige !
9h 25 : une vĂ©gĂ©tarienne me reproche dâavoir utilisĂ© une carotte pour faire le nez de mon bonhomme ! On ne gaspille pas la nourriture. Et pourquoi des morceaux de charbon pour faire les yeux et les boutons alors quâil y a des gens qui nâont pas les moyens de se chauffer !
9h 30 : deux lesbiennes du quartier me demandent pourquoi je nâai pas fait deux bonnes femmes de neige !
9h 35 : on me traite de raciste parce que mon bonhomme et ma bonne femme sont blancs !
9h 40 : des Islamistes exigent que je mette un voile Ă la bonne femme de neige
9h 45 : le voisin rouspĂšte parce que la bonne femme de neige empiĂšte sur son trottoir ! « les trottoirs sont faits pour le stationnement des voitures et pas pour les piĂ©tons ; vous prenez la place de stationnement dâun client potentiel des restaurants ! »
9h 50 : un gauchiste me reproche dâavoir mis un chapeau haut de forme sur la tĂȘte du bonhomme ! Le chapeau haut de forme est le symbole de lâaristocratie et du capitalisme !
9h 55 : un groupe de Gilets Jaunes veut que je lui mette un gilet jaune. De peur quâils cassent tout, je cherche le gilet jaune dans ma voiture et le lui enfile.
10h 00 : des collégiens de passage essaient de mettre le feu à mon bonhomme avec leurs briquets : ils ne savent pas que la neige ne brûle pas !
10h 05 : le temps de rentrer pour me rĂ©chauffer un peu , voilĂ que mes Ćuvres de neige se voient taguĂ©es avec une couleur verte , sans doute par un Ă©colo du village: NON au GCO (=Contournement Ouest de Strasbourg) ! Je suis plutĂŽt content que mon couple serve de support Ă ce message.
10h 05 : la Pasteure me fait gentiment remarquer que jâaurais pu faire don Ă EmaĂŒs du cache-nez en laine que jâai mis au cou de ma bonne femme de neige. Il y a tant de personnes qui meurent de froid.
11h 00 : Les gendarmes de passage exigent que jâenlĂšve le balai des bras du bonhomme. Le manche du balai pourrait servir dâarme.
11h 05 : Le ton monte sĂ©rieusement quand je leur rĂ©ponds quâils peuvent se mettre le manche du balai lĂ oĂč je pense !
11h 10 : les flics me menottent et me conduisent au commissariat !
11h 15 : une Ă©quipe de la tĂ©lĂ© FR3, alertĂ©e par je ne sais qui, filme toute la scĂšne qui passe le soir aux infos rĂ©gionales ! Je suis prĂ©sentĂ© comme un dangereux terroriste ! Un peu plus tard, sur Facebook, des Djihadistes revendiquent lâopĂ©ration.
vers 19h 00 , on me relĂąche avec une convocation chez le juge dans 5 jours.
Tous les chiens du village ont pissé contre mon bonhomme et ma bonne femme de neige qui sont tout jaunes. (comme les gilets)
La morale de cette histoire : il nây en a pas.
Câest le reflet du monde dans lequel nous vivons.......??!!
Il a neigé toute la nuit. Ce matin je décide de faire un bonhomme de neige sur le trottoir devant ma maison
> >
9h 05 : une fĂ©ministe passe et me demande pourquoi je nâai pas fait une bonne femme de neige ! Bon ! Je fais donc aussi une bonne femme de neige !
9h 10 : la femme de mĂ©nage du voisin est scandalisĂ©e et me traite dâobsĂ©dĂ© sexuel, parce que je lui ai fait des seins trop volumineux !
9h 15 : au nom de la loi sur lâinterdiction de fumer et la lutte contre le tabagisme, on me reproche dâavoir mis une pipe dans la bouche de mon bonhomme de neige. Câest un trĂšs mauvais exemple pour les jeunes.
9h 20 : un couple gay me fait remarquer que jâaurais pu faire deux bonhommes de neige !
9h 25 : une vĂ©gĂ©tarienne me reproche dâavoir utilisĂ© une carotte pour faire le nez de mon bonhomme ! On ne gaspille pas la nourriture. Et pourquoi des morceaux de charbon pour faire les yeux et les boutons alors quâil y a des gens qui nâont pas les moyens de se chauffer !
9h 30 : deux lesbiennes du quartier me demandent pourquoi je nâai pas fait deux bonnes femmes de neige !
9h 35 : on me traite de raciste parce que mon bonhomme et ma bonne femme sont blancs !
9h 45 : le voisin rouspĂšte parce que la bonne femme de neige empiĂšte sur son trottoir ! « les trottoirs sont faits pour le stationnement des voitures et pas pour les piĂ©tons ; vous prenez la place de stationnement dâun client potentiel des restaurants ! »
9h 50 : un gauchiste me reproche dâavoir mis un chapeau haut de forme sur la tĂȘte du bonhomme ! Le chapeau haut de forme est le symbole de lâaristocratie et du capitalisme !
9h 55 : un groupe de Gilets Jaunes veut que je lui mette un gilet jaune. De peur quâils cassent tout, je cherche le gilet jaune dans ma voiture et le lui enfile.
10h 00 : des collégiens de passage essaient de mettre le feu à mon bonhomme avec leurs briquets : ils ne savent pas que la neige ne brûle pas !
10h 05 : le temps de rentrer pour me rĂ©chauffer un peu , voilĂ que mes Ćuvres de neige se voient taguĂ©es avec une couleur verte , sans doute par un Ă©colo du village: NON au GCO (=Contournement Ouest de Strasbourg) ! Je suis plutĂŽt content que mon couple serve de support Ă ce message.
10h 05 : la Pasteure me fait gentiment remarquer que jâaurais pu faire don Ă EmaĂŒs du cache-nez en laine que jâai mis au cou de ma bonne femme de neige. Il y a tant de personnes qui meurent de froid.
11h 00 : Les gendarmes de passage exigent que jâenlĂšve le balai des bras du bonhomme. Le manche du balai pourrait servir dâarme.
11h 05 : Le ton monte sĂ©rieusement quand je leur rĂ©ponds quâils peuvent se mettre le manche du balai lĂ oĂč je pense !
11h 15 : une Ă©quipe de la tĂ©lĂ© FR3, alertĂ©e par je ne sais qui, filme toute la scĂšne qui passe le soir aux infos rĂ©gionales ! Je suis prĂ©sentĂ© comme un dangereux terroriste ! Un peu plus tard, sur Facebook, des Djihadistes revendiquent lâopĂ©ration.
Tous les chiens du village ont pissé contre mon bonhomme et ma bonne femme de neige qui sont tout jaunes. (comme les gilets)
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
AntoineR82
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
et moi hier, j'ai prélevé au parc et personne n'a rien dit mais les automobilistes ont vu ce que je faisait.
comme arme j'avais une petite fourche et un outil hybride fourche/pioche mais pas de couteau (contre les tubercules ça sert à rien)
bref je l'ai dit Ă mes parents mais ils m'ont fait aucune remarque car ce que jâai fait c'est la saison de rĂ©colte de la carotte sauvage.
par contre je surveille la santĂ© de mes parents et de ma propre santĂ© aussi. Bon sur ce je vais bientĂŽt dĂ©terrer un tubercule de molĂšne blanche aujourdâhui.
comme arme j'avais une petite fourche et un outil hybride fourche/pioche mais pas de couteau (contre les tubercules ça sert à rien)
bref je l'ai dit Ă mes parents mais ils m'ont fait aucune remarque car ce que jâai fait c'est la saison de rĂ©colte de la carotte sauvage.
par contre je surveille la santĂ© de mes parents et de ma propre santĂ© aussi. Bon sur ce je vais bientĂŽt dĂ©terrer un tubercule de molĂšne blanche aujourdâhui.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- ancolie03
- Liseron du clavier
tellement vrai et navrantAmanite a écrit : lun. 20 déc. 2021 11:20 Il neige
> >
- Singha
- Région : Ile de France
Ouah quelle chance !!!! Au moins tu tâamusesâŠ.Amanite a Ă©crit : lun. 20 dĂ©c. 2021 11:20 Il neige
> >
âŠâŠ.
Moi ici, plus assez de neige pour faire ce bonhommeâŠ. Il paraĂźt que câest Ă cause de ma voiture thermique, que je mange de la viande et de mon poĂȘle Ă boisâŠ.jâai du oublier pas mal de trucs que lâon me reproche âŠ.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
Wivine
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes CÎte d'Azur
Vers 9h02 je passe et je me demande pourquoi faut-il toujours quâon mette des seins pour fĂ©miniser un personnage ? Ce bonhomme de neige avait-il un pĂ©nis bien voyant au dĂ©part, pour dire quâil Ă©tait masculin ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Amanite
Ăa veut dire quoi "bien voyant au dĂ©part " ?Wivine a Ă©crit : mar. 21 dĂ©c. 2021 0:27 Vers 9h02 je passe et je me demande pourquoi faut-il toujours quâon mette des seins pour fĂ©miniser un personnage ? Ce bonhomme de neige avait-il un pĂ©nis bien voyant au dĂ©part, pour dire quâil Ă©tait masculin ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
Bonjour
Plus voyant et asexué aujourd'hui mais justement que l'on peut toucher en toutes circonstances.
https://www.dailymotion.com/video/x7aqbyj
Il y avait une vidéo plus jolie mais elle faisait de la publicité
Plus voyant et asexué aujourd'hui mais justement que l'on peut toucher en toutes circonstances.
https://www.dailymotion.com/video/x7aqbyj
Il y avait une vidéo plus jolie mais elle faisait de la publicité
Humour :
- ancolie03
- Liseron du clavier
demande aux femmes qui ont eu un cancer du sein et tu verras l'importance de la poitrine chez elle,c'est le signe visible de fĂ©minitĂ© ,maintenant si tu veux ressembler a un mec y'a la chirurgieWivine a Ă©crit : mar. 21 dĂ©c. 2021 0:27 Vers 9h02 je passe et je me demande pourquoi faut-il toujours quâon mette des seins pour fĂ©miniser un personnage ? Ce bonhomme de neige avait-il un pĂ©nis bien voyant au dĂ©part, pour dire quâil Ă©tait masculin ?
-
Wivine
- Grossiste en parlotte
Jâai une famille Ă cancers fĂ©minins alors merci, je sais ce que câest de perdre un sein ou son utĂ©rus.
Je veux juste dire : pourquoi rĂ©sume-tâon systĂ©matiquement la fĂ©minitĂ© Ă une paire de seins ? Et parallĂšlement une femme qui allaite sur un banc public et câest le scandaleâŠ
La fĂ©minitĂ© câest bien plus quâavoir des seins.
Je veux juste dire : pourquoi rĂ©sume-tâon systĂ©matiquement la fĂ©minitĂ© Ă une paire de seins ? Et parallĂšlement une femme qui allaite sur un banc public et câest le scandaleâŠ
La fĂ©minitĂ© câest bien plus quâavoir des seins.
- marcellini
- Grossiste en parlotte
Bon ben ça y est à force de parler de omnicron ils m 'ont foutu la trouille J 'ai fait plein de provisions et je retourne ce soir pour deux mois de bouffe pour les chats et je sors de chez moi le moins possible malgré mes trois doses .
Ensuite jusqu 'à maintenant j 'étais plutÎt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic
. Mais que voulez vous , aprĂšs m' ĂȘtre tapĂ© 45 jours en rĂ©animation j 'ai pas trop envie d'y retourner . Et comme disent certains que ça ne sert Ă rien ce que je fais et bien comme on a que ça , je fais comme ça .
Ensuite jusqu 'à maintenant j 'étais plutÎt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic
La glinection de l'humanitĂ© et de notre prĂ©henstat commence par un bon lĂ©nisthit des Ă©rats inhĂ©rents et de soi mĂȘme . Qu'on se le dise !!
- ancolie03
- Liseron du clavier
c'est le butmarcellini a écrit : jeu. 30 déc. 2021 10:07 Bon ben ça y est à force de parler de omnicron ils m 'ont foutu la trouille J 'ai fait plein de provisions et je retourne ce soir pour deux mois de bouffe pour les chats et je sors de chez moi le moins possible malgré mes trois doses .
Ensuite jusqu 'Ă maintenant j 'Ă©tais plutĂŽt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic. Mais que voulez vous , aprĂšs m' ĂȘtre tapĂ© 45 jours en rĂ©animation j 'ai pas trop envie d'y retourner . Et comme disent certains que ça ne sert Ă rien ce que je fais et bien comme on a que ça , je fais comme ça .
faire vivre les francais dans la peur
la peur fait tout accepter
et devinez qui sortira gagnant au mois d'avril
je comprends mieux comment la France a pu vivre sous le joug des allemands pt 4ans
-
Wivine
- Grossiste en parlotte
Tu fais bien dâĂȘtre prudent Marcellini, mais ne devient pas parano pour autant. Et puis tu sais, le masque est de toute façon obligatoire en intĂ©rieur alors tu nâas pas Ă avoir de regrets de lâimposer dans ton bureau ou ailleurs. Câest ce quâon devrait tous faire mĂȘme si la vaccination a tendance Ă nous rendre un peu laxistes.
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Philippe, ton bureau est tout petit.
Port du masque obligatoire et limite de deux personnes à la fois me semble tout à fait approprié d'autant que ton logement est contigu.
Ensuite, si les gens ne portent pas le masque pour la visite, soit, mais dans le bureau, ce n'est pas admissible.
Aérer au maximum est aussi un bon réflexe.
Les gens sont en vacances, soit, mais pour autant ont-ils le droit de mettre les autres en danger ?
Pour moi, l'intelligence n'est pas synonyme de défi idiot et de mépris de l'autre.
Port du masque obligatoire et limite de deux personnes à la fois me semble tout à fait approprié d'autant que ton logement est contigu.
Ensuite, si les gens ne portent pas le masque pour la visite, soit, mais dans le bureau, ce n'est pas admissible.
Aérer au maximum est aussi un bon réflexe.
Les gens sont en vacances, soit, mais pour autant ont-ils le droit de mettre les autres en danger ?
Pour moi, l'intelligence n'est pas synonyme de défi idiot et de mépris de l'autre.
DerniÚre modification par BUGADE le jeu. 30 déc. 2021 17:37, modifié 1 fois.
Le poids de vos pĂȘchers est trop lourd ? Louez un diable !
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
C'est le pompon des ùneries, un peu de re lecture de notre belle histoire de FRANCancolie03 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 11:15c'est le butmarcellini a écrit : jeu. 30 déc. 2021 10:07 Bon ben ça y est à force de parler de omnicron ils m 'ont foutu la trouille J 'ai fait plein de provisions et je retourne ce soir pour deux mois de bouffe pour les chats et je sors de chez moi le moins possible malgré mes trois doses .
Ensuite jusqu 'Ă maintenant j 'Ă©tais plutĂŽt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic. Mais que voulez vous , aprĂšs m' ĂȘtre tapĂ© 45 jours en rĂ©animation j 'ai pas trop envie d'y retourner . Et comme disent certains que ça ne sert Ă rien ce que je fais et bien comme on a que ça , je fais comme ça .
faire vivre les francais dans la peur
la peur fait tout accepter
et devinez qui sortira gagnant au mois d'avril
je comprends mieux comment la France a pu vivre sous le joug des allemands pt 4ans![]()
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- marcellini
- Grossiste en parlotte
Bon réveillon et bonne année à tous . Pour moi c'est tranquilou à la maison avec mes minettes et la télé
Menu du célibataire :
Foie gras et saumon fumé
Filet de boeuf flambé au cognac avec sauce aux morilles accompagné de pdt rÎties et salade verte
fromages divers
tarte au citron et glace
chocolats et calissons
Bon appétit marcellini
Ă tous
Menu du célibataire :
Foie gras et saumon fumé
Filet de boeuf flambé au cognac avec sauce aux morilles accompagné de pdt rÎties et salade verte
fromages divers
tarte au citron et glace
chocolats et calissons
Bon appétit marcellini
La glinection de l'humanitĂ© et de notre prĂ©henstat commence par un bon lĂ©nisthit des Ă©rats inhĂ©rents et de soi mĂȘme . Qu'on se le dise !!
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
Bon réveillon à tous et encore plus à toutes y compris nos modérateurs et modérùt narratrices...
Ce soir, réunion de célibataires, (ou comme tels au regard de la vie) et tous vaccinés autour d'une doyenne qui n'est pas la plus grande d'entre nous mais qui pourtant touche allÚgrement le plafond du siÚcle...
Une conversation encore trĂšs alerte. C'est une femme dont la carriĂšre de photographe a Ă©tĂ© plutĂŽt bien reconnue au plan national mĂȘme si elle n'est pas de premier plan...
...
Un zeste de jeunesse aussi. Pour faire l'autre bout du citron
...
On pourra tĂȘter la vie par les deux bouts... Suis je drĂŽle ?
Pas toujours mais on a la
conduite que l'on peut. Je ne roule pas en voiture allemande
.
Ne dit on pas couper la poire
en deux.
On va les presser.
Le jeune pour lui apprendre Ă vivre.
Smileys.
Quant au menu, je n'en ai aucune idée
.
Chacun ses plates bandes.
Je ne m'aventure jamais sur le terrain des femmes...

Les bonnes résolutions peuvent attendre...

J'ai prévu des cadeaux personnalisés... Pas pour tout le monde... Un aveu: ce n'est pas moi qui ai fait le casting de la soirée...

Post-scriptum numéro 1
Un hommage à madame Sabine Weiss photographe récemment disparue.
Nous l'avions rencontré par l'intermédiaire du club photo de la ville. Une association trÚs active avant la COVID.
Mais en difficultĂ© aujourd'hui d'autant que la municipalitĂ© ne renouvelle pas son prĂȘt de locaux. Il n'y a plus de sous nulle part et les collectivitĂ©s vendent tout ce qui peut ainsi allĂ©ger les charges de la ville.
Post-scriptum numéro 2
En parlant de peur, les religions entre l'enfer d'une part et celui que l'on prĂ©sente ĂȘtre omniscient, (ce qui reste Ă prouver) , d'autre part, ne sont elles pas les premiĂšres Ă jouer cette partition?
Amicalement....
Post-scriptum numéro 3
J'ai perdu mon chat, un excellent ratier. Je ne sais pas d'oĂč il venait mais il Ă©tait le bienvenu. Je ne le vois plus mais en revanche il y en a deux qui font la prospection du quartier.
Ă plus
Ce soir, réunion de célibataires, (ou comme tels au regard de la vie) et tous vaccinés autour d'une doyenne qui n'est pas la plus grande d'entre nous mais qui pourtant touche allÚgrement le plafond du siÚcle...
Une conversation encore trĂšs alerte. C'est une femme dont la carriĂšre de photographe a Ă©tĂ© plutĂŽt bien reconnue au plan national mĂȘme si elle n'est pas de premier plan...
...
Un zeste de jeunesse aussi. Pour faire l'autre bout du citron
On pourra tĂȘter la vie par les deux bouts... Suis je drĂŽle ?
Pas toujours mais on a la
Ne dit on pas couper la poire
On va les presser.
Le jeune pour lui apprendre Ă vivre.
Smileys.
Quant au menu, je n'en ai aucune idée
Chacun ses plates bandes.
Je ne m'aventure jamais sur le terrain des femmes...
Les bonnes résolutions peuvent attendre...
J'ai prévu des cadeaux personnalisés... Pas pour tout le monde... Un aveu: ce n'est pas moi qui ai fait le casting de la soirée...
Post-scriptum numéro 1
Un hommage à madame Sabine Weiss photographe récemment disparue.
Nous l'avions rencontré par l'intermédiaire du club photo de la ville. Une association trÚs active avant la COVID.
Mais en difficultĂ© aujourd'hui d'autant que la municipalitĂ© ne renouvelle pas son prĂȘt de locaux. Il n'y a plus de sous nulle part et les collectivitĂ©s vendent tout ce qui peut ainsi allĂ©ger les charges de la ville.
Post-scriptum numéro 2
En parlant de peur, les religions entre l'enfer d'une part et celui que l'on prĂ©sente ĂȘtre omniscient, (ce qui reste Ă prouver) , d'autre part, ne sont elles pas les premiĂšres Ă jouer cette partition?
Amicalement....
Post-scriptum numéro 3
J'ai perdu mon chat, un excellent ratier. Je ne sais pas d'oĂč il venait mais il Ă©tait le bienvenu. Je ne le vois plus mais en revanche il y en a deux qui font la prospection du quartier.
Ă plus
Humour :