vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Misou tu as raison de surveiller JP et de le stopper dans ses projets, il est en convalescence.
Natou, j'espère que pour ton homme ce ne sera pas trop grave car son opération est récente, il faut y aller doucement.
J'ai le même à la maison, il ne peut pas rester une journée sans s'activer dans le jardin c'est pour ça qu'on ne pourrait pas vivre en appartement.
Hier, nous sommes aller faire nettoyer et réviser nos appareils auditifs, Monsieur coobe avait un filtre défectueux qui a été réparé. Nous sommes repartis pour un an. L'audioprothésiste nous a informé que notre mutuelle avait augmenté sa prise en charge mais les appareils ne sont pas donnés.
Le temps semble vouloir se dégager peut être pourrons nous marcher un peu.
Bonne journée à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes,

J'ai été silencieux ces derniers jours, trop pris, désolé, mais je vous ai lues régulièrement.
Merci Coobe pour le petit dej. Je me suis lévé tard ce matin et je me suis servi.
Ce serait bien que Misou puisse avoir des nouvelles de Marsouine (absente depuis juillet dernier) et nous rassure, sans pour autant déroger aux règles de la confidentialité.

Misou m’a dit il y a 3 jours :
si un jour tu dois y passer , ne retarde pas l'intervention , ça ne sert a rien de souffrir pendant des années quand tu peux te faire opérer et vivre tout a fait normalement , la douleur en moins . le mieux c'est de programmer tout ce processus en hiver , quand il ne fait pas encore trop chaud , et quand il y a moins de travail dans les jardin et champs .
J’écoute avec intérêt les conseils, ainsi que les nouvelles que vous donnez sur ce type d’intervention, pour le cas où j’y serais confronté un jour. Il m’arrive bien sûr, comme à tous ceux de mon âge, d’avoir de petits soucis d’articulations quand je les ai fait trop travailler et de petites douleurs qui vont avec. Heureusement je les supporte très bien. Je ne prends jamais de doliprane par exemple.

Je n’ai pas d’intervention chirurgicale en vue sur les articulations, mais les choses peuvent changer en très peu de temps.
Par exemple :
Vers juin 2021, en allant aider mon frère, j’ai trébuché sur un grillage qu’il avait laissé traîner dans l’herbe, alors que je marchais vite. En m’efforçant de ne pas tomber j’ai soumis mon genou droit à un mouvement violent et j’ai senti nettement quelque chose craquer à l’intérieur.
J’ai pu continuer à marcher mais en gardant la jambe raide, parce que je ne pouvais plus plier le genou. Cela a duré deux semaines : galère pour se mettre au lit, pour en sortir, pour s’habiller. Ensuite pendant des mois ne n’ai pu que plier partiellement le genou. Je ne me suis pas fait soigner pour éviter d’aller traîner en période de pandémie dans les cabinets médicaux, de radiologie, etc.
Et je n’avais pas non plus d’anti-inflammatoire à ma disposition.
Petit à petit les choses se sont arrangées et j’ai remarché normalement.

Mais, on avait programmé avec mon frère de gros travaux en octobre et novembre.
J’avais envisagé d’embaucher quelqu’un pour me remplacer, mais c’était des travaux difficilement sous-traitables. Je les ai donc fait moi-même et mon genou à recommencé à rendre ma jambe un peu raide.
J’ai enfin vu mon médecin en décembre. Il m’a dit que j’avais dû me casser un ménisque et qu’il fallait laisser mon genou se reposer, «d’arrêter de traiter ce problème par le mépris !».

Il m’a donné un anti-inflammatoires pour 6 jours et a prévu un IRM si les choses ne s’amélioraient pas. Que je n'ai pas fait finalement.
En janvier-février j’ai pu remarcher normalement, mais je sais que si je travaille longtemps à genoux (par exemple: pour curer des regards profonds) mon genou de 75 ans va se remettre à couiner.
Et j’ai 3 fruitiers à planter ! Grrrrrr.
D’où la question que je me pose, pour revenir au sujet : ne faudrait il pas envisager un genou de rechange et pouvoir travailler à l'aise?

@Natou:
Zhom s est fait mal. Il pense avoir une déchirure musculaire...
Faux mouvement... argh.
Il a sans doute fait un peu trop de choses dans la semaine et donc une fatigue?? Et ce faux mouvement ne pardonne pas.
Il suffit d’un rien. Le 3 mars, en travaillant sur mon motoculteur qui avait rendu l’âme 2 jours avant, et en faisant un mouvement que je fais couramment, je me suis flingué quelque chose dans l’épaule droite et depuis je ne peux plus faire des moulinets autour de cette épaule avec mon bras, comme je le faisais avant.
Une pièce de plus à ajouter dans « mon panier » sur le site ManoMano, où je commande souvent des pièces de rechange?

"La vieillesse est un nauffrage !"

Bonne journée quand même.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Sulren ton genou ne te fait plus mal?
Tant mieux.
Je suis tombée dans l escalier il y a 2 ans je crois et hélas me suis" fait " une fissure dans le ménisque. Pas de douleur. Pas encore..? Mais un petit claquement lors du passage accroupi à debout.

Il fait beau. Je file au jardin. Faut brûler quelques calories prises durant cet hiver. .
Crème solaire et j y go
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re bonjour,
Sulren ton genou ne te fait plus mal?
Tant mieux.
Ouais....cela n'est pas aussi net.
Je n'ai pas mal en marchant, mais comme je l'ai dit plus haut, j'évite au maximum de m'accroupir ou de me mettre à genoux, et quand je dois le faire je me redresse avec d'infinies précautions et en faisant porter tout l'effort sur l'autre genou.....qui va finir pas renacler.
J'évite aussi de passer brutalement de genou plié, à jambe en extension, parce qu'il arrive qu'il je ressente un petit "déclic" dans le genou.

Voilà pourquoi je commence à m'intéresser de près aux prothèses.

En plus, j'ai déjà massacré une fois ce genou pendant mon service militaire dans l'Est de la France. Cela remonte à très loin certes, mais il en a peut-être résulté une fragilité. Lors d'un exercice d'assaut je suis tombé en courant dans un trou d'obus qui était masqué par la végétation. Pas de fracture des os longs, mais genou bien abîmé, ce qui m'a valu un petit séjour à l'hôpital militaire.

Bon travail au jardin!
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonsoir,

belle journée, après les gelées du matin il a fait doux cet après-mid, si ça continue la nature va se réveiller, chez moi elle n'est pas spécialement en avance et tant mieux.

depuis que j'ai fait rentré du fioul j'ai allumé la cheminée tous les jours pour l'économiser ... dommage de ne pas en profiter quand on a du bois.
ce matin le gasoil est à plus de 2€ !! :shock:

pensées à tous ceux qui sont en convalescence et aux absentes :kiss:
colibri ça a donné quoi la radio du genou ?

Bonne soirée !

magnolia commence a fleurir
Image
Pièces jointes
275453629_5252574928088662_6816507563949545237_n.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous depose boissons chaudes pain aux graines et confiture de cerises.

Sulren effectivement....C est à voir. Après je dirais ne tarde pas trop. Plus on vieilli et plus ça devient difficile de se remettre.

Christelle mais quel magnifique ciel bleu. Et déjà des magniolias. Ce n'est pas trop tôt?

Encore une belle journée qui s annonce. Le jardin ne me vera pas c est la journée du tri a la fringuerie.
Le jardinage sera pour demain. Même si ce n est qu' une bonne heure.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de cerises.
Merci Christelle pour cette belle image de ton magnolia, le nôtre commence fleurir et il est plus foncé.
Sulren, attention à ton genou avec des mauvaises positions et l'autre peut en souffrir. Les opérations peuvent apporter du bien être pour la vie quotidienne.
Rien de neuf, il fait doux et la météo prévoit encore de la pluie cet après-midi, hier nous avons pu marcher.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

le ciel se voile , il ferait bon dehors sans ce petit vent désagréable . on a fait tranquillement le tour de la maison après la visite de l'infirmier . :top:

Sulren , pour ce qui est de Marsouine , je lui ai tel a plusieurs reprises sur son portable , comme plusieurs d'entre nous , elle ne répond pas , même aux messages laissés sur sa messagerie .je crains qu ' étant chez sa fille pour se soigner , sa fille filtre les appels car elle trouvait que Marsouine était soit disant harcelée par les copines du jardin .elle a mis le holà . certaines se sont fait remballées vertement . et je pense que Marsouine n'a plus accès au jardin .elle aimait pourtant venir papoter avec nous quand son ordi voulait bien marcher . on ne sait pas si elle est retournée dans sa maison ou ailleurs .

ton magnolia Christelle aura de belles fleurs ,chez moi c'est le lilas qui commence a sortir ses grappes de fleurs , pourvu qu'il ne gèle plus sinon les petites grappes vont griller .

je vous souhaite bonne journée , soyez prudents .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes,

@ Natou, Coobe, Misou :
Merci pour vos conseils.
Je prends ces problèmes d’articulations et de prothèses tout à fait au sérieux, même s’il m’arrive d’en parler quelquefois un peu sur le ton de la plaisanterie.
Je ne pense pas en être à envisager une intervention dans un futur proche, mais comme vous le dites, le fait d’attendre qu’elle devienne vraiment nécessaire peut conduite à un âge où elle deviendra très difficile. Il y a un optimum à trouver. Je vais aborder ce sujet avec mon médecin.

En attendant :
- Je prends toutes les précautions pour éviter les chutes (d’échelles par exemple) les chocs (dans les creux de terrain…..), mais je fais encore trop travailler mes articulations. C’est, avec le manque de temps, la raison qui m’a décidé à arrêter le potager, dès l’an dernier. Il me reste déjà assez de travail avec tout le terrain, ses arbres, sa mare, et toutes les machines à entretenir.
- Idem côté poids : j’en suis au poids que j’avais déjà il y a 30 ans (mais qui est bien supérieur à celui que j’avais il y a 55 ans). Je vise de perdre quelques Kg pour soulager les genoux qui ne sont plus ceux d’il y a 30 ans.

@Misou :
Merci pour les informations concernant Marsouine
J’espère vraiment qu’elle ne souffre pas trop d’avoir perdu le contact avec ses copines du Jardin.
Il ne m’appartient pas de juger si sa fille devrait le lui permettre ou pas, cela ne me regarde pas, d’autant plus que je ne connais pas la situation de sa fille qui est peut-être très chargée de travail.
J’ai cependant noté une chose en parlant avec mes frères, avec des amis, et il y a deux jours avec un voisin de village qui a perdu en novembre dernier sa mère, qu’il aimait beaucoup et dont il s’est très bien occupé jusqu’à la fin.
Les enfants pensent qu’ils font tout ce qu’il faut, en assurant à leur vieux parents le bien être matériel, les soins, et en les voyant souvent.
Ils ne réalisent qu’après leurs décès, et avec des regrets, qu’ils auraient dû aussi soigner « les petits aspects psychologiques » : se montrer très disponibles pour les écouter, les pousser à dire les petites attentions qui leur manquent, ne pas les gronder quand ils renversent deux fois de suite un bol,….. bref leur dédier encore plus d’affection que ce qui nous semblait normal et suffisant.

@ Christelle: belles fleurs de magniolia, sorties très tôt.
Celles du mien sont encore loin de se montrer.....mais j'espère que ce seront comme tous les ans de très belles corolles plates, d'un blanc immaculé et de plus de 30 cm de diamètre. C'est un grandiflora, que m'a offert ma fille.

Bonne fin de journée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

La meteo nous annonçais un dernier jour de beau temps avant les pluies annoncées pour demain.
Fin de matinée et début d'après midi, j'ai commencé à attaquer les ronces qui envahissent la haie de thuyas....j'ai été chassée par une bruine persistante et pénétrante qui s'épaississait :twisted:
Après que je me soie nettoyée, séchée, changée....la pluie s'est arrêtée :oh: et il fait maintenant soleil :pastop:

On en revient aux genoux douloureux. La radio a révélé de l'arthrose (pour faire court) un peu à gauche et davantage à droite :pastop:
Je vais tenter l'acupuncture pour voir si ça dissipe les douleurs....Il y a aussi un pouce qui commence à avoir du mal à fonctionner.
Il y a maintenant deux ans que je me suis faite opérer de l'épaule, le tendon était rompu et il fallait bien le rafistoler, mais le plus dur a été de se remettre de l'anesthésie :twisted: Je ne sais pas si je recommencerai :roll: pourtant mon bras se porte mieux depuis :veryhappy: Mais ça a été looooong :roll:
Comme Sulren, je prends beaucoup de précautions quand je jardine ou que je bricole :wink: En ce moment, je m'applique à marcher bien droit et à faire travailler les muscles de la jambe, surtout pas de demi tour intempestif qui ferait craquer le genou, tout doucement pour se mettre à genoux et pour se relever.....moi aussi il faudrait bien que je perde quelques kilos pour alléger les genoux, je suis sure qu'il me seraient reconnaissants :lol:

Mon abricotier est en fleurs, pourvu qu'il ne gèle pas .....
Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

chez moi j'ai vu un gros porteur militaire volant à basse altitude et je l'ai reconnu c'est un Airbus A-400M et je redemande de le voir car j'ai envie de le prendre en photo.
en ce moment,je commence à choisir les futures plantations comme : ronce, framboisier noire, lamiers, prunellier.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à tous,

@Colibri a écrit :
Comme Sulren, je prends beaucoup de précautions quand je jardine ou que je bricole
Dans mon message précédent, de 14 h 31 j’ai écrit que je prenais beaucoup de précautions. C’est vrai….. mais juste après je suis allé bricoler sur une petite Saxo Executive que mon fils a laissé dans mon garage. J’ai passé 3 heures dessus à essayer de débloquer le tambour de la roue arrière gauche, la moitié du temps à genoux. J’ai même rampé sur le dos, sur une bâche pour rentrer sous la voiture. Inutile de dire les précautions pour me remettre debout avec un genou fragile et une épaule abîmée il y a deux jours.
Le mieux aurait été d’éviter toutes ces manœuvres.
Mon abricotier est en fleurs, pourvu qu'il ne gèle pas
J’espère qu’il ne gèlera pas non plus chez moi, parce que quelques uns de mes fruitiers sont en fleurs :
- L’amandier, depuis pas mal de temps déjà
- Les 3 pêchers de vigne
- L’abricotier
- Un des 3 mirabelliers
- La nectarine sanguine d’Auvergne ........et j’aurais dû la traiter contre la cloque avant (c’est le seul fruitier que je traite, parce que c’est indispensable). J’ai peur que ce soit trop tard maintenant.

@Antoine a écrit:
chez moi j'ai vu un gros porteur militaire volant à basse altitude et je l'ai reconnu c'est un Airbus A-400M et je redemande de le voir car j'ai envie de le prendre en photo.
Peut-être parti de, ou arrivant à, la base aérienne 705 Tours ?

Quand j’étais en Région Parisienne je voyais très souvent depuis mon balcon passer à basse altitude les gros porteurs militaires (Transal, etc) qui allaient se poser à la base aérienne 107 de Villacoublay.
Aujourd’hui, comme j’habite à 20 Km des usines Airbus je vois tous ces avions, mais lors de leurs vols d’essais, pas en mission opérationnelle. Ils passent à basse altitude au-dessus de ma ferme (qui était celle de mes parents). J’y étais (en visite chez mes parents) le 2 mars 1969 quand Concorde 001 a fait son premier vol d’essai.....au-dessus de nos têtes.

Bonne soirée.

PS: J'ajoute une photo de fleur de mon magnolia, mais de l'été dernier, pas déjà de cette année comme celui deChristelle .
Pièces jointes
Mon Magnolia.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Je vous lis mais je n'ai rien de neuf à raconter. Je file vite fait à la douche.
Nous sommes sous le vent et la pluie ce matin, un temps à rester à la maison.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Le vent souffle fort ici depuis cette nuit, pour l'instant il fait soleil, grosse pluie attendue pour le Sud du département.
En Nord Ardèche on a toujours le vent mais pas la pluie :( c'est déjà sec ....

Repos aujourd'hui avant un week-end de travail.

Le magnolia est pas vraiment en avance, sa floraison est toujours en mars plus ou moins tôt dans le mois, Magnolia soulangeana est assez précoce.
Après si on remonte à presque 10 ans en arrière il fleurissait en avril, le réchauffement climatique ??

Si je demandais si vous connaissiez le nom de Marsouine c'est pour savoir si vous pourriez savoir si malheureusement il lui arrivait malheur :( :( merci à ceux qui m'ont répondu par MP.

Pensée aux deux hommes en convalescence ! soyez prudent pas d'excès !
Pensées au absentes !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,

@Christelle a écrit:
Le magnolia est pas vraiment en avance, sa floraison est toujours en mars plus ou moins tôt dans le mois, Magnolia soulangeana est assez précoce. Après si on remonte à presque 10 ans en arrière il fleurissait en avril, le réchauffement climatique ??
Je veux bien le croire et du coup j’ai essayé de comprendre pourquoi le mien ne fleurit qu’en été et la floraison dure tout l’été : Problème de sol ? De climat local ?
Je viens de voir sur un forum qui s'appelle AuJardin, que c'est tout simplement parce que le magnolia Grandiflora est une variété qui ne fleurit qu’en été et qu’on appelle d’ailleurs pour cela magnolia d’été, chose que je ne savais pas.
C’est ici :
https://www.aujardin.info/plantes/magno ... iflora.php

Comme le temps était annoncé à la pluie pour cet après-midi, j’ai tondu ce matin une bonne partie de mon terrain, pendant 1 h 50.
Mon genou déjà très sollicité hier n’a pas vraiment apprécié. Mais il n’aura pas à souffrir pendant le nettoyage de la machine parce que je la suspends à une poutre. Le palan à chaîne y est accroché en permanence. Photo 1.
Les manuels d'entretien des tondeuses recommandent de bien regarder sous leur jupe, pour retirer toute l’herbe qui s’y est collée, vérifier l’état de la lame, le bon serrage des écrous, etc.
C'est bien plus facile à faire et sans avoir à se mettre à quatre pattes quand elles sont en hauteur.

C’est une machine fabriquée en 1991 et le vieux monsieur qui la possédait ne pouvait plus l’utiliser parce qu’elle démarrait mal et l’a donnée il y a une quinzaine d’années à son voisin, qui se trouve être un de mes cousins. Ce dernier l’a peu utilisée parce qu’il avait déjà un tracteur tondeuse et parce qu’elle démarrait mal. Après l’avoir gardée pendant des années dans une remise il a décidé il y a 7 ans de la ferrailler, mais m’a demandé avant si par hasard elle ne m’intéressait pas.
J'ai dit oui, je l’ai récupérée, j'ai remplacé son carburateur, fait quelques modifications pour faciliter son démarrage et depuis je l’utilise beaucoup, en veillant à bien l’entretenir.

Figurez-vous qu'il y a quinze jours elle a fendu sa jupe. :o
Il m’a paru inconcevable de travailler au jardin en jupe fendue. :shock:
J’ai donc recousu sa jupe avec deux agrafes en fer plat.
Photo 2.
Je profiterai du temps pluvieux de cet après-midi, s’il se confirme, pour ajouter deux boulons sur la grande agrafe.

Bon après-midi, et bon jardinage à ceux qui auront encore du beau temps, mais que ceux qui sont convalescents restent quand même au repos.

Photo 1
Tondeuse Wolf.JPG
Photo 2
Fissure Wolf.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

cette fois, j'ai commandé un nouvel ordinateur mais plus puissant cet après-midi. Comme je n'ai rien prévu cette semaine, je surveillerai les chênes verts et chênes kermès afin de les mettre dans les godets anti-chignon.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

pour les anciens comme nous , le plus dangereux c'est de marcher a reculons sans savoir si quelque chose se trouve derrière vos pieds . combien de chutes graves sont ainsi provoquées . ce qui me fait le plus flipper c'est ce maudit aspirateur que je veux changer depuis longtemps pour un aspi balai , rien qui traîne sournoisement derrière toi et qui risque de te faire tomber en reculant . c 'est une habitude que j'ai pris , " toujours regarder ou tu mets les pieds ""

malgré le soleil ,le vent ne s'est pas calmé , il a caillé toute la journée brrrr!!

en 2003 , j'avais planté un magnolia Grandiflora , c'était l'année de la grosse canicule , il était jeune , il a grillé en rien de temps , la jardinerie ou je l'avais acheté , me l'a remboursé entièrement en bon d'achat . pour une fois j'avais gardé le ticket de caisse . :top:

les choses suivent leurs cours , petite marche , repos , infirmiier (e) tous les matins .il faut laisser du temps au temps .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes et la gâche avec le miel et la confiture de reines-claudes même s'il est tard.
Il fait un beau soleil, j'espère qu'il va rester pour faire une marche.
Mon magnolia est pourpre profond comme le Black Tulip . Les boutons et les fleurs ont une forme allongée comme des tulipes.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,
Internet nous joue parfois des tours.

Hier j’ai vu que Coobe avait déposé de la confiture de rhubarbe, que j’aime bien mais que je ne consomme plus beaucoup parce qu’elle se marie mal à mon kefir de lait.
Ma femme (allemande) en achetait souvent et elle appelait cela de la « rababa ».
C’est ce qu’une oreille française entend quand on prononce ne nom allemand de cette confiture, à savoir : « Rhabarber -marmelade»

L’idée m’est venue de taquiner Coobe en lui suggérant de nous déposer un jour soit de la «rababa», soit une autre confiture un peu «rare».

Pour en chercher j’ai tapé sur le moteur de recherche :
« Confiture artisanale française »
Puis j’ai cliqué sur :
« Confiture artisanale Françis Miot, meilleur artisan confiturier »
Puis j’ai fait défiler la page pour voir tout ce monsieur produisait et en fin de page j’ai trouvé les 3 confitures de la photo jointe.
C'est sur ce site:
https://www.francis-miot.com/fr/confitures-98

Et là j’ai rigolé en imaginant l’effet qu’aurait produit sur nous tous, à l’ouverture du Petit Café, un message de Coobe ou de Natou du genre :

« Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre et la confiture de c…… du pape.
Je vous lis mais je n'ai rien de neuf à raconter. Je file vite fait à la douche ».


Fo ben rigoler un peu (il fait gris et humide ce matin)
Bonne journée
Confitures.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour rester dans le ton,
je vous dépose le café accompagné de coucougnettes du vert galant :top:
Francis-Miot-boutique-pau.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Comme il pleut et qu'il ne fait pas chaud du tout dehors, j'ai pensé à venir boire un petit café par ici.
Et je ne suis pas déçue par ma visite,
Qui a dit que "le petit café" était un coin où on s'ennuyait :roll:
Je trouve qu'on y apprend des choses incroyables :lol: :lol: :lol:
Merci pour ces quelques bêtises qui ont bien remonté mon moral et merci pour le café, j'ai aussi piqué une coucougnette :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à tous,

Bonsoir Jardinière:
Comme il pleut et qu'il ne fait pas chaud du tout dehors, j'ai pensé à venir boire un petit café par ici.
Et je ne suis pas déçue par ma visite,
Qui a dit que "le petit café" était un coin où on s'ennuyait :roll:
Je trouve qu'on y apprend des choses incroyables
Chacun a tout à fait le droit d’avoir son opinion sur ce post. On est là dans le subjectif.

Mais il y a aussi le caractère objectif des choses :
- Quand je suis revenu sur ce post le 29 janvier 2022, il était à la page 843.
Le 12 mars il en est à la page 864. C’est plutôt bien.
- Le compteur du post a été remis à zéro le 21 mai 2017 parce que le post était devenu trop gros. Aujourd’hui le nouveau post indique 949885 consultations à son compteur. Cela fait en 5 ans une moyenne par jour de 540 consultations. C’est très bien.

Les personnes qui font ces 540 consultations par jour, viennent sur ce post parce qu’elles sont intéressées par ce qui s'y dit. Non ?

Il est possible qu’elles le trouvent devenu ennuyeux, mais il ne tient alors qu’à elles de le rendre plus vivant en y participant plus :
- Soit en racontant leur quotidien, leur petits soucis, leurs préoccupations sur tel ou tel sujet, une découverte qu'elles viennent de faire, une histoire amusante qui leur est arrivée,
- Soit en demandant des nouvelles des autres,
- Soit en posant des questions sur les écrits de ceux qui participent, ou en faisant des commentaires dessus.
Par exemple : j’aurais pu demander à Antoine pourquoi son ordinateur précédent ne lui donnait plus satisfaction, quel ordinateur il a maintenant (et jaurais peut-être appris des choses),
- Soit toute autre intervention dans l'esprit du Petit Café.

Bienvenue à tous les messages ! :kiss:

Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de reines-claudes pour ceux qui se lèvent plus tard.
J'aime venir au café pour prendre des nouvelles, lire les messages qui sont souvent drôles et où l'on apprend des choses.
Pas de sortie, le ciel est gris et il pleut depuis ce matin.
Ce sera une journée tranquille avec les poilues qui ne sortent pas beaucoup par ce temps.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

serais je la première ce matin ???? ça c'est un scoop . j' arrive avec un café a de vrai , je me permets une pose .il y a de la place autour de la table .

la matinée a été bien occupée , la tarte aux pommes est au four , l'infirmière est passée , la petite marche un peu plus loin que le portail qui est a 30 m nous a occupés un moment .faut pas se prendre pour Guy Drut non plus . . :lol:

le vent du midi qui ramène la pluie souffle un peu fort a mon goût .pleuvra ?? pleuvra pas ?? je vous dirais ça ce soir .

bon dimanche a tous
café2.jpg
café2.jpg (2.01 Kio) Consulté 870 fois
je viens de croiser Coobe avec le petit déjeuner :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Une petite pause café en bonne compagnie, merci coobe et misou.
Ici il pleut des cordes depuis 9h30 ce matin, il n'y aura donc pas de sortie au jardin :roll: Nous ne sommes pas à la moitié du mois que déjà il est tombé double quantité du mois de Février.
Bonne journée coocooning à toutes et tous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »