vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

contente que tu sois passée k6 , je commençais a me poser quelques questions . ce n'est sans doute pas la meilleure des occupations , des souvenirs on vite fait de remonter a la surface .
quand la maison de ma maman a été vidée par mes frères , soeurs et neveux , il y a eu énormément de choses jetées , les jeunes ne sont pas conservateurs , sans vider ni regarder ce que contenaient certains sacs , ils ont tout jeté . j'aurais voulu conserver certaines choses en souvenir de mes parents , n'étant pas sur place ( 600 km) tout avait disparu dans la benne . :x

k6 , JP va bien , il a même cuisiné ce matin , il a fait cuire une poule avec tous les légumes pour demain . il clopine avec 1 seule béquille , cette aprem on va aller faire le petit tour du quartier , déjà pour lui faire prendre l'air , ça lui fera du bien .

Lilou , tu viens quand tu veux , même si tu as des soucis , tu ne plombes pas le café , on a tous notre part de malheurs , on essaie de se remonter le moral comme on peut , il est sûr que tout ne peut être étalé au vue et sue de toute la population .

j'ai jamais voulu passer un test d'effort même sur l'insistance du médecin , je lui réponds que je ne tiens pas a me faire exploser le coeur en pédalant comme une folle sur leur truc . j'ai passé echo , scaner , electro , tout va bien alors .....
mon papa a fait un malaise une fois en pédalant , il n'a jamais recommencé .

un café ? bonne aprem quoi que vous fassiez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a un peu plus hier, aujourd'hui nuages et éclaircies mais le fort vent est de retour :pastop: dommage car il fait vraiment doux.
Contente d'avoir des nouvelles de K6.

On garde toujours trop d'affaires, si il me fallait déménager il y aurait de quoi jeter, c'est bien d'avoir un grenier et un grand sous sol mais on entasse ... encore moi je jette pas mal mais mon ex conjoint gardait beaucoup et il a emmené que le stricte nécessaire, tout son bazar est resté au garage, même sa moto enduro.

J'ai pas encore passé la tondeuse mais va falloir que je m'y mette sinon l'herbe va être trop haut et je vais galérer.

Pensées pour Danielle et Marsouine.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive à temps pour le café :D Merci Misou
arka a écrit : lun. 14 mars 2022 14:56 ça fait du bien de vous lire de voir se que vous devenez mais de vous dire que le temps n'est pas beau :mrgreen:
Puis parfois nos soucis ne sont pas intéressant pour personne.
Il ne faut pas trop plomber le forum.
Lilou, ça fait toujours plaisir de te voir, mais ce n'est pas souvent :?
Dis toi que si ça te fait du bien de nous lire et de voir ce que nous devenons, ça nous ferait aussi du bien de te lire et de savoir ce que tu deviens :wink:
misou25 a écrit : mar. 15 mars 2022 13:32
j'ai jamais voulu passer un test d'effort même sur l'insistance du médecin , je lui réponds que je ne tiens pas a me faire exploser le coeur en pédalant comme une folle sur leur truc . j'ai passé echo , scaner , electro , tout va bien alors .....
mon papa a fait un malaise une fois en pédalant , il n'a jamais recommencé .
Je pensais comme toi vis à vis du test d'effort...finalement j'y suis allée contrainte et forcée sur ordre du cardiologue et j'ai trouvé que ce n'était pas bien méchant, même pas fatiguée ni essoufflée :oh:
Maman aussi avait fait un malaise lors de l'un de ces tests, mais telle que je la connaissais elle a du pédaler plus que ce qu'on lui demandait :roll:

Bonne journée à tous, il ne fait pas froid, il ne pleut pas, mais il ne fait pas bon du tout dehors, nous sommes envahis par le sable saharien, je retourne à la peinture...
Je viens de croiser Christelle sur la moto de son ex :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou

:angryfire: grr mon message s'est envolé et le vent d'autan n'y est pour rien.

Je disais donc beaucoup de vent depuis deux jours avec mal de tête et nuits agitées.
La pelouse est recouverte des aiguilles de pins de l'arbre du voisin.
Et les plastiques sur les petits pois s'envolent.
Pas terrible du coup on reste dedans on va sentir le renfermer bientôt :smoke:
Je ne sais pas si chez Sulren ça souffle autant..........

Mon voisin de l'autre côté vient de décéder, crise cardiaque .
41 ans de voisinage ça compte.

Une boisson et bien sûr un morceau de chocolat pour finir la journée.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci Lilou pour le café , je viens juste de prendre le mien a de vrai , avec un carré de choc noir a 2% de sucre .

c'est bizarre , on a pas encore de sable du Sahara et pourtant on est en plein sur la route qui le mène en Alsace et Lorraine . d'habitude on est les premiers concernés .je m'en passe volontiers .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

ici on a eu droit au sable aussi, la voiture est dans un état ! :roll:
moi je suis plus thé à 16h00, il faut dire que je ne bois pas de café du tout, j'ai dû en boire une tasse dans toute ma vie et j'avais pas aimé, par contre j'aime bien l'odeur.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement le sable est arrivé en Alsace.
Beurk. Je pense à marsouine qui s en plaignait si souvent

Ça y est. J ai fait le choix des nouvelles lunettes. Suis bien contente J ai trouvé dans la 1ere boutique. Et pas trop chère. La vendeuse a bien fait son boulot. J ai même la 2eme en solaire. Nickel.

On va partager le thé , Christelle
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Trop tard pour le café, mais je pique un morceau de chocolat, pour ça ya pas d'heure :miam:

J'ai vu sur un carte à midi que le vent du Sahara avait remonté l’Espagne et contourné les Pyrénées par l'ouest pour remonter vers le nord et l'est. Ce qui explique que Misou n'en ait pas :wink: Les basques ont été bien servis, les vendéens aussi, nous en avons en Limousin. Ce matin le ciel était orange dès le lever du jour. On nous a averti de ne pas laver les voitures car il y en aurait jusqu'à jeudi :D
Je pense que Misou est à l'abri du Massif Central et des Cevennes :wink:

J'ai croisé Christelle et Natou avec leur thé, elle est comme ma fille qui n'aime pas le café, sa cafetière sert pour les invités :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci du renseignement colibri , je n'ai pas vu la carte routière du sable .
.
on l' a souvent eu cette saleté , pour une fois je ne suis pas égoÏste , je partage :lol:
pour ceux qui ne connaissaient pas , hé bé voilà ce que ça donne ...
sournois.jpg
sournois.jpg (8.42 Kio) Consulté 572 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à toutes,

Quel vent !
J’ai pu vous lire pendant la journée, mais n’ai pas eu le temps de répondre ni de donner des nouvelles.
Hier déjà je vent a soufflé très fort, dispersant les chaises de la terrasse, les arrosoirs, créant du désordre dans les bâches sur mes tas de bois.
Cela a soufflé aussi très fort pendant la nuit. Ce n’est pas la tempête, mais la météo parle de vent atteignant 100 Km/h.

Ce matin j’ai travaillé sur un dossier de la SAUR (Société d’Aménagement Urbain et Rural)
Ensuite dentiste à 13 h 30
En partant j’ai vu que la grande serre de mon voisin anglais était bien secouée par le vent.
Au retour je me suis arrêté chez moi pour prendre mes sacs de course et aller au super-marché.
Et là j’ai vu que la serre du voisin avait été arrachée du sol et était allée se plaquer, renversée, contre une terrasse couverte accolée à sa piscine. Tous les rayonnages qui étaient à l’intérieur avaient été renversés, avec les bacs à semis qui étaient dessus, etc.

Je lui ai envoyé un SMS :
« Dear D….., Sorry about the bad news. Your greenhouse is bottom up because of this damned «vent d’autan ». Mon Prénom »
(Cher D….., désolé pour la mauvaise nouvelle. Ta serre est cul par-dessus tête à cause de ce damné vent d’autan.).

Il m’a appelé pour savoir si elle était encore sur son terrain et s’il n’y avait pas de risque qu’elle s’envole et aille dans le lotissement situé derrière chez lui.
Je j’ai rassuré, mais j’ai pensé qu’il allait rester inquiet, voire quitter son travail pour rentrer alors qu’il pouvait être sur des tâches importantes (il est chef de service chez Airbus à Blagnac).

Du coup, j’ai pris une longue corde, une massette, des piquets, j’ai ouvert le grillage qui nous sépare et je suis allé sur son terrain ancrer sa serre au sol.
Et je lui ai envoyé un autre SMS pour lui expliquer cela et lui dire qu’il n’avait pas besoin de rentrer chez lui en urgence.
«As I have to go buy things, I tied the greenhouse with a rope to prevent it from moving more. No need for you to return to home in a hurry» .
Ensuite j’ai fait mes courses hebdomadaires.
Au retour j’ai vu de loin que la bâche d’un des tas de bois s’était retournée. J’ai passé une heure à remettre en ordre tout cela et à renforcer les attaches des autres tas. Puis j'ai fait une lessive.

Il y a des petites branches partout sur la pelouse.
Mais je n’ai pas vu le nuage de sable du Sahara. Il arrivera peut-être au-dessus de Toulouse demain ?

Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous les bienveillants.

Je vous depose boissons chaudes pain aux graines et confiture de mirabelle.

Je tiens à remercier Misou. Effectivement hier en retournant vers la voiture qui ne voulait pas s ouvrir j ai de suite tilté que ce n était pas là mienne. 😁

Bon sang on n a jamais eu de sable comme ça. Ben dis donc demain on remet ça....
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Sulren ton voisin anglais ne parle pas français comme il travaille en France??

Je vais aller dans les prés voir pour des pissenlits et peut être des orties.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou, je vais prendre un thé.
Le sable c'est la première fois que nous en avons autant et ça va durer jusqu'à vendredi. La voiture dehors n'est plus blanche mais orangée.
Monsieur coobe est sorti nettoyer au moins le parebrise. Il a rdv chez le médecin pour son renouvellement d'ordonnance. Ollie en a profité pour le suivre.
Sulren, heureusement que tu étais là pour refixer la serre de ton voisin.
Pas de sortie pour moi car depuis deux jours, j'ai les yeux qui brûlent.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour le petit dej :D

Coobe pas étonnant que tes yeux piquent avec toute cette poussière dans l'air.

C'est le velux de la chambre où je fais la peinture que j'ai du nettoyer hier, on n'y voyait plus très clair
Ce matin, il semble que le ciel soit moins orangé qu'hier, mais on ne voit pas encore le soleil promis :roll:
J'ai prévu jardinage au programme car demain on nous annonce de la pluie
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

@Natou :
Je t’ai pris un peu de confiture tout à l’heure, merci.
Sulren ton voisin anglais ne parle pas français comme il travaille en France??
Je vais aller dans les prés voir pour des pissenlits et peut être des orties.
Mon voisin Anglais et sa femme ont fait construire leur maison en 2005.
Lui et sa femme ne m’ont toujours parlé qu’en Anglais, y compris pour les petits mots de politesse comme : « bonjour », « au-revoir », « porte toi bien », « merci » qu’on s’efforce de dire dans la langue du pays même si on ne parle pas la langue de ce pays.
Mais avec eux c’est : Hello, Hi, How are you doing, Take care….

Les Français sont nuls en langues étrangères comparativement aux autres pays, en particulier d’Europe du Nord. Mais les Anglais sont pires que nous, parce qu’ils ne font aucun effort, leur langue étant la langue universelle.

Chez Airbus la langue de travail est l’Anglais et les cartes de visite sont en Anglais : pour mon voisin c'est: « Head of Department….. ».
Comme il laisse sa femme faire toutes les courses, amener les chien chez le véto, etc, il n’a pas de contacts en langue française. Il ne vient jamais aux réunions du village et je ne l’ai jamais vu seul au milieu de Français. Je suppose qu’il serait quand même capable d’aligner quelques mots en Français s’il était en situation critique.
Mais j’ai entendu sa femme parler en Français avec des voisines, ......un Français très basique.
Elle est galloise avec un accent en Anglais qui n’est pas celui de la BBC et il m’arrive de la faire répéter.

Je ne me plains pas de cette situation. Grâce à eux je ralentis le déclin de mon Anglais, amorcé dès mon départ en retraite et même je l’enrichis dans des secteurs de vocabulaire où j’étais faible, comme le vocabulaire du jardin, parce que je ne l'employais pas dans l’Anglais du business, qui était celui que je pratiquais.
Il m’arrive de prendre mon portable pour chercher le bon mot, pour leur parler de pissenlits, par exemple,. Cela ne se dit pas « piss in bed » (ils en seraient morts de rire) mais « dandelion », probablement une adaptation de l’expression française : « dents de lion ».

Natou, pour couper les pivots des pissenlits il faut utiliser : « Olympe »

Bonne journée,…and « take care ».
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

SULREN a écrit : mer. 16 mars 2022 10:54
Les Français sont nuls en langues étrangères comparativement aux autres pays, en particulier d’Europe du Nord. Mais les Anglais sont pires que nous, parce qu’ils ne font aucun effort, leur langue étant la langue universelle.

....
Tout à fait vrai ! Même si je conteste le qualificatif de "langue universelle" :pastop:

Lorsque ma fille travaillait au service des eaux et visitait les maisons alentour à la campagne, elle avait souvent été confrontée au problème des anglais habitant la région depuis plusieurs années et qui ne parlaient pas un mot de français :shock: L'anglais de ma fille étant tout à fait approximatif :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re bonjour,
@Colibri
Tout à fait vrai ! Même si je conteste le qualificatif de "langue universelle"
Je te l’accorde. Le terme « universelle » est excessif, mais c’est un peu comme cela que les Anglais voient leur langue.

Disons que c’est la langue étrangère dominante dans le monde, et en Europe.
« C'est l'anglais, et de loin, qui est la langue la plus apprise au travers des pays de l'Union Européenne. La langue de Shakespeare reste étudiée dans 97,9 % des étudiants à travers l'Europe ».

https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-c ... 20commerce.

Il est possible que même s’ils parlent relativement bien le Français, les Anglais préfèrent converser en Anglais avec les Français, pour éviter les situations cocasses à leurs dépens.
Exemple :
- Quand ma femme, allemande, est arrivée en France, elle parlait déjà très peu le Français et s’est vite mise à la pratiquer, mais en connaissant quelques péripéties.
Un jour elle s’est présentée dans une fromagerie :
Elle : « Bonjour monsieur, je voudrais s’il vous plait du fromage de mouton ».
Le fromager : « Désolé madame, je n’en ai pas ».
Elle : « Ah bon, dans tout ce que je vois ici il n’y a pas de fromage de mouton ? Pouvez-vous me dire où je pourrais en trouver ? »
Le fromager : « Vous n’en trouverez nulle part, cela n’existe pas en France ».
Elle : « Quoi, je suis sûre qu’il en existe en France. Mon mari en a déjà acheté.».
Le fromager : « Cela m’étonnerait. Maintenant,.... si vous voulez du fromage de brebis, en voici ».

Autre exemple :
Un an auparavant elle était venue en vacances en France dans le Lubéron et a voulu louer un vélo. Elle s’est rendue dans une boutique de cycles, sans savoir comment on disait « louer » en Français. Mais elle s’est dit : cela se dit « rent » en Anglais, donc en Français ce doit être « rendre ».

Elle : « Bonjour monsieur, je voudrais rendre un vélo ».
Lui : « Je n’ai pas de vélos dehors en ce moment, et je n’en attends donc aucun en retour. D’ailleurs, il est où ce vélo que vous voulez rendre ? ».

Au bout d’un quart d’heure ils ont fini par se comprendre et elle a pu louer un vélo.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

L'oncle de Michel, d'origine cévenole, est aux Etats Unis depuis très longtemps. Quand il revient en France il parle avec l'accent du midi constellé d'anglicismes :lol:
Une année pour Noel il nous avait envoyé des pots de confitures "garanties sans préservatifs" toute la famille avait bien ri et nous avons du lui expliquer la différence entre conservateurs (preserve en anglais) et préservatifs.
Au début de leur relation, sa compagne avait demandé comment appeler son compagnon, il lui avait dit " mon Jules" jusqu'à ce qu'elle dise lors d'une réception un peu huppée "Je vous présente mon Jules" :lol:

C'est juste l'heure du café
café mercredi chocolat.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,



ton anecdote sur les fromages de brebis Sulren m'a fait pensé , qu'une fois en vacances en Italie , avec ma cousine Française qui m'accompagnait , nous étions allées au cinéma voir un western spaguetti , en rentrant le soir chez l'oncle qui nous hébergeait , la famille nous a demandé ""hai trovato un cavaliere "" ( vous avez trouvé un cavalier ???
et moi de leur répondre "" ho oui , il y en avait plein , mais tous a cheval ""
tu parles si je suis passée pour une gourde . :lol:

il fait gris , pas froid . je n'ai pas levé la tête depuis ce matin .
je me pose pour une tasse de café , merci Colibri .
j'ai dû aller a la banque régler une histoire d'adresse et de courrier ..faire quelques courses de fruits et légumes .
il y a le linge sur le fil a ramasser , mais ça se fera dans un moment .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re bonjour,
Merci pour le café Colibri.

Ici il y a toujours du vent, peut-être un peu moins violent qu'hier.

Et Toulouse est encore la "ville rose". Aucune "ocritude" à l'horizon. Le sable du Sahara ne passe pas chez nous.
Il est possible que je vent d'Autan , du Sud-Est, repousse un peu vers l'Ouest le vent venant du Sahara via l'Espagne??

Dans les anecdotes sur les langues étrangères on pourrait être intarissables.
Quand j'étais jeune, envoyé par ma société en Espagne, je m'étais trouvée une copine pensant qu'elle m'aiderait à apprendre l'Espagnol.
Mais comme elle était professeure de Latin elle parlait aussi assez bien le Français et c'est finalement dans cette langue qu'on communiquait.

Un jour, alors qu' on visitait la très belle petite ville d'Almagro et qu'il faisait un peu frisquet, elle l'a dit:
"Ouh, je me sens toute frigide".
Mince, pas de chance, pensais-je !

Bon mercredi.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon. Pas de pissenlits dans les prés. Je les trouverais au moment du fleurissement. 😣
Et que quelques pousses d orties. Ça suffit juste pour la soupe de ce soir

J ai fait des pains au lait. Je vous les depose. Ce sera pour le dessert ou votre petit dej.

La voiture est dans un état catastrophique. Et le sable est partout. J espère qu' il va bientôt pleuvoir pour que tout se lave.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,

Pourquoi pas un petit pain au lait pour demain matin.

Dans notre région les pissenlits fleurissent pendant presque toute l’année. Ils marquent une pause en hiver et repartent dès le mois de février.
Les orties font déjà 50 à 60 cm mais sont encore d’un vert tendre.

Je n’ai jamais mangé, ni salade de l’un ni soupe de l’autre, alors que je connais leurs bienfaits sur notre santé.
Je leur livre une guerre sans merci.
Les pissenlits ont quasiment disparu de mon terrain et dès que j’en vois un je l’extirpe.
Les orties me résistent encore un peu en bordure de mare.

J’ai encore moins de raisons d’en manger depuis que j’ai découvert l’existence de l’échinococcose (maladie dite du renard, très grave) même si elle n’existe pratiquement pas chez nous, mais en Auvergne et surtout dans l’Est de la France.
Attention à bien laver les plantes cueillies.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pommes. J'ai pris un pain au lait offert par Natou.
La voiture était ocre, Monsieur Coobe avait nettoyé son parebrise hier et ce matin, il y avait des taches partout. On va attendre pour la laver entièrement. Il y aura un grand nettoyage de la terrasse à faire.
Rien de neuf, j'évite de sortir car j'ai les yeux qui brûlent à cause d'une sècheresse oculaire.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes,

Merci Coobe: un peu de beurre.... en plus du pain au lait de Natou (du lait blanc, en attendant le lait noir au sésame de Arka).

Arka a perdu son voisin, qui habitait à côté d’elle depuis 41 ans.
Ce doit être triste, car avec le temps c’était devenu un proche, égalemant au niveau relationnel et pas seulement géographique, presque au même titre qu’un membre de sa famille.
Une pensée pour elle.

Le vent venu du Sahara a dû suivre parcours en arc de cercle.
Il a plu du sable en Pays Basque, dans les Landes, la Loire Atlantique, l’Alsace et on n’a rien vu en Haute Garonne.
Je ne m’en plains pas. Je me demande juste si je ne suis pas devenu daltonien et que je ne vois plus le ocre.

Je vais aller au point relais récupérer mes 4 paires de chaussettes type "Berthe aux Grand Pied", qui y a été livré.
(C'était la mère de Charlemagne, pas n'importe qui !)

Passez une bonne journée.
Dernière modification par SULREN le jeu. 17 mars 2022 10:58, modifié 3 fois.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous propose de la tisane de fenouil. C est bon pour la digestion.

Visite inopinée du fiston et sa Valentine pour arroser la propriété de leur maison.
On a bu du crémant avec bretzels et cacahuète enrobé japonaise. Ensuite soupe d orties et ils avaient apporté plusieurs fromage et vin. J ai déposé mes pains au lait. Ça allait bien ensemble.
Sulren effectivement de nombreux lavages des orties. Ne serait ce que pour enlever ce sable.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »