mimulus et polygala
-
- Bourgeon de bavard
mimulus et polygala

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: mimulus et polygala
Je viens d'acheter un polygala, quelqu'un connait-il cette plante? et peut m' en dire plus car sur l'emballage il n'y avait pas grand chose. Je vous en remercie et à bientôt
tout dépend de son nom j'ai eu une année ,petit un polygala chamaebuxus grandiflora a fleur fuschia et jaune je dit j'ai eu parce que à cette époque je l'avait reçu tellement petit que je l'avait mis en serre je me suis absentée 15 jours et quand je suis revenue la personne qui avait fait l'arrosage durant mon absence, l'a trop arrosé et il n'a pas supporté , ils aiment le terrain sableux bien drainé,soleil chameabuxus est rustique mais ils y en a d'autres qui le sont beaucoup moins le genre polygala ne compte pas moins de 500 espèces.....
tout dépend de son nom j'ai eu une année ,petit un polygala chamaebuxus grandiflora a fleur fuschia et jaune je dit j'ai eu parce que à cette époque je l'avait reçu tellement petit que je l'avait mis en serre je me suis absentée 15 jours et quand je suis revenue la personne qui avait fait l'arrosage durant mon absence, l'a trop arrosé et il n'a pas supporté , ils aiment le terrain sableux bien drainé,soleil chameabuxus est rustique mais ils y en a d'autres qui le sont beaucoup moins le genre polygala ne compte pas moins de 500 espèces.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
mimulus: pas facile le semis ;je n'ai eu qu'un plant sur tout le sachet. Le mien est vivace mais je ne vois rien revenir. d'après certains, il est de toute façon pas très longévif. autant acheter des plants annuels.
polygala: le mien(mijaune, mi violet, c'est je pense l'espèce sauvage des montagnes) est à mi-ombre et sol acide.il émet des stolons. J'ai introduit au printemps dernier une autre variété, jaune pâle, je ne le vois plus.
polygala: le mien(mijaune, mi violet, c'est je pense l'espèce sauvage des montagnes) est à mi-ombre et sol acide.il émet des stolons. J'ai introduit au printemps dernier une autre variété, jaune pâle, je ne le vois plus.