mimulus et polygala

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
winter
Bourgeon de bavard

mimulus et polygala

Message par winter »

:lol: Bonjour à tous et heureuse de vous retrouver après cette trève hivernale. Qui connait le mimilus? J'en est semés depuis 3 semaines et je ne vois rien venir. Quelle est la taille des graines (elles étaient enrobées et l'enrobage était écrasé), le temps de germination, enfin tous les renseignements que vous pouvez me fournir. Je viens d'acheter un polygala, quelqu'un connait-il cette plante? et peut m' en dire plus car sur l'emballage il n'y avait pas grand chose. Je vous en remercie et à bientôt. winter :ola:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: mimulus et polygala

Message par jeannotin »

Je viens d'acheter un polygala, quelqu'un connait-il cette plante? et peut m' en dire plus car sur l'emballage il n'y avait pas grand chose. Je vous en remercie et à bientôt

tout dépend de son nom j'ai eu une année ,petit un polygala chamaebuxus grandiflora a fleur fuschia et jaune je dit j'ai eu parce que à cette époque je l'avait reçu tellement petit que je l'avait mis en serre je me suis absentée 15 jours et quand je suis revenue la personne qui avait fait l'arrosage durant mon absence, l'a trop arrosé et il n'a pas supporté , ils aiment le terrain sableux bien drainé,soleil chameabuxus est rustique mais ils y en a d'autres qui le sont beaucoup moins le genre polygala ne compte pas moins de 500 espèces.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

mimulus: pas facile le semis ;je n'ai eu qu'un plant sur tout le sachet. Le mien est vivace mais je ne vois rien revenir. d'après certains, il est de toute façon pas très longévif. autant acheter des plants annuels.

polygala: le mien(mijaune, mi violet, c'est je pense l'espèce sauvage des montagnes) est à mi-ombre et sol acide.il émet des stolons. J'ai introduit au printemps dernier une autre variété, jaune pâle, je ne le vois plus.
Tonio26
Bourgeon de bavard

Message par Tonio26 »

Bonsoir.

Polygala myrtifolia est trés frileux, je n'ai pas eu le temps d'en profiter, il a gélé le premier hiver à -7°. Il n'était pas trop couvert d'ailleurs sûrement une erreur de ma part...!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »