Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cuite)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cuite)

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible que je mette dans un pot de fleur (sabot en terre cuite) un plant de fraisiers, s'il se développera bien et si j'aurai des fraises au bout de la saison.

Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
A priori, c'est possible et vous pouvez avoir des fruits MAIS il faut mettre une terre très riche pour que la plante puisse se développer et bien penser à arroser régulièrement car la terre sèche très vite, et le fraisier aussi :(
Bon jardinage !
cyberfou
Bourgeon de bavard

Re: Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cu

Message par cyberfou »

doudounne59350 a écrit : Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)
Il faut prendre les fraises que tu préfères. Par contre les gariguettes ne sont pas remontantes (ne donnent qu'une fois au début de l'été) et en plus une variété précoce. Si tu les plantes maintenant, tu risque de ne pas avoir de fraise sur ce pied cette année.
Avec une variété remontante (cijosée, cirafine, gento, ...), tu auras de grandes chances d'avoir une récolte cet automne.
cyberfou
Bourgeon de bavard

Message par cyberfou »

Pour compléter mon précédent post, je viens de voir chez willemse, le fraisier 'FLAMENCO', idéal pour une plantation en pot.
Findhorn
Bourgeon de bavard

Re: Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cu

Message par Findhorn »

[quote="doudounne59350"]Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible que je mette dans un pot de fleur (sabot en terre cuite) un plant de fraisiers, s'il se développera bien et si j'aurai des fraises au bout de la saison.

Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)

Remerciements[/quote]

ça fonctionne. Une culture dans des parpaings du reste peut aussi se pratiquer. Il y avait aussi ces fameuses "tours à fraisiers" portugaises ( genre de jarres avec des ouvertures latérales) qui permettaient dit-on des récoltes étonnantes; tiens au passage , j'aimerais bien connaître la nature du substrat qui était utilisé... Personnellement pour revenir aux simples pots, j'ai obtenu quelques récoltes conséquentes de caprons alors qu'en pleine terre c'était plutôt décevant!
Findhorn
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »