Ballon de Rugby très poilu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Ballon de Rugby très poilu
Bonjour.
A la sauvage dans un mélange essentiellement de terreau divers et de terre de taupinières, très arrosé et bien ensoliellé, pousse une rampante que je ne retrouve pas sur le net.
Les fleurs sont plus petites que celles des potirons.
La plante m'a fait 3 fruits mais n'en garde qu'un seul. Il y a une brique à coté pour donner une idée de la taille. Je ne sais pas quand le fruit aura finit de grossir.
Je sais ce qu'est un jardin... Mais loin d'être expert. C'est la première fois que je vois ça dans l'Yonne.
Le fruits est vraiment très poilu.
Des tiges pour s'acrocher se devellopent ici et la.
Si d'aventure, la chose serait originale, cela me derange pas d'envoyer par la poste des graines au gens reconus utiles par ce forum.
A la sauvage dans un mélange essentiellement de terreau divers et de terre de taupinières, très arrosé et bien ensoliellé, pousse une rampante que je ne retrouve pas sur le net.
Les fleurs sont plus petites que celles des potirons.
La plante m'a fait 3 fruits mais n'en garde qu'un seul. Il y a une brique à coté pour donner une idée de la taille. Je ne sais pas quand le fruit aura finit de grossir.
Je sais ce qu'est un jardin... Mais loin d'être expert. C'est la première fois que je vois ça dans l'Yonne.
Le fruits est vraiment très poilu.
Des tiges pour s'acrocher se devellopent ici et la.
Si d'aventure, la chose serait originale, cela me derange pas d'envoyer par la poste des graines au gens reconus utiles par ce forum.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ballon de Rugby très poilu
Je pencherai pour une pastèque "gigérine" pour faire de la confiture. Immangeable crue.
Mais attends quand même d'autres avis, c'est plus prudent
Mais attends quand même d'autres avis, c'est plus prudent

-
- Graine de timide
Nan, il semblerais pas que ce soit une pastèque.Mais merci, faut essayer.
Vu que la plante semble périr de l'arrivé de fraicheur, j'ai ouvert un fruit. M'en reste 1.
Ca sent le comcombre.

Vu que la plante semble périr de l'arrivé de fraicheur, j'ai ouvert un fruit. M'en reste 1.
Ca sent le comcombre.

bjr,
un concombre 50 hommes comme on en voit aux caraibes ?
un concombre 50 hommes comme on en voit aux caraibes ?
-
- Graine de timide
50 hommes ou courge cireuse. Probable... Merci, merci. Faut que je prenne un peu de temps pour vérifier.