échalottes

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
pierre-marcel
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 14 mars 2006 13:17
Localisation : eure-et-loir/eure

échalottes

Message par pierre-marcel »

Je suis gourmand (entre autres) d'échalottes. Dans les revues, je lis à chaque fois que la reine des échalottes est l'échalotte grise que j'ai plantée pour la 1ère fois cet automne. Mais l'ayant goûtée crue (en sauce vinaigrette), elle me semble un peu forte.
Double question: est-elle la meilleure uniquement cuite?
quelqu'un pourrait-il me recommander une échalotte particulièrement goûteuse, mais crue?
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Variété dite de "jersey";;; rouge cuivré et de bonne conservation....

Je crois que souivent les "rouges" sont plus relevées... question de goût, une fois encore...
Avatar de l’utilisateur
Pif
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 mars 2006 16:58
Localisation : En Corse

Message par Pif »

elle me semble un peu forte
Par contre elle est incomparable pour les viandes grillées genre entrecôte ou côte de boeuf au bbq car elle est très forte en goût ...
Pour la salade ??? des anchois avec de l'aïl c'est presque mieux que l'échalote non ?
au_saule_ami_haut
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 10 févr. 2006 12:02

Message par au_saule_ami_haut »

Pif a écrit : Pour la salade ??? des anchois avec de l'aïl c'est presque mieux que l'échalote non ?
Les anchois ont du mal à venir dans nos terrains :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pif
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 mars 2006 16:58
Localisation : En Corse

Message par Pif »

Oups autant pour moi, :oops:

habitant proche de la mer, chez nous les anchois viennent se jetter dans nos salades directement :D
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »