orchidée: nouvelles racines ou future floraison ?
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
orchidée: nouvelles racines ou future floraison ?
Hello!
Mieux vaut tard que jamais dit-on. Il n'empêche qu'il lui en a fallu du temps à cette orchidée pour qu'elle daigne me faire autre chose que de nouvelles feuilles. Au moins deux ans si pas davantage!
Aussi, suis-je en train de me poser la question suivante:
Serait-elle en train de me préparer une seconde floraison ou s'agit-il de nouvelles racines ?
Je précise que la pousse qu'on remarque à droite sur la photo n'est pas la seule sur cette plante qui en a environ trois. Celles-ci ne sont pas encore assez apparentes pour qu'on puisse bien les distinguer.
Par contre, celle qu'on aperçoit à gauche ressemble assez à une future racine.
Merci de vos infos.

Mieux vaut tard que jamais dit-on. Il n'empêche qu'il lui en a fallu du temps à cette orchidée pour qu'elle daigne me faire autre chose que de nouvelles feuilles. Au moins deux ans si pas davantage!
Aussi, suis-je en train de me poser la question suivante:
Serait-elle en train de me préparer une seconde floraison ou s'agit-il de nouvelles racines ?
Je précise que la pousse qu'on remarque à droite sur la photo n'est pas la seule sur cette plante qui en a environ trois. Celles-ci ne sont pas encore assez apparentes pour qu'on puisse bien les distinguer.
Par contre, celle qu'on aperçoit à gauche ressemble assez à une future racine.
Merci de vos infos.

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: orchidée: nouvelles racines ou future floraison ?
Bonjour Lola,
Les deux (ma capitaine!).
À gauche une racine, à droite la naissance d'une hampe florale. À ce que l'on voit, il paraît très sain ton Phalaenopsis, si c'est bien ça!
Les deux (ma capitaine!).
À gauche une racine, à droite la naissance d'une hampe florale. À ce que l'on voit, il paraît très sain ton Phalaenopsis, si c'est bien ça!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: orchidée: nouvelles racines ou future floraison ?
Je confirme, à gauche une nouvelle racine et à droite une promesse de fleurs