Le shiso, un condiment japonais
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Le shiso, un condiment japonais
Bonjour !
je me suis lancée dans la culture du shiso vert et rouge (le rouge en photo en PJ).
Voici la différence que j'ai pu relever :
- le vert apprécie d'être protéger du soleil en intérieur
- le rouge apprécie le soleil en extérieur
J'ai acheté deux plants. Le goût est assez prononcé... à mélanger avec du riz rond un peu collant, par exemple. On en trouve beaucoup au Japon et de plus en plus en France ! Il est remplacé par le petite feuille de plastique vert servi avec les sushis à emporter...
J'espère réussir mon potager japonais, pour le moment j'ai sur mon balcon : du shiso, du persil "mitsuba" et du myoga (un type de gingembre).
Je recherche des membres qui cultiveraient ces condiments
je me suis lancée dans la culture du shiso vert et rouge (le rouge en photo en PJ).
Voici la différence que j'ai pu relever :
- le vert apprécie d'être protéger du soleil en intérieur
- le rouge apprécie le soleil en extérieur
J'ai acheté deux plants. Le goût est assez prononcé... à mélanger avec du riz rond un peu collant, par exemple. On en trouve beaucoup au Japon et de plus en plus en France ! Il est remplacé par le petite feuille de plastique vert servi avec les sushis à emporter...
J'espère réussir mon potager japonais, pour le moment j'ai sur mon balcon : du shiso, du persil "mitsuba" et du myoga (un type de gingembre).
Je recherche des membres qui cultiveraient ces condiments

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le shiso, un condiment japonais
Bonjour cookiebec
je cultive du shiso rouge comme plante ornementale, je trouve son gout trop poivré. Je ne connais pas le vert....
je cultive du shiso rouge comme plante ornementale, je trouve son gout trop poivré. Je ne connais pas le vert....