vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter ... ce week-end je travaille ...
Un peu marre de la chaleur même si c'est pas la canicule et que les nuits sont fraiches.
J'espère qu'on aura une belle arrière saison, doux mais pas trop chaud, avec un peu de pluie car là c'est plus que sec, je n'ai même plus envie d'arroser.
Je me suis acheté un Lilas des Indes, je devrai le planter la semaine prochaine si comme ils disent il fait moins chaud et qu'il pleut.
Bon rétablissement Misou, c'est fatiguant ces gros rhume.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Tout est posé sur la table, les boissons chaudes, le jus d'orange, la gâche, confiture de rhubarbe et de la brioche suisse.
J'ai testé une nouvelle recette de tarte citron meringuée, on ne la refera plus car elle est trop sucrée pour moi même en ayant baissé les mesures de sucre. Je goûte toujours un petit morceau c'est surtout pour faire plaisir à Monsieur Coobe qui aime bien les pâtisseries.
Misou, j'espère que tu es mieux pour aller voir ta fille, JP lui est sorti de son rhume.
Christelle, cette chaleur dure même sur septembre et c'est dur pour les organismes et pour les arbres et plantes du jardin.
Nous devons avoir de la pluie, nous partons marcher maintenant car le ciel est très nuageux.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Et merci coobe pour ta fidélité au post.
Je me pose cinq minutes pour prendre un café entre deux séances d'arrosage des massifs et de tous les pots des terrasses.
Il commence déjà à faire chaud au soleil, heureusement, la majorité de ce qu'il reste à faire est encore à l'ombre.
Bonne journée et prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner. Je me laisse tenter par un jus de fruit et une tranche de gache.

Coucou jardinière, j'ai pris un filet anti insecte pour les poireaux comme tu le préconises et j'ai bien fait. Par contre, on le retire quand ? Vers les 1ères températures négatives ?

Pas grand chose aujourd'hui, j'ai quand même arrosé ce matin malgré qu'hier aussi mais je tiens à mes choux entre autres qui sont gourmands en eau. Petit chou fleur pour ce midi et demain au moins. J'ai ramassé quelques fraises et framboises, tomates rose de bern, attaché justement quelques pieds qui s'étalent. J'ai goûté une petite reine des reinettes tombée, c'était bon.
Je viens de commander des poteaux en châtaignier de 60 Cm pour les planter des 2 côtés du potager en séparation de la prairie fleurie. D'un côté j'ai mis un laurier sauce, de l'autre 2 églantiers mais sur le terrain du verger. Ayant un noisetier n'ayant quasiment pas de tronc mais de longues branches, je les tresserai pour faire une clôture naturelle quand je le taillerai l'année prochaine. Je planterai les poteaux à l'automne.
Demain matin, je rentre le foin à récupérer du verger. Il fera moins chaud, la pluie devant arriver mardi voir lundi après-midi.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Jardi et coobe , je vous accompagne pour une pose café , a de vrai .

pas de sortie ce matin , la matinée a été bien occupée , arrosage du potager et du massif près de la cabane . ouf !! qu'il fait déjà chaud . un coup sur les baie vitrées , ça me gave de faire les vitres , c'est ce que je déteste le plus dans le ménage .

coobe les tartes maringuées sont toujours assez sucrées , j'aime aussi , mais c'est défendu par notre centre médical :wink:
pour le 4 h je vais peut être faire une tarte aux poires ou pommes cette aprem :roll: il faut que je me décide ..

Nathlau , tu dois avoir pas mal de terrain pour faire tant de variétés de légumes et fruits , ça occupe vraiment tes journées .
on a ramassé au jardin des aubergines blanches et violette , je ne saurais dire leurs noms , des tomates de toutes variétés , poivrons , JP en a fait une super casseroles a partager en barquettes pour le congel :top:

je vais mettre la table , c'est presque prêt
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Fini le repas, je pose la cafetière pour qui en voudra
café coq.jpg
café coq.jpg (5.37 Kio) Consulté 1416 fois
Ce matin, j'ai arrosé (comme tout le monde) et nettoyé les indésirables qui avaient envahi la serre :pastop:
Je n'ai pas vu l'heure avancer et quand je suis rentrée vers 10h30 il faisait déjà chaud et j'avais oublié de fermer portes et fenetres :angryfire:

Depuis quelques jours, Michel avait une marque rouge dans le dos qui ne guérissait pas, la semaine dernière je lui avais retiré une sorte de grosse épine et bien désinfecté. Je n'y ai pensé que ce matin : je crois bien que c'était une morsure de tique :twisted: Il a du se gratter sur le moment et arracher la bête sans la voir, seul le rostre était resté dans la peau, c'est ce que j'ai pris pour une grosse épine :angryfire: Depuis 10 jours maintenant, j'ai essayé un tas de trucs et la marque ne s'atténue pas :? Demain matin, 1er heure :arrow: toubib !, prise de sang ?, antibios ? .... Quelle gourde, de ne pas y avoir pensé plus tot :angryfire: J'ai consulté internet ce matin et il semble bien que ce soit ça :devil:

Bonne fin de week end, je retourne au papier peint de ma chambre
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

🥐 🥐

Hier ouverture de la chasse sur la moitié sud.
Dimanche prochain, le nord.
Longue explication ce matin sur l'évolution des pratiques, de la faune et donc du gibier.
Par Raphaël Mathevet sur RCF

À plus

Post-scriptum 8h47 j'ajoute une carte postale.
Pièces jointes
IMG_20230911_084643.jpg
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 11 sept. 2023 8:48, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Misou, je fais attention et goûte modérément les gourmandises, je suis plutôt salée que sucrée d'ailleurs. Alors as-tu fait une tarte aux pommes ou aux poires ?
Colibri, c'est vrai que l'on ne pense pas toujours aux tiques. Vous allez savoir quel insecte a piqué dans le dos Michel.
Une petite pluie tombe, notre petit jardinage sera remis à demain ainsi que la balade. Nous avons des achats à faire, notre télé qui a plus de 20 ans a des signes de faiblesse et il me faut un appareil qui râpe et mixe.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Daniel, tu aurais pu nous préparer au moins un café ? :mrgreen:
Heureusement que Coobe est là pour rattraper le coup, Merci :D

Pas besoin d'écouter RCF pour savoir que la chasse est ouverte, ça tiraillait dans tous les coins hier matin :pastop:
Michel a Rv à 14h chez le toubib...On ne s'est pas méfié car en général les tiques attaquent sur les jambes ou l'abdomen, rarement en haut du dos :o

Coobe nous annonce de la pluie, le ciel se couvre vers chez nous, je vais aller tondre un bout de pelouse ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je reprends un café , merci Coobe .

on a bien entendu l'ouverture de la chasse , chez nous aussi ça pétaradait dans tous les sens .
hier , c'est une tarte aux pommes que j'ai fais , avec des pommes qui étaient devenues déjà farineuses , avec juste un peu de sucre roux parsemé dessus et hop au four .il en reste encore la moitié pour le 4 h .

pas de risque de pluie chez moi , au contraire la chaleur ne baisse pas 31° encore ce matin .heureusement que les nuits sont plus fraîches .
Colibri , les tiques sont a surveiller , ça s'accroche partout et ça rend malade . j'espère que mr sera bien soigné .

rien de plus a dire , on va encore tirer les volets .bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour à toutes et tous
Je vous sers le petit café avec un carré de chocolat noir.
Nous sommes revenus contents de nous. Nous avons trouvé une télé qui sera livrée et installée samedi, Ils repartiront avec l'ancienne. J'ai trouvé un robot qui tranche et qui râpe. En repartant, nous sommes allés commander du bois, nous avions besoin d'un complément car il nous en reste et notre voisin nous a donné le sien. Nos 2 stères seront livrées dans environ 3 semaines. La carte bleue a bien chauffé.
Colibri, tu nous diras ce qu'à dit le médecin pour Michel.
Il ne pleut plus mais c'est très nuageux.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Un petit café avec vous. Un peu tard mais je me suis endormie devant la télé :oops:

Colibri, toutes les tiques ne sont pas infestées mais il est très prudent de voir un médecin.

Nathlau, pour le filet anti insectes sur les poireaux, chez moi je ne le retire que mi Novembre. Peut être chez toi ce sera plus tôt, ça dépend de la météo. En général on le retire juste après les premières températures négatives.

Il est temps pour moi de planter des salades pour l'hiver mais plus de marchands de plants au marché de Grenade, je suis obligée de courir chez un grossiste à plus de 20km, Je vais y aller cet après midi puisqu'il est promis de la pluie et des orages pour demain dans mon coin, je n'aime pas être dehors quand il y a de l'orage.

Il fait encore bien chaud par ici, plus de 30° comme chez Misou, pensez à boire et gardez vous au frais.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

pffff ! encore 33° cet après midi :pastop:
Ce matin, j'ai pu tondre un bout de "pelouse" avant qu'il fasse trop chaud, mais ça vaut tout de même un bon sauna !!

Le médecin pense que ce n'est pas une tique qui a piqué Michel, mais il y a une infection qui commence à généraliser, on est ressortis avec des antibiotiques pendant 14 jours !

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec mes semis de salade : rien n'a germé :pastop: Je suis donc allée m'approvisionner chez le pépiniériste du coin.
Je commence à douter de la qualité de mon terreau :roll: Les semis de haricots aussi n'avaient pas germé :twisted:

Il fait encore bien chaud, je retourne à mon papier peint, j'en fais un peu chaque jour et ça n'avance pas vite. Il faut dire que je cumule les difficultés : mur en sous pente, toile de jouy avec raccord, mur très haut (+ de 3.5m) et comme ce papier coute un bras, il faut pas le gaspiller et surtout ne pas se tromper dans les découpes...heureusement que je n'ai qu'un mur à faire :D

:coktail: :coktail: :coktail: :coktail: :coktail: :coktail: :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de refaire du café si cela dit à quelqu'un.

Merci pour ta réponse jardinière, j'avais bien deviné donc.

Ce matin, j'y suis allée tranquillement. J'ai ramassé quelques fraises, framboises, cueilli 2 belles courgettes rondes dont une énorme que je viens de faire en soupe. Les températures commencent à baisser : "seulement 25 °C actuellement". J'ai ramassé du foin, pas tout, 4 gros sacs à patates bien tassé, ramassé où il n'y avait pas de fleurs. Le reste servira à nourrir le sol.

Misou, mon terrain n'est pas si grand que ça.
Le verger fait 48m de long sur environ 6m de large. C'est pour ça que j'ai mis le long que des fruitiers palissés (3 poiriers, 3 pommiers, 1 quetsche) et arbustes d'agrément n'allant pas à plus de 2m. Juste au milieu du terrain quelques fruitiers demi tige (pommier clochard, 1 pêcher, 1 reine Claude de Bavay, 1 cerisier Napoléon). Il y avait déjà le mirabellier en plein milieu et 1 poirier palmette conférence tous deux dans un triste état et le noisetier qui va mettre bien utile pour tresser une séparation avec le potager. J'ai mis aussi un cognassier n'atteignant pas 2m et en zigzag 2 nains : abricotier et brugnonnier, sans oublier les 3 pieds de vigne de table.
Il manque juste un autre cerisier burlat en gobelet pour que la production de cerises soient bonnes. Le napoléon n'a que 3 ans.
Le potager fait 19m de long avec une voyette au milieu (chemin). Il y a environ 4 m de chaque côté utilisé pour les récupérateurs d'eau et où sont quelques fraises, framboisiers fleurs, rosiers, menthe marocaine, framboises...
C'est bien assez pour moi.
Mon potager est quelque peu "bordélique", par exemple j'ai mélangé les tomates et les choux, quelques salades de ci de là, des courges dans les coins, comme les concombres qui courent entre tout ce beau monde par exemple. C'est sportif la cueillette, mais c'est bon pour travailler l'équilibre. 😁.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Colibri , il était temps de consulter .le médecin ne lui a pas prescrit une analyse de sang ?
tu n'as pas choisi la meilleure des tapisseries , c'est la plus compliquée a poser , parfois de grands raccords qui font perdre pas mal de tapisserie .
si les semis ne prennent pas , c'est que la terre est trop chaude , plus l'air chaud qui sèche tout , ça ne peut pas prendre comme au printemps .
nos salades repiquées , ne commencent a prendre que maintenant avec les nuits un peu plus fraîches et avec des arrosages fréquents sinon , les feuilles sont toutes raplapla :pastop:

Coobe je me sers un café et je veux bien un carré de chocolat noir .
il y a des achats qu'on ne peux zapper , la carte en prend un coup .

ma valise est faite pour demain matin , je vais 3 jours chez fifille , un resto est prévu demain a midi pour son anni . :top:
comme les années passent , ç'est aux annis des enfants qu'on se rend compte du temps qui passe .

bonne fin d'aprem a tous
je viens de croiser Nathlau qui se perd dans son jardin fouilli :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 11 sept. 2023 17:10 Colibri , il était temps de consulter .le médecin ne lui a pas prescrit une analyse de sang ?
tu n'as pas choisi la meilleure des tapisseries , c'est la plus compliquée a poser , parfois de grands raccords qui font perdre pas mal de tapisserie .
si les semis ne prennent pas , c'est que la terre est trop chaude , plus l'air chaud qui sèche tout , ça ne peut pas prendre comme au printemps .
nos salades repiquées , ne commencent a prendre que maintenant avec les nuits un peu plus fraîches et avec des arrosages fréquents sinon , les feuilles sont toutes raplapla :pastop:
Le medecin nous a dit qu'une analyse de sang ne nous apprendrait rien de plus, mais il est temps de stopper l'infection.

Je n'ai pas choisi ce papier peint, c'est lui qui m'a tapé dans l'œil :lol: , c'est surtout la pente de toit qui me fait perdre des longueurs, plus que le raccord.

Je fais mes semis en intérieur, ce n'est donc pas l'air chaud qui les empêche de lever, je soupçonne fortement le terreau. J'en approvisionnerai du meilleur chez le pépiniériste pour le printemps prochain.

Bonne soirée
Et bon voyage à Misou chez fifille :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Michel a bien fait de voir un médecin, une infection qui commence à se généraliser ce n'est pas bénin.
Misou doit être partie chez sa fille, elle aura moins de monde sur la route.
Nathlau, au moins tu fais du sport en allant faire ta cueillette de légumes.
Finalement, nous serons livrés à la fin du mois pour le bois. Nous sommes parés pour l'hiver.
Le temps est gris, on se demande si on va sortir faire un tour. Nous avons de l'occupations dans nos rempotages et monsieur coobe est content de triturer la terre.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Beaucoup moins chaud aujourd'hui :veryhappy: 24 à 26°
Il a plu cette nuit (4mm) maintenant le ciel est bien noir et ça tonne aux alentours, tombera ? tombera pas ? En tous cas, le jardin a été arrosé :top:
Nous sommes allés à la carrière choisir les pavés pour le parking et nous avons mangé avec fifille qui habite à coté.
Mine de rien, ce genre d'occupation a vite fait de bouffer la journée et plus le temps de rien faire d'autre.
Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Nous avons eu aussi de la pluie hier matin, ce matin c'était couvert mais le soleil revient.
Colibri, c'est ta fille qui va garder Ollie quand vous serez partis ?
Vous êtes dans vos occupations ou parties, bonne journée, profitez en bien.
Monsieur coobe a cueilli des figues hier soir et il a fait des confitures ce matin. Nous partons marcher, il fait frais et Olly va être contente de trottiner.
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il est encore temps pour le café
café 2.jpg
café 2.jpg (5.24 Kio) Consulté 933 fois
Ce matin, je suis allée faire réparer mon ongle cassé, c'est une histoire sans fin :roll:
Puis nous avons mangé à notre cantine (self de kyriad à coté de chez nous) :top:

On nous avait prévu + de 20mm de pluie hier, nous avons eu 7mm :shock: Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien...pas eu besoin d'arroser :mrgreen:

Les billets sont pris pour le 11 oct au départ de Toulouse, mais nous dormirons le 10 à Toulouse pour ne pas stresser sur la route :lol:

C'est fifille et son compagnon qui prennent en charge Ollie pendant notre séjour, Il nous a déjà dit hier qu'il viendrait s'installer chez nous et m'a demandé la liste des travaux à faire à la maison :top: :top: :veryhappy:

Michel se sent bien mieux depuis qu'il prend ses antibiotiques, il me semble que sa piqure commence à diminuer :top:

17° et brume depuis ce matin, mais il semble que le ciel commence à se dégager et la température à monter :|

Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à dire ces jours.
Il a un peu plu, mais pas grand chose, le seul avantage c'est qu'il fait moins chaud.
L'été va bientôt se terminer, j'espère qu'on aura un beau moins d'octobre. J'aime bien l'automne quand il en fait pas trop froid.
Misou doit être chez sa fille, j'espère qu'ils ont bien fêté l'anniversaire.
Bonne nouvelle Colibri pour ton mari.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Misou doit profiter de sa fille et fêter son anniversaire avec un bon repas au resto.
Colibri, c'est une bonne nouvelle si Michel se sent beaucoup mieux, les antibiotiques sont efficaces. Ollie va être dorlotée pendant votre absence et en plus vous aurez des travaux qui seront faits.
Christelle, moi aussi j'aime l'automne pour ses couleurs et c'est agréable de faire du jardin quand il ne fait pas chaud.
Soleil et fraîcheur, nous allons à notre rdv à la mairie pour apporter nos dossiers de renouvellement de cartes d'identité. Cet après-midi, ce sera des courses de produits frais en prenant le drive.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

pas grand monde aujourd'hui.
rien de spécial à raconter, c"est la routine.
Il fait plus frais on est bien.
Je suis pas sûre qu'on ait de belles couleurs automnales cette année car les feuilles sont déjà beaucoup tombées.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ouvre le bal ce matin :lol:
Nous avions mal fermé la porte de la cuisine hier soir, Ollie s'est invitée dans la chambre vers 5h ce matin

Le petit dejeuner est servi
petit-dej-ideal.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Colibri, merci pour ce beau plateau rempli de bonne choses. Je vais prendre un thé avec quelques fruits.
Elle est coquine ta Ollie, la nôtre couche dans son couffin dans la chambre mais quelquefois elle demande à venir sur la serviette au pied du lit.
Christelle, c'est vrai que beaucoup de feuilles du jardin sont déjà tombées mais dans la campagne environnante il y a toujours de belles couleurs automnales.
Rien de spécial à raconter. La personne de la mairie qui nous a reçu pour le renouvellement de nos pièces d'identité était charmante et agréable. Notre rdv est pris pour les récupérer fin novembre.
Le temps est frais mais ensoleillé, nous devrions avoir une belle journée. Nous partons marcher autour du lac.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »