vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bienvenue Natou avec ton café , je m en sers une tasse après manger . :top: j'espère que vous avez pu profiter de votre séjour .
pas de dégâts avec cette pluie , ça a bien arrosé et rempli la réserve .

pas dégâts a cause des pluies , mais un bon arrosage et les réserves bien pleines .
il me semble que Christelle n'a pas eu autant d'eau .

k6 , doit être en famille vers la Normandie ou dans le coin .elle doit bien apprécier .

Coobe , tu dois être a jeûn pour la prise de sang du diabète ??? a moins qu'il y ai d'autres recherches .
avec HB1 gliquée tous les 3 mois pas besoin d'être a jeûn , j'y vais dans la journée a n'importe quelle heure .

cette aprem notre équipe ( parc et jardin ) vient aider JP a réparer la con...rie qu'il a fait .
un jour de grand vent , il a sorti la voiture du garage sans attacher les grandes portes de bois , bien sûr avec le mistral , une porte s'est refermée dans le mauvais sens , les gongs n'ont pas aimé .il faut enlever la porte qui fait une tonne et refixer les gongs au ciment qui prend vite .
ça va nous coûter un bon 4 h avec gâteaux et tout et tout

:lol:
gâteau boulangerie.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit café, je fais une pause pour en boire une tasse. J'espère que vous avez passé un bon séjour.
Je suis contente, mes résultats ont bien baissé par rapport à l'autre fois. Par contre, je vais parler au médecin de mes effets secondaires qui me gâchent un peu le quotidien, peut qu'il me changera le médicament.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive un peu tard pour le café, je n'avais pas fini de manger quand Natou a servi le café. Pour la peine, j'ai fait du thé :wink:

J'ai profité de la fraicheur matinale (12°) pour jardiner...il y a tant à faire :roll:
Je viens de finir de rempoter les orchidées, elles ont bien souffert et je ne sais pas si toutes vont repartir :(
Il fait 30° :shock: Je vais attendre ce soir pour m'occuper des boutures de rosiers prélevées hier lors d'une virée à la campagne avec ma copine.

Ca me console de voir que JP est capable de faire les même con*** que Michel :lol: Dommage pour le porte monnaie :twisted:

Natou, non, Ollie ne s'échappe pas souvent et ne s'éloigne jamais de nous, meme si elle n'est pas en laisse, mais dimanche elle avait très peur des vaches. Nous voulions nous approcher et elle a tiré de toutes ses forces en sens inverse.
Ce matin quand j'ai ouvert le portail pour sortir la poubelle, elle m'a filé entre les jambes et a coursé la voiture du facteur jusqu'au bout de la rue (une 100aine de mètres). Elle s'est faite bien engueuler quand elle est revenue et n'en mène pas large pour le restant de la journée :lol: Elle obéit bien en général, mais il y a quelques cas (facteur, chats, vélos) que nous n'arrivons pas à maitriser :?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

D'abord, pourquoi ce facteur touche la boite aux lettres et puis s'en va vite dans sa voiture? Normal qu'Ollie lui coure derrière, tout ce qui est en mouvement rapide est très attirant pour les borders... Ma Paillette arrive à se sortir de son harnais si quelque chose lui fait peur et il y en a des choses qui font peur :roll: J'ai été obligée d'acheter un harnais anti fugue.....

Je vous apporte un petit rosé bien frais, il est de rigueur avec cette chaleur lourde. Bonne soirée à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri tu as oublié les vaches aussi.😄

Oui le séjour fut fort agréable. Des cols et des cols, c est juste superbe cette immensité.
Il a fait beau, ce qui ne gâche rien en sachant qu avant notre départ, quelques jours avant il avait neigé et certains cols étaient fermés, on pensait même renoncer à nos vacances. Heureusement que nous n avons pas pris cette décision.
Nous avions réservé des rbnb, hélas on ne voit plus personne,(sauf une fois), les clés sont dans des boîtes. On aime bien quand même rencontrer des gens et échanger un peu.
On est remonté par l Italie. Halte à Aoste. Là c'était un hotel/appartement. Vraiment très bien.
Le soir on a mangé dans un petit resto hordes circuits touristiques. Franchement l ambiance était génial, on s'est régalé et bien sûr le porte monnaie était content aussi.
Le petit déjeuner a l hôtel gargantuesque.
Passage en Suisse aussi. Pfiou magnifique aussi. Dommage que la vie y soit si chère j y passerai bien des vacances aussi.

Au jardin les tomates se terminent sauf pour celles poussées toutes seules dans le bac. Un pied de tomate cocktail et une grosse tomates.
Les choux peinent à grossir. Suis pas prête d en manger. J en ai trouvé au magasin à 1e29 la pièce...
On se demande pourquoi faire du potager. Bref.

Misou les sternergias sont déjà fanés chez moi.
Les asters sont en fleurs mais ont aussi du mal. D habitude ça pousse ++++mais là c est bien triste.

J'ai déjà perdu tant et tant de plantes, on va dire qu il me reste les plus costauds mais même eux souffrent.

Fait encore beau et assez chaud. On a pu rester ave les fenêtres ouvertes. C est cool quand même.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je viens de voir passer jardi avec son petit rosé. Je peux pas résister. Je m en sers un petit verre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée le petit rosé :tchin: :tchin:

Bien vu aussi le comportement du border, on voit qu'ily a des connaisseurs :lol:
Faut avouer que les vaches limousines de concours et les taureaux étaient impressionnants, mais peu importe la taille : Ollie a vraiment peur des vaches et des chevaux ! Quant au facteur : ce type qui passe chaque jour sans dire bonjour :roll:
Je vois que Natou a passé de bonnes vacances :top: Les rbnb où tu ne vois personne, c'est pas cool, je préfère les chambres d'hotes ou les gites sinon, autant aller à l'hotel :wink:
Je voulais partir demain à la montagne, il faut que je règle le problème du chauffage avant l'arrivée de l'hiver, mais je ne suis pas prête :pastop: je partirai vendredi ...
On nous annonce de la pluie pour demain, j'espère qu'elle attendra que j'ai fini ce qu'il y a à faire au jardin et que ma lessive soit sèche :arrose: :dents: :lol2:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonsoir les filles , me revoici , journée de retour de Noirmoutier.
La route a été pénible avec un vent de trois quart arrière qui deportait la voiture chaque fois que je doublais et qu’il y avait un « trou »dans la végétation des talus . Et puis mes 73 ans se font sentir . Ma sœur ne voulant pas conduire mon scénic , trop grande voiture pour elle , j’ai fait le chauffeur pendant les vacances .

Sinon très bonnes vacances , pas très actives mais agréables . Ma sœur en convalescence de son covid n’a pas beaucoup bougé la première semaine , moi si avec des balades quotidiennes avec Moune . La seconde semaine nous étions trois en balade et c’était chouette. Les dunes a Noirmoutier sont parcourues de petits chemins très sympas , et elles sont protégées de clôtures fines , ce qui protège la végétation .

J’ai fait quelques folies dans un magasin de vêtements made in France , des robes en solde , et puis la biscuiterie locale nous a vus , nous revenons les bras chargés de cadeaux pour nos proches . Pffff la carte a bien chauffé aussi 😊

Pendant ces vacances nous avons appris qu’un des bouts de chou de la famille , même pas deux ans , avait un cancer du cervelet . C’est l’arrière petit fils d’une de mes sœurs . Le petiot a été opéré , résection partielle de la Tumeur, pose d’une dérivation du liquide céphalo-rachidien rachidien , pose du PAC pour la chimio, la totale . Première chimio dans la foulée😧et annonce d’une chimio très forte avec une hospitalisation de cinq semaines, bref la famille du petit est ravagée, et si tout le monde espère , ce genre de tumeur a un pronostic de survie de cinq ans. Je ne sais pas pourquoi , mais le malheur est sur notre famille depuis trois ans sans répit .

Allez je vous laisse , je vais vous plomber le moral . Je vous récrirai très vite et vous parlerai de choses plus positives 🙂
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, c'est vraiment une triste nouvelle pour la famille, ce petit bout de chou atteint d'un cancer avec tous les protocoles lourds mis en place. Je croise les doigts pour que ce petit ne souffre pas et qu'il puisse s'en sortir malgré le pronostic, la médecine fait tellement de progrès dans ce domaine.
Nous avons une matinée chargée en rdv pour monsieur coobe. En premier chez le généraliste, ensuite il doit voir un médecin pour sa mémoire et faire des tests, 1 an 1/2 d'attente.
Il pleut à verse, nos plantes mises en terre dernièrement vont être contentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 quelle triste nouvelle , la série continue , vraiment quelle poisse depuis quelque temps .j'espère le meilleur pour ce petit et ses parents , mais voilà .....

on est en vigilance orange pour la pluie et les inondations , mais pour l'instant , heureusement pas une goutte .il y a même du soleil .

je ne traîne pas j'ai rendez vous chez la coiffeuse au bout de ma rue , plus c'est près , plus on a tendance a arriver juste a l'heure . :roll:

le café est fait , un carré de chocolat comme d'habitude a 90% .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4671
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


K6 on a failli se croiser car dans mon périple nantais, où nous avons été gâté par un buffet gastronomique, dans le cadre des performances énergétiques en bâtiment, (voir lien ci dessous), j'ai fait un très rapide crochet en face de l'île de noirmoutiers. C'était moi la Ferrari, bleue de cet azur qui manquait déjà au décor.
Bon on va encore nous dire que l'on se gave mais c'était financé par les entreprises.
Et on travaille pour l'avenir.


Revenons à la discussion au café ☕ /
On peut lire au dessus ce que tout un chacun sait de facto en entrant dans la vie, à savoir que les hommes sont capables de grandes choses mais la petite chose que l'on apprend très vite si l'on a un esprit perspicace, est que les femmes ne manquent pas de le faire savoir... Pauvre JP, Michel et autres grands malheureux perdus dans une aventure qui pourtant s'annonçait si bien.
😄 🙊 🙉 🙈


Passons au sujet qu'il faut souligner ici:

Je suis rentré tôt de peur de la pluie ☔ alors que j'aime bien faire le retour de nuit pour plonger dans le plumard passé les douzes coups de minuit.
Moi qui suis pourtant un lève tôt.

Insomnie !! Peut-être parce que, ayant rompu mes habitudes en ne profitant pas des derniers instants de la plage, je me suis senti désœuvré toute la soirée.
J'ai atterri sur une émission troublante touchante et révélatrice où des femmes, sage femmes et autres débattaient entre elles de l'accouchement et de sa suite.

Votre mission, si vous l'acceptez, est de la retrouver.
Il suffirait de saisir radio notre dame, émission en quête de sens, du mercredi 20 septembre, rediffusée à point d'heure, ayant pour thème l'accouchement et après.

Parmi les propos tenus, il en est qui peuvent être détournés.
Ce n'est pas voulu, assurément mais il y a toujours piège même dans les chemins les plus sincères :

Ici, les remarques sur la solitude des femmes en occident quand, nous dit on, la structure sociale, sur d'autres continents, permet encore un soutien mutuel, entre mêmes femmes.

À ceci près que des esprits habiles pourraient trouver ici des arguments pour la polygamie, ou encore creuser d'autres problématiques pour promouvoir la séparation des rôles et des activités laissant aux seules femmes les tâches de la nativité et autres distinctions appropriées sur qui fait quoi.

Si je voulais le dire autrement, tous les propos peuvent être détournés par qui en voit un intérêt quelconque.

Je vous laisse apprécier entre vous. Et en toute intimité.


Le lien annoncé tout en haut./
viewtopic.php?t=208311
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Misou, merci pour le café, un petit tour chez le coiffeur ça fait du bien au moral.

Daniel, je croyais que tu étais invité au grand repas au château de Versailles avec tous les invités triés sur le volet.

Je suis un peu tracassée par mon rdv avec le gériatre pour la mémoire de mon chéri. Elle pense à travers la consultation qui a duré 1h1/2 que c'est plutôt un problème neurologique (aphasie) car il n'arrive pas à s'exprimer, ses mots ne viennent pas. J'ai donc pris un rdv avec un neurologue puis avec une orthophoniste. Je me demande s'il n'a pas fait un mini AVC.

Je vais faire des loisirs pour me changer les idées.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4671
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Re Bonjour

Coobe,
J'ai décliné l'invitation.
Le funeste destin de monsieur de Rugy et son homard m'ont fait réfléchir 🤔.

De toute façon, la famille aura connu les honneurs de Versailles. Juste à temps, d'ailleurs !

Je l'ai déjà expliqué. Mon 5 fois arrière grand père!
Il avait eu comme ça une idée en l'air que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Montgolfière. 😄 🙊 🙉 🙈

On en voit même à Dubai.

Un loisir comme un autre.

Bonne santé à tout le monde.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, j'espère que ce petit ne va pas trop souffrir de ce cancer, soyons confiants dans les protocoles de soins qui vont lui être prescrits.
Misou j'ai pensé à toi et à christelle pour ces inondations, apparemment ce n'était pas chez vous.
Nous avons eu de la pluie toute la journée hier et cette nuit. Ce matin le temps est gris.
Nous avons décalé nos courses de produits frais à ce matin, nous partons tout à l'heure.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter ici.
On a eu 5 mm de pluie ... généralement quand il y a des épisodes méditerranéens le Nord Ardèche est rarement concerné par les fortes pluies, depuis presque 25 ans que j'habite ici c'est arrivé une fois qu'on soit touché.
Misou a peut être eue plus de pluie.

Très triste K6 pour ce jeune enfant ....bon courage à sa famille, ça va être dur ....

J'ai essayé de faire un trou pour un Lilas des Indes mais trop dur encore, la terre est "mouillée" en surface, même pas 1 cm de profondeur.

Mes arbres sont un peu perturbés, mon magnolia Soulangeana fleurit, j'ai bien peur que tous les boutons éclosent maintenant et que je n'ai pas de floraison au printemps .... même l'Amélanchier refait quelques fleurs.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous,

hier , il a plu a partir de 16 h sans s'arrêter jusque dans la nuit .je n'ai pas de pluviomètre , j'oublie toujours de m'en prendre un quand on va faire les courses .je ne passe jamais dans ce rayon :roll:
on a notre dose d'eau maintenant :top:

rien de spécial ce matin , un peu d'entretien dedans , dehors , lessive qui sèche avec le soleil et un petit vent . moi aussi je remets les draps qui sèchent directement sur le lit qui s'aère la journée .

je refais le café après manger , avec une gaufrette vanille , un peu trop sucrée pour moi . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour
Un petit café avec vous. Il a "plu" toute la matinée, juste pour tout mouiller en surface et à peine 1mm dans le pluviomètre :roll: et il fait "froid", 16° alors qu'il faisait 29° mercredi après midi, comment ne pas attraper la crève :smoke:
Je rajoute des spéculos peut être un peu moins sucrés que les gaufrettes de misou.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

première petite flambée dans la cheminée hier et aujourd'hui, les nuits sont plus fraiches et le temps humide même si pas beaucoup de pluie .... c'est tardif par rapport aux autres années (sauf l'année dernière) mais ça devrai être de courte durée car ils annoncent à nouveau de meilleurs températures la semaine prochaine.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Un peu tard pour le petit-déjeuner alors je vous propose juste un jus multifruits et une tasse de café.

K6, les traitements évoluent d'année en année. Faut espérer que tout se passe pour le mieux.

Ce matin, j'ai cueilli mes poires et les pommes hormis les quelques clochardes non mûres. Beaucoup d'oiseaux les ont attaqués mais j'ai largement assez de poires. Elles sont essuyées, triées et rangées. J'irai chercher des pommes comme l'année dernière dans un verger libre service.

J'ai arraché mes pois gourmands et bêché.

J'ai eu un sacré choc. Mes choux fleurs, brocolis et derniers choux repiqués sont envahis de chenilles. J'ai aspergé de vinaigre blanc et savon noir.

Moi aussi Christelle j'ai mis un petit coup de chauffe à la maison hier et cette nuit. Le poêle à pellets a fonctionné et je le laisse. Il est programmé à 20°C dans la pièce principale exposée plein sud.

Le soleil est revenu, ça va faire du bien. Hier, ça n'a pas arrêté entre le vent froid et la pluie battante.

bonne journée et bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Nathlau, je vais prendre un café.
Nous n'avons pas encore allumé la cheminée, nous avons 3 stères de bois qui seront livrées samedi prochain et qui complèteront celles qui restent.
Nous avons eu une bonne pluie depuis deux jours, nos cuves sont pleines et la terre est bien trempée.
Nous rentrons d'une marche, nous avons fait le tour du jardin, pour voir ce que nous pouvions déplacer et mettre ailleurs, en particulier un mahonia et un gaura, deux cycas restent à planter mais monsieur coobe veut désherber le massif avant.
Je suis contente d'avoir eu un rdv rapidement chez une orthophoniste pour qu'il puisse parler sans chercher ses mots. La gériatre spécialiste de la mémoire et moi pensons qu'il a fait un AVC au moment de ses saignements. Comme je vois mon médecin mercredi, je lui demanderai s'il peut avancer le rdv du neurologue fixé que début décembre.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Je vous apporte le café de l'après repas avec une tarte aux reines Claude.
Il fait beau mais pas chaud. J'attends mon Fiston qui m'apporte de petites mottes de mâches à planter au potager. En attendant, je vais commencer à couper la folie des lianes de la glycine en arbre, il y en a partout.
Bonne journée, profitez des derniers rayons de soleil de l'été.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de figues et du flan pâtissier fait hier, il est crémeux et peu sucré.
Il fait frais, on sent que l'automne est arrivé car le soir la fraîcheur tombe vite. Par contre, la journée c'est un temps agréable et aujourd'hui le temps devrait ensoleillé.
Nous allons voir maman cet après-midi pour voir sa télé qui a un souci, nous apporterons du flan pour boire avec le café et en même temps papoter.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Un petit café de milieu de matinée, merci coobe. je suis prête à partir, deux brocantes dans deux villages près de chez moi, il y a longtemps que je ne suis pas allée dans une brocante. Bien frais ce matin, à 8h juste 8° mais le soleil est là.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je vais reprendre un café avec vous , je me pose 5 minutes ...

on a fait comme toi Jardi , nous aussi 2 brocantes dans des villages voisins .rien trouvé , si on enlève les jouets , les vêtements , il ne reste pas grand chose a acheter . quelques stands d' objets faux anciens , mais assez chers :pastop:

le soleil est là , le vent aussi .

coobe soigne bien mr , il se peut qu'un mini AVC soit passé inaperçu avec les saignements .

rien de bien passionnant a dire , le boeuf en daube fait hier se réchauffe tranquillement .on va l'apprécier .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Me voila installée pour quelques jours à la montagne :veryhappy:
Il fait bien frais la nuit (4°) et nous bénéficions de belles journées ensoleillées (17 à 20°)

J'ai eu une petite discussion what*** avec le fiston qui sirotait une bière avec son copain de longue date dans un café de Saigon.
Puis fifille qui vient d'être testée positive au covid :twisted: Elle n'est pas trop malade et continue à bosser. Son copain s'est mis en quarantaine :lol:

Ollie est vraiment accommodante :
vendredi 8heures dans la voiture,
samedi 5 heures de réunion,
elle a été bien sage, du moment qu'elle est avec nous :top:
Alors, ce matin, je voulais l'amener faire un tour en foret, mais nous avons rencontré son grand copain le setter des voisins :fete: :bounce: un grand moment de bonheur, ils ont bien fait les fous et depuis que nous sommes rentrés, elle dort :lol:

Il est déjà midi passé, un petit apéro et je vais préparer le repas :tchin: :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »