vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je prends mon temps pour visiter les jardins .

Daniel , les potirons n'intéressent plus grand monde , notre potager envahi par ces cucurbitacées qui prolifèrent sans les avoir invitées . personne dans notre entourage ne semble friands de ce légume . coupés et éparpillé dans les coins a oiseaux de notre terrains , même les oiseaux les boudent .
non , non , tu fais erreur , les instruments de cuisine parlent aux hommes aussi , chez moi du moins . je ne leur parle pas , je ne fais que murmurer , jp peut leur parler en toutes les langues , ils comprennent toujours :lol:

coobe profite bien de ta maman , ce sont des moments précieux .

ou que vous soyez , quoi que vous fassiez je vous souhaite de passer une bonne soirée . :xmas: :noel:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Merci misou, je vais prendre un petit café avec vous maintenant que tout est prêt pour festoyer en famille. Plus qu'à attendre mon chauffeur :P
Misou, j'ai préparé des spritz selon ta recette et pour la première fois. Chaque année au moment de Noël je n'avais pas l''appareil nécessaire parce que j'avais encore oublié de me le procurer. Cette fois Fiston m'a prêté le sien 8) Mais qu'est ce c'est bon ces trucs :atable: J'ai fais juste avec 500gr de farine et ça fait une belle quantité :top: Je ne savais pas trop comment gérer ce cordon de pâte mais aujourd'hui j'ai vu à la télé comment faisaient les professionnels, je saurai comment faire à l'avenir :veryhappy:
Perso j'aime beaucoup la soupe de citrouille. Des oignons, des pommes de terre et de la citrouille, je mixe et je me régale...
Il fait encore tout gris, triste et humide, on n'en sort pas cette année :roll:
A vous toutes et à vos familles je souhaite un très bon et joyeux Noël :roll: . Soyez prudents sur la route pour ceux qui se déplacent.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Je vous souhaite de belles fêtes.
Ce n est pas gaie chez tout le monde, mais la vie est ainsi.
Courage à vous.

On mange ce soir chez Virgile.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ca y est tout est prêt, les cadeaux sous le sapin, les plats sur la table, on attend plus que le gendre, la belle fille est déjà couchée à Saigon, elle se lèvera quand nous irons nous coucher .

BONNES FETES A TOUS
https://www.youtube.com/watch?v=vgqBeesWH1Y
-2114674229_20201223_164613_2205433_resized.jpeg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner, il y a du pain complet, de la gâche, des confitures de rhubarbe et mirabelles, des spritzbredelés.
Je vous souhaite un joyeux Noël qu'il vous apporte du bonheur, de la joie, de la tendresse , de la magie et plein de gourmandises à savourer pleinement.
Le père Noël nous a gâté, notre petit réveillon était réussi. Aujourd'hui sera une journée calme et tranquille à passer un bon moment ensemble.
Passez un bon lundi et encore Joyeux Noël. :kiss:


Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les légumes passent donc comme la mode.
J'ai pourtant fait une belle soupe 🥣.
Mon problème est ailleurs.
Dans un micmac indescriptible, je suis ressorti d'une enseigne digne d'un fan de foot, avec un avoir important parce qu'ils ne remboursent pas un achat, le produit ne convenant pas.
J'ai donc fait le saut pour une cuisinière electro chut 🤫 à induction mais je suis surpris par l'immobilité dirais-je des températures.
Elle met un temps fou à monter en puissance et ce ne sont pas les émissions avancées dans la nuit qui vont l'aider.
À côté de celle ci, j'ai depuis 7 ans un feu à induction, unique, mais d'une réactivité exemplaire.
Je ne serai pas surpris que la dite cuisinière ait un défaut.
Chez des amis, une Tom Tom était sortie d'usine, montée en court circuit et chez d'autres, une '' idée site'' n' était pas non plus en état de marche.

À défaut et c'est quand même un comble, devant le manque d'assistance du dit magasin qui ne caracole pas dans la ligue des champions, je vais peut-être avoir recours à l'aide d'un autre service chez un autre distributeur.

Il faut dire du premier que contrairement aux hooligans, il ne casse rien.
L'incompétence de certains personnels est abyssal sinon faut il reconnaître qu'on a plus le temps de former celui-ci.

Il fait gris aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

en mode cuisson , mon chef ne jure que par le gaz , il ne cuisinerait jamais en induction ou autres modes que nous ne maitrisons pas ou mal . au garage attenant a la cuisine , nous avons gardé notre vieille butanette , celle avec la bouteille de gaz rangée avec une porte sur le coté .elle sert aux longues cuissons , genre daube , poule au pot .choucroute etc....a la cuisine , une plaque 4 feux au gaz et un grand four électrique .nous ne changerions pour rien au monde . peut être un habitude de vieux :roll:

pas un nuage a l'horizon ,le soleil a fondu la gelée blanche du matin .
comme le village est calme , je n'ai pas vu 5 voitures passer au centre du village , juste pour aller remplir les containers aux poubelles . je verrais surement un peu plus de monde cette aprem , comme il fait beau les gens vont sortir faire le tour du village a pieds .

notre repas est terminé , la vaisselle rangée . a 2 ça va vite .
je vous soupçonne d'être en famille ou encore a votre repas de noël .

je refais du café , une part de bûche praliné que je partage particulièrement avec les personnes seules ou pas en forme . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Ah non, on était seul.
Demain pour le 26, ce sera avec enfants cheries et enfant.

J'ai fait une buche pour demain. Au praliné. Elle n est pas belle, du tout. On va faire au mieux pour l arranger demain. L essentiel est le goût, mais bon...
On a eu droit à une buche hier trop belle.

Encore un bon Noël à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

J'avais acheté des buches glacées (2 pour qu'il y en ait pour tous les gouts) On avait trop mangé, plus faim elles sont restées au congélateur :lol:
Finalement nous en avons mangé un bout pour notre 4 heures avec fifille :atable: :miam:
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et le confiture de rhubarbe.
En dessert, moi aussi j'avais acheté deux bûches glacées ça passe très bien après un repas plus copieux.
J'espère que vous avez passé un bon Noël, nous arrivons déjà à la dernière semaine de l'année. Prenez soin de vous.
Maman était contente de son séjour, nous avions fait le 24 et 25 des menus assez légers qui sortent un peu de l'ordinaire.
Nous la raccompagnons après le repas.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Me voici de retour mais je n'ai pas la mobilité qui est la mienne d'habitude. Non pas que je m'ennuie...

Mes béquilles ne seront bientôt, j'espère, qu'un trophée 🏆 de chasse...

Les lendemains de Noël sont un peu comme un coup de mou dans le train-train quotidien.
Surtout que le temps est gris.
Du coup, il faut faire gaffe à la reprise quand les wagons reprennent de la vitesse.

La famille 👪 compte mais certains ont manqué le départ du train et il se dit parfois que cela vaut mieux.
Non la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Il faut en côtoyer des situations.
On ne choisit pas non plus qui vient s'asseoir sur notre banc dans le hall d'attente. Ni qui nous y succédera.
Nous y sommes seulement de passage.

Ma première préoccupation est de ne pas avoir une indigestion de potiron... 😄 🙊 🙉 🙈

J'ai un autre souci : l'année dernière, j'avais offert des cartes de vœux maison faites d'aquarelles et autres astuces.
J'ai encore rien de prêt cette année !

Post-scriptum
Ma cuisinière à induction est équipée d' une fonction boost pour chauffer vite.
Attention c'est comme si vous aviez un chalumeau sous la casserole.
C'est donc aussi dynamique que le gaz pour chauffer, , sinon que la température ne redescend pas aussi vite mais toutefois assurément mieux qu'une plaque classique.

C'est sûrement bien surtout quand on a un animal domestique capable de confondre la cuisinière et un terrain de jeux mais je suis un nostalgique du feu de bois dans le poêle du même nom.
Il faisait tout.. Et il ronflait.

Cela me faisait plus un partenaire qu'un concurrent ! 😄 🤫
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Le forum est un peu désert, seul Daniel est passé nous saluer avec ses béquilles.
J'espère que vous allez bien et qu'il n'y a pas trop d'indigestion ni de malades après ce réveillon de Noël.
Ce matin après le départ de maman rangement et ménage.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

peu de monde qui pousse le portillon du jardin . vous déballez encore les cadeaux ???

pas grand chose a préparer pour Noël , il n'en est pas de même pour la fin de l'année .Nous attendons 4 personnes pour quelques jours .Donc , vous voyez ce que je veux dire .... et ne rien oublier ....avec le monde fou dans les commerces , je n'aurais pas de patience .
on est tellement habitués a notre calme a la maison , avec ma belle soeur qui parle et qui parle fort en plus , elle fait les questions et les réponses , ça va nous changer la vie . :lol:

tu as raison Daniel , la vie n'est pas un long fleuve tranquille , il y a toujours des écueils qui viennent te barrer la route . et parfois les écueils se transforment en rochers énormes . ça passe ou ça casse !

il fait un temps trop beau pour fin décembre .12° sans nuages .

je refais le café avec les bredeles , spritz , ou chocolat noir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je viens partager un café, mais je vais m'abstenir des gourmandises :?
Nous n'avons pas fait de débauches de nourriture, mais je suis un peu patraque :(
Nous préparons les valises pour partir demain à la montagne où il fait plus chaud qu'à Limoges :shock:
C'est bien vrai qu'il y a peu de monde de passage sur le forum ces jours ci.
Bugade regrette que la disparition de Danièle43 soit passé inaperçu :cry: viewtopic.php?t=208891
C'était pourtant un pilier du forum. Un de ces écueils dont parlait justement Misou

Bonne fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Misou, tu ne vas pas t'ennuyer avec les 4 personnes qui arrivent chez toi pour le réveillon.
Colibri doit être partie à la montagne pour profiter de la neige.
J'ai vu en effet la disparition de Danièle43. C'est dommage en effet que les membres qui la connaissaient ne lui rendent pas hommage.
Nous partons chercher le drive et en même temps prendre les produits frais.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je prendrai bien une tasse et une tartine de beurre.

Daniel, je vous prendrai bien du potiron si nous étions voisins. Je ne comprends pas comment on peut refuser, les gens se plaignent et la vie est chère, enfin bon...

J'ai fait un mini Noël. En fait, j'avais mis au congélateur du poisson, crevettes et noix de st Jacques donc j'ai fait des vols au vent en utilisant aussi les têtes et carcasses pour faire mon fonds de sauce, j'en ai au congélateur d'avance en cas de coup de fatigue pour cuisiner.

Pour Noël, Ebène a eu ses chaleurs.... j'ai pris Rdv pour la stérilisation, Lacallas est prévue le 9 et Ebène le 17 si elles ne refont pas un coriza.

Lacallas prend physiquement possession des places d'Anasthasia, c'est étrange.

Je viens de nettoyer le sol mais les petites courent comme des folles.

Demain, en sortant de la séance de kinésithérapie, j'irai faire les courses et acheter de la pâte feuilletée ou brisée en promo. Je ferai de la tourte aux poireaux, entre autres pour préparer des parts d'avance. Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, et je n'ai pas beaucoup attaqué le parc, quoique ce soir, je ferai une bonne soupe avec.

J'espère que tout le monde va bien autant que faire ce peut, avec les maladies, les pertes d'amis, de proches et d'animaux, ce n'est pas évident.

Même si je n'écris plus souvent, faute de peu à dire, je pense à vous.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ça n'aura pas été un Noël mémorable, après le décès de ma chienne j'ai chopé la covid, je suis au lit avec de la fièvre depuis mardi, le lundi de Noêl je commençait à pas me sentir bien au boulot. Y a une grosse épidémie à l'Ehpad.

Depuis que j'ai 20 ans j'ai toujours eu au moins un chien à la maison donc je suis en manque, en plus je suis la plupart du temps toute seule.
Je sais pas si je vais pas craquer sur une petite femelle berger allemand, j'habite un coin un peu paumé donc il me faut quand même un chien dissuasif mais pas le courage de reprendre un dobermann.

Dégoutée quand même de passer mes vacances au lit.

Pensées pour Danielle, K6 :kiss:
J'avais pas réagit que Danielle43 c'était la personne dont j'admirai le savoir lors des Identifications. Triste nouvelle pour elle et sa famille.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

voilà encore un écueil de plus , Christelle , pas de veine vraiment .voilà des vacances fichues . je pense bien a toi , courage .

je vous admire , toutes celles qui ont un animal a la maison , il y a toujours de l'animation . Soin , éducation , promenade , ça prend vraiment du temps .perso , je n'aurais pas ce courage là . j'ai toujours travaillé de plus ma fifille très jeune encore avec ses 5 allergies entre autres , poils de chien et chat il m'était fortement déconseillé d'avoir un animal , ce qui fait qu'on en a pas eu l'habitude .

j'ai commencé a prévoir les couchages des invités . ils me disent souvent , c'est comme a l'hôtel , il y a tout ce qu'il faut sous la main et les repas c'est mieux qu'au resto :lol: si on le fait c'est toujours avec plaisir . :top:

je refais du café , je le laisse sur la table car je file
coiffeur.gif
coiffeur.gif (50.14 Kio) Consulté 963 fois
a 13 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Merci pour le café Misou, j'en prends une tasse et je me pose un moment. Ce matin c'était grosses courses, j'attends ma petite soeur et son chéri pour quelques jours.
Pas de chance pour Christelle, être malade en vacances c'est pas top. :kiss:
Quand j'ai perdu mon boxer, j'ai mis quelques mois à me décider pour reprendre une compagne. Mais je savais que je ne resterai pas sans chien, vivre seule et sans compagnon à quatre pattes n'était pas envisageable. J'ai bien réfléchis, pesé le pour et le contre et finalement j'ai opté pour une adoption en refuge. Je ne me sentais plus le courage d'élever un jeune chien, j'étais sûre qu'il m'aurait très mal éduquée. :P Je ne regrette pas mon choix, ma Paillette est une perle.

Bonne journée, prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour à toutes, et à toute vapeur.

N'oubliez pas d'aller '' aux champs '' si vous avez là bas une 🛒 carte de fidélité car votre crédit sera stérile passé le 31 janvier.
Je fus bien inspiré !

C'est ainsi que la grande distribution est comme un bocage, une haie en cache une autre.

Tarte aux pommes.
À plus peut-être !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Je ne pourrais pas vivre sans avoir d'animaux, Choupette et Olly sont nos bébés et ce sont des amours plein de tendresse.
Christelle, si tu es isolée, tu as raison de choisir un chien de garde. Chez la fille de monsieur coobe, ils ont toujours eu des dobermans qui étaient très protecteurs pour les petits.
Jardinière tu as trouvé ta Paillette en refuge et elle fait partie de ta vie.
Je vais en fin de matinée faire un soin du visage, cela va me faire du bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Moins de monde que je ne le croyais dans les magasins, ce matin.
J'ai fait changer ma vieille carte sim pour une plus petite qui peut entrer dans mon nouveau téléphone.
10 euros chez la terre 🌏 est bleue comme une...
J'avais téléphoné hier aux services après vente de l'un opérateur l'autre vendeur.
Le premier est un répondeur automatique qui vous renvoie au site lambda.
Le second 🥈 vous conseille de chercher sur internet.
D'où j'ai débarqué ce matin, avec mes béquilles.


Je reviens préciser ce que vous savez qui est qu'en cas de changement de téléphone, vous pouvez perdre tous les numéros qui étaient enregistrés.


Je voulais acheter un thermomètre hygromètre etc.
Celui que j'ai va retourner illico presto.
Il est à déplorer d'autre part que le thermomètre digital qui me semble le plus fiable soit apparemment le moins cher.

Ma mère avait un dogue danois et je trouve cette bestiole royalement indifférente tout en étant attachante.
Il reste qu'en cas de maladie ou d'opération, ce n'est pas gratuit et les soins ne sont pas garantis.
L'animal ne s'est pas réveillé.


À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 29 déc. 2023 14:05, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ça a été le branlebas de combat ce matin a la maison .
JP
cuisinier.jpg
cuisinier.jpg (4.92 Kio) Consulté 758 fois
et moi :aspirateur:

la matinée est vite passée .

cet aprem , j'ai encore quelques courses a faire , ce sera aussi vite fait .

je refais du café avant d'y aller .bonne aprem ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

SI vous avez envie le plateau est resté sur la table avec les boissons chaudes, la gâche, la confiture de rhubarbe et des spritzbredelés.
J'espère Christelle que tu va mieux et que tu ne vas pas passer toutes tes vacances au lit.
Misou, tes invités doivent bientôt arrivés, le réveillon va être festif.
Hier, je me suis fais coconner avec un soin du visage, 1h de zénitude et de bien être que j'apprécie énormément.
Aujourd'hui sera une journée calme, nous faisons un apéro dinatoire demain soir et donc par de grosse préparation à faire.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boisson chaudes, la gâche, la confiture de rhubarbe et le pain d'épice que j'ai fait hier.
Le forum est bien calme mais c'est normal vous devez être en famille pour certaines, occupées dans les préparatifs du réveillon pour d'autres.
Notre réveillon sera simple, un apéro dinatoire donc pas trop de préparation avec un crémant. Demain nous allons chez mon frère.
Je vous souhaite un bon réveillon et de passer un bon moment avec ceux que vous aimez.

Bon réveillon.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »