Des nids partout dans ma toiture !!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par claude51 »

Pour certains intervenants stop, je rappelle le titre du poste DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE et inutile de revenir sur certains problèmes sinon je mets le cadenas.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Richard67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 mai 2024 15:30
Région : Alsace

Re: Des nids partout dans ma toiture !!!

Message par Richard67 »

MIRABELLE59 a écrit : sam. 16 mai 2009 20:38 En plus ce qui nous met en colère ce sont les déjections que ces oiseaux peuvent faire.. Notre toiture est devenue toute blanche ainsi que le côté des boiseries.
Bonjour, je m'excuse par avance de détérer ce vieux topic, mais je suis confronté au même cas. Je me suis installé en mars dernier dans ma nouvelle maison, mais la charpente et les tuileries sont à refaire. De plus, il y'a des nids partout et je ne sais pas si je devrais faire appel à un professionnel pour nettoyer ma toiture avant d'appeler un couvreur, ou bien si je peux tout nettoyer au karcher ? Je vous remercie par avance, j'y pense énormément ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Des nids partout dans ma toiture !!!

Message par colibri87 »

Je ne comprends pas bien.
Pourquoi vouloir tout nettoyer puisque le toit doit être refait ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Richard67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 mai 2024 15:30
Région : Alsace

Re: Des nids partout dans ma toiture !!!

Message par Richard67 »

colibri87 a écrit : jeu. 23 mai 2024 19:35 Pourquoi vouloir tout nettoyer puisque le toit doit être refait ?
Je comprends votre confusion. Pour être honnête, je nettoie avant de refaire le toit pour plusieurs raisons :
ça me permet d'inspecter et de repérer des problèmes cachés, d'assurer la sécurité en réduisant les risques de glissades pour les ouvriers, de préparer une surface propre pour une meilleure adhérence des nouveaux matériaux,

de prévenir des problèmes futurs comme les obstructions de gouttières, et de répondre aux exigences de certaines assurances ou garanties. Je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire, je veux jouer sur la sécurité. Est-ce que je m'y prend bien selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Des nids partout dans ma toiture !!!

Message par colibri87 »

Il faut faire attention avec le karcher sur les tuiles. Mon gendre est charpentier et il déplore souvent des toitures ruinées par les coups de karcher intempestifs. :twisted:
Il faut y aller doucement, sinon on racle trop la surface, ce qui enlève la couche de surface et rend les tuiles poreuses.
J'ai bien peur que le karcher à basse pression n'enlève pas les déjections d'oiseaux et que la forte pression abime les tuiles :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »