Laurier rose meurt et revit.... et remeurt
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Laurier rose meurt et revit.... et remeurt
Bonjour,
Mon laurier rose est pris d'une maladie. ses feuilles devienne toutes moches. au bout d'un moment j'en ai marre je coupe tout. ça va bien mieux,
il sort plein de pousses, puis des belles feuilles.. pendant 3 semaines..... et c'est repartit elles devienne toutes moches et dans 15j il faudra tout couper.
dans le passé il a déjà eu plein de choses que je sais maintenant à peu près traiter (les consiels sont bien venus)
les pucerons ==> eau savonneuse (liquide vaisselle) pendant 2-3j ==> OK y'en a plus
les araignées rouges ==> eau savonneuse, ou même juste de l'eau et bien nettoyer les feuilles ==> OK j'en ai plus
mas là je sais pas quoi faire. Il y'a 2j les feuilles étaient parfaitement vertes et "toutes neuves et toutes belles"
hier il'a commencé a avoir des espèce de traces un peu noires ==> j'ai donné un coup d'eau savonneuse.
ce matin c'était pire ==> j'ai donné une bonne douche et bien nettoyé les feuilles
et ce soir je les retrouve dans cet état... y'a 2j elles étaient parfaitement vertes!! quelqu'un peux-il m'aider.
j'adore cette plante et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Ca fait 2 ans qu'elle me fait des trucs comme ça alors qu'elle pourrait grandir.
merci pour votre aide
Mon laurier rose est pris d'une maladie. ses feuilles devienne toutes moches. au bout d'un moment j'en ai marre je coupe tout. ça va bien mieux,
il sort plein de pousses, puis des belles feuilles.. pendant 3 semaines..... et c'est repartit elles devienne toutes moches et dans 15j il faudra tout couper.
dans le passé il a déjà eu plein de choses que je sais maintenant à peu près traiter (les consiels sont bien venus)
les pucerons ==> eau savonneuse (liquide vaisselle) pendant 2-3j ==> OK y'en a plus
les araignées rouges ==> eau savonneuse, ou même juste de l'eau et bien nettoyer les feuilles ==> OK j'en ai plus
mas là je sais pas quoi faire. Il y'a 2j les feuilles étaient parfaitement vertes et "toutes neuves et toutes belles"
hier il'a commencé a avoir des espèce de traces un peu noires ==> j'ai donné un coup d'eau savonneuse.
ce matin c'était pire ==> j'ai donné une bonne douche et bien nettoyé les feuilles
et ce soir je les retrouve dans cet état... y'a 2j elles étaient parfaitement vertes!! quelqu'un peux-il m'aider.
j'adore cette plante et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Ca fait 2 ans qu'elle me fait des trucs comme ça alors qu'elle pourrait grandir.
merci pour votre aide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Laurier rose meurt et revit.... et remeurt
Bonjour,
N'aurait-il pas reçu le soleil brûlant de l'après midi et brutalement ?
N'aurait-il pas reçu le soleil brûlant de l'après midi et brutalement ?
Nicole ex. Nicole37n
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il serait bien mieux dehors en pleine terre.
Le pot est bien petit
Il a faim et lutte désespérément pour rester en vie
Le pot est bien petit

Il a faim et lutte désespérément pour rester en vie

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonjour, il y a une maladie cryptogamique qui fait les dégats sur les lauriers roses. J'ai une haie qui souffre la même chose. C'est mitigé pendant l'été quand il ne pleut pas, mais dès que la pluie arrive, l'humidité provoke une récurrence. Chancres sur les tiges, points sur les feuilles qui périssent peu après. Le seul produit qui existe maintenant, que je sache, est la bouille bordelaise. Pas très efficace, mais mieux que rien et au moins il y a une version incolorée.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Au printemps j'ai planté 3 lauriers roses de différentes couleurs en pot sur mon balcon, cet été il y avait des pucerons dont je n'arrivais pas a me débarrasser ,.Du coup j'ai coupé les branches infectées ;
Il a fait par la suite plein de nouvelles branches aériennes et je voudrais savoir si ces nouvelles poussent vont refleurir.
Merci
Il a fait par la suite plein de nouvelles branches aériennes et je voudrais savoir si ces nouvelles poussent vont refleurir.
Merci
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Comme colibri, je vais dire que ce pauvre arbre crève de faim. Il lui faut un pot bien plus grand et lui mettre de l'engrais tous les quinze jours au moins. Déjà , quand il aura retrouvé la santé il sera moins sensible à toutes ces maladies qu'il attrape en état de faiblesse. Et le tailler et le retailler ne fait qu'aggraver le problème.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ayant passé un partie de ma vie à Perpignan, je suis amoureuse des lauriers roses. Il y en avait une haie magnifique chez mes parents
Arrivée à Limoges, j'ai fait des boutures dans des pots, par peur des gelées et mes lauriers roses étaient rachitiques, dépérissaient attrapaient toutes sortes de maladies, comme celui de pepejardine
Lasse de les voir ainsi, je les ai mis en pleine terre, il n'y avait pas grand chose à perdre...
Ils sont maintenant magnifiques.
Particulièrement cette année, le rouge embaume son coin de jardin, le rose saumoné est plus fragile, mais se défend
Le laurier rose fleuri sur les tiges de l'année précédente
Il ne faut donc couper qu'une tige sur deux pour avoir des floraisons continues

Arrivée à Limoges, j'ai fait des boutures dans des pots, par peur des gelées et mes lauriers roses étaient rachitiques, dépérissaient attrapaient toutes sortes de maladies, comme celui de pepejardine

Lasse de les voir ainsi, je les ai mis en pleine terre, il n'y avait pas grand chose à perdre...
Ils sont maintenant magnifiques.
Particulièrement cette année, le rouge embaume son coin de jardin, le rose saumoné est plus fragile, mais se défend

Le laurier rose fleuri sur les tiges de l'année précédente

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)