Blessures sur le tronc de mon abricotier
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Blessures sur le tronc de mon abricotier
Bonjour
il y a 2 ans j'ai planté un abricotier la première année tout allé bien, mais ce matin en faisant un tour dans mon jardin, j'ai remarqué que mon abricotier au centre du tronc, au départ des branches des trous et fissures, est- il malade ? si c 'est le cas que dois je faire ;
Merci pour vos reponses
il y a 2 ans j'ai planté un abricotier la première année tout allé bien, mais ce matin en faisant un tour dans mon jardin, j'ai remarqué que mon abricotier au centre du tronc, au départ des branches des trous et fissures, est- il malade ? si c 'est le cas que dois je faire ;
Merci pour vos reponses
-
- Graine de timide
Re: Blessures sur le tronc de mon abricotier
J'ai vu sur un tuto qu'il fallait badigeonner l'arbre avec du blanc arboricole et que l'on pouvait mettre de la terre de sienne,si esthétiquement on n aime pas la blanc sur l'arbre le problème c'est qu il n'est pas spécifié l'utilisation de la terre de sienne .
Faut il l'appliquer après ou mélanger avec le blanc arboricole?
Faut il l'appliquer après ou mélanger avec le blanc arboricole?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
La terre de sienne est plutôt un colorant minéral naturel qu'un traitement donc aucun inconvénient à mélanger.
Sur les plaies noirâtres, je mettrais de la bouillie bordelaise épaisse badigeonnée au pinceau ainsi que sur les plaies de grignotage qui semblent être l'oeuvre de cervidés.
Rien n'empêche de mettre du blanc
La terre de sienne est plutôt un colorant minéral naturel qu'un traitement donc aucun inconvénient à mélanger.
Sur les plaies noirâtres, je mettrais de la bouillie bordelaise épaisse badigeonnée au pinceau ainsi que sur les plaies de grignotage qui semblent être l'oeuvre de cervidés.
Rien n'empêche de mettre du blanc
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
Bonjour Nicole
Merci pour le conseil par contre cela ne peut pas être des cervidès toute la proprièté est cloturée Peut être des insectes ??
Belle journée
Merci pour le conseil par contre cela ne peut pas être des cervidès toute la proprièté est cloturée Peut être des insectes ??
Belle journée
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Badigeonner avec une préparation épaisse d'un mélange d'argile verte et de bouillie bordelaise.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Des frelons peut-être ? Je ne sais pas s'ils aiment l'abricotier, chez moi ils grignotent toute l'écorce des lilas et bouleaux.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Malice
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Bonjour Mireille,
Il faudrait aussi vérifier avec un fil de fer que les trous ne soient pas l'orifice d'une galerie, dans ce cas ce pourrait être la zeuzère, une chenille mangeuse de bois.
Il faudrait aussi vérifier avec un fil de fer que les trous ne soient pas l'orifice d'une galerie, dans ce cas ce pourrait être la zeuzère, une chenille mangeuse de bois.