vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

C’est agréable de voir du monde au café.
Belle journée encore, ça fait plaisir ça donne envie de travailler dehors, ça va je suis à jour, tout est à peu près propre dehors, j’attends les floraisons mais cette année les arbustes ne sont pas très en avance.
Tout le monde est bien occupé , moi je fais pas de potager ça fait trop de boulot.

Bonne soirée.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour,

Je passe vous déposer les boissons chaudes, le pain de campagne, le beurre et la confiture de mirabelles.
Le ciel bleu présage une belle journée, nous allons faire un petit tour avec Olly après avoir pris le drive et faire quelques courses de produits frais.
Les haies et les arbustes n'ont pas beaucoup poussé, le paysagiste viendra plus tard cette année. L'équipe de jardiniers est très bien, notre jardin est vraiment bien entretenu et beau après leurs deux passages, il n'y a rien à dire.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Le soleil attire du monde au jardin , pour l'instant on cogite , on tire des plans , on pourrait faire ci ou ça .
Demain on va chercher des sacs de gravier blanc pour mettre entre la plage de la piscine et le mur de clôture .Il y a de l'herbe pour l'instant mais autant de terre que les vers on remontée .on en prend plein les chaussures ..ça fera plus propre .
JP a donné un coup du petit motoculteur sur le potager . Il piétine pour commencer a semer , mais la terre est encore froide .

Coobe vous avez de la chance d'avoir un paysagiste , plus de travaux durs qui démolissent le dos .
Nous avons toujours nos 2 amis qui viennent pour la taille des mûriers platane et de l'olivier qui tous les ans dépasse le toit de la maison .Ensuite , on se fait un bon petit repas entre nous :top:

Christelle , pour toi qui est seule qui travaille , normal que tu ne fasses pas de potager , ça prend du temps . Si j'avais une maison seule , je ne mettrais dans un coin que quelques pieds de tomates , ça ne demande pas trop d'entretien .Et aussi quelle différence de goût avec les tomates des magasins .

Un café , rien avec pendant une bonne période , je fais attention , maintenant que le médecin m'a redonné mes 4 piqûres , il faut a tout prix baisser la glycémie .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Je vous laisse les boissons chaudes je viens de prendre un thé. Je n'ai pas vu passer la matinée.
Je viens de changer de mobile et j'avais quelques paramètres à régler.
Notre paysagiste vient deux fois par an. Il y a 4 jardiniers qui s'occupent de la taille des arbres, haies, arbustes et le jardin est tout beau et propre quand ils partent. En plus ils sont de bons conseils et je profite du crédit d'impôt.
Rien de neuf, je ferai certainement une belle balade avec Olly pendant le rdv.
J'espère que Colibri et nos amies absentes vont bien malgré leurs soucis de santé.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Pas vraiment eu le temps de passer ces derniers jours.
Hier, super après midi en famille, j'avais rendez vous avec ma naturopathe préférée, c'est un peu loin de chez nous, mais dans un cadre idyllique :top:
Elle m'a donné de bons conseils pour affronter les jours à venir et m'a fait un super massage de réflexologie plantaire, puis j'ai rejoint fifille et Michel au spa/hammam, il faisait un temps magnifique et nous avions presque trop chaud au soleil...Par contre, en rentrant le soir j'étais vraiment fatiguée et bien mal, je suis partie me coucher direct. je pense que c'est la réaction au massage plantaire, ça prouve que ça a été efficace.
Maintenant c'est une dent qui me fait des misères :devil: Il va falloir rajouter le dentiste à la liste des RV médicaux qui se bousculent.
k6hte a écrit : mar. 04 mars 2025 16:17 Colibri j’espère que tu n’es pas trop noyée dans les rdv médicaux , c’est une mise en place obligée ensuite ça te deviendra une routine désagréable, t’ont ils dit que tu aurais des effets indésirables ? Doudou avait une charge de cortisone énorme pour supporter le traitement mais son crabe avait envahi tout son intestin et la chimio était violente , je pense que tu auras peut être moins d’effets secondaires, chaque pathologie à son traitement cible et les effets peuvent être totalement différents :kiss: :kiss: :kiss:
Ils m'ont communiqué une liste impressionnante des effets indésirables, avec ordonnances assorties :devil: Mais fifille me dit que beaucoup de ses patients n'en ont aucun et se sentent même mieux. Tout dépend de chaque individu et aussi des produits injectés. Avec le bol que j'ai en ce moment, je m'attends au pire ! J'ai commencé à m'équiper et me suis acheté un coussin chauffant, que j'ai pu étrenner hier soir, car avec la fatigue, je claquais des dents .

Hier matin, nous avons eu un nouveau "pseudo paysagiste". Un de nos voisins en est super content, mais quand il m'a parlé du magnolia, qui est en fait un rhododendron plein de boutons prêt à fleurir et qu'il voulait tailler :angryfire: N'ayant pas le choix, on lui fera tailler la haie et élaguer les érables, il y a moins de risques et il faudra le surveiller de près :mrgreen:
Coobe, tu as bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui te convienne, je me demande si ce n'est pas moi qui suis trop ch*ante :lol:
misou25 a écrit : mar. 04 mars 2025 13:15 Colibri , j'ai déjà tout essayé , mais je ne supporterais pas les élastiques derrière la tête , il y a beaucoup de solutions souvent adaptées aux mecs , mais nous les femmes c'est différent a cause de nos coiffures .Depuis 50ans que je porte des lunettes pour lire , je n'ai encore rien trouvé de bien confortable , ou suis - je un peu chiante ??? :roll:
Bienvenue au club des chieuses :welcome:
Misou, l'attache lunettes que je te propose n'est pas une ficelle ni une chaine que je ne supporte pas non plus, mais regarde la photo que je t'ai mise, c'est une bande textile toute douce et légère, pas élastique avec une sorte de fourreau pour les branches. Je suis tout aussi ch*ante que toi et ne supporte pas d'avoir les lunettes pendues au cou, ni sur la tête => je les cherche à longueur de journée et j'essaie de me discipliner pour les poser toujours aux mêmes endroits :wink:

On annonce de grosses rafales de l'autant ce week end, c'est jardinière qui ne va pas être à la fête, courage, on pense à toi :wink: C'est vrai que c'est le vent qui rend fou, mais j'ai connu la tramontane qui n'est pas mal non plus :twisted:
jardiniere31 a écrit : mar. 04 mars 2025 18:24
Colibri, pour ton jardin peut être trouver un simple amateur que tu fais venir quand tu es disponible et que tu peux gérer en étant avec lui, c'est toi qui commande et lui ou elle qui travaille, simple idée...
Merci pour la suggestion, mais j'ai déjà essayé :( Encore faut il trouver l'amateur idéal :? J'avais un jardinier retraité de la ville, mais il n'a pas compris que chez moi ce n'est pas un jardin public :mrgreen: Michel m'a bien dit de lui expliquer qu'on le payait à l'heure et que ça ne nous gênait pas qu'il y passe plus de temps, qu'il serait payé double, mais c'est un vrai Attila :pastop: Quand il repart, j'ai un jardin "propre" ce qui n'est pas du tout ma conception du jardin :( Ses armes sont la pelle bêche et le rotofil :twisted: Attention à ce qui dépasse ! L'année dernière il n'a pas voulu tondre avec ma tondeuse et a tout tondu au rotofil thermique :incroyable: :cry:
JP a acheté un ST Génix pour le 4 h
C'est quoi un ST Genix ? Juste histoire de ne pas mourir idiote :lol:

Valky dans le lit :o Tu dois avoir un grand lit ! Il doit tenir sa place, vu son gabarit. :D
Ollie est interdite de lit car elle a le poil long et toujours de la terre, du sable et autres cochonneries qui restent coincées et qu'elle sème là où elle se pose. A l'hôtel, on lui autorise le dernier jour car ils sont obligés de changer les draps et elle l'a bien compris :lol:

Bonne fin de journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Ah oui, il fouffle fort ce satané vent d'Autan. Mais quand même moins fort chez moi que sur la plaine du Lauragais, l'Aude ou le Tarn, ça doit décoiffer aujourd'hui prévu entre 100 et 120km/h :shock:
En tous cas moi, je ne sens pas le renfermé après deux heures passées dehors. Ce matin, je me suis acheté un sweet à capuche qui supprime tout ce vent sur la tête et dans les oreilles jusqu'à te rendre maboul.
Effectivement, pas facile de trouver quelqu'un qui soit à la fois efficace et à l'écoute de tes désirs. Et pas parce que tu es chi***e mais parce que tu veux voir ton jardin juste comme toi tu l'aimes.
Ces détails doivent passer au second plan, ta santé d'abord, il sera temps de remettre les choses en ordre plus tard.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre, la confiture de mirabelles et du cake aux fruits confits maison.
Colibri, tu as dû apprécier de te faire bichonner, les soins du corps et le bien être sont importants. Ta fille a raison, tout le monde ne réagit pas pareil au protocole de soins, tu auras peut être moins d'effets secondaires que tu penses. Mince alors si en plus, tu as une dent qui te fait mal.
Vous avez raison, ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui taille le jardin comme tu as envie et qui te donne des conseils. Je laisse à monsieur coobe le soin de tondre et de s'occuper du jardinage, il aime être dehors à bricoler et à jardiner. Cette année, la haie et les arbres n'ont pas tellement poussés, quand il est venu pour voir, le paysagiste m'a dit qu'il viendrait plus tard.
Rien de neuf, il fait un beau soleil mais je suis très embêtée par les pollens, mes yeux me brûlent, je porte mes solaires quand je sors.
Nous allons papoter et prendre le café avec maman, j'apporterai un morceau de cake en accompagnement.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu mais vent sud/Est un peu peu gênant surtout qu’il s’intensifie.
Je travaille d’après midi comme hier du coup rien de prévu.
Dehors à part la tondeuse qui m’occupe bien je n’ai pas grand chose d’autre à faire, toutes mes haies sont à base d’arbustes qui ne nécessitent pas de grosses tailles.
Je vois mon père qui a une grosse haie de cyprès il fait venir quelqu’un toute les années pour la tailler mais c’est pas un paysagiste, il n’y connaît rien, je suis toujours horrifiée comme il taille leur arbousier, et jamais à la bonne saison car ils n’ont plus de fruit depuis qu’il vient. Je mange pas les fruits d’arbousiers mais ils font le bonheur des oiseaux. Mais pour eux le principal c’est que ça soit propre et pas envahissant.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Quelle belle journée , sans le vent .Pas comme chez Jardi , cette fois c'est le vent des fous qui souffle chez elle .

Colibri , tu ne sauras les effets indésirables que quand tu seras en plein dedans , comme vous le dites si bien , personne ne réagi de la même façon , les doses et les produits changent . Te casse pas la tête avant , ça ne sert a rien , repose toi bien c'est primordial :top:
Dans mon malheur , j'ai eu la chance d'y échapper puisque les 2 chirurgiens ( opération a 2 mains ) qui m'ont opérée on tout enlevé .Pas de chimio ni rayons . En rémission jusqu'en décembre .

La remorque a bien promené aujourd'hui .Ce matin , nous sommes allés au magasin de matériaux chercher 15 sacs de gravillons blancs de 25kg , quelques dalles pour installer dans des endroits stratégiques ou il y a des la terre .On en prend plein les chaussures a chaque fois .
Cette aprem on l'a chargée avec plein de trucs qui traînaient que JP gardait ( ça peut toujours servir ) et des poubelles de déchets verts , on aussi enlevé de grosses pierres d'une ancienne rocaille , la tondeuse n'aura plus a faire des contours .Un bon nettoyage par le vide . Le temps est idéal pour ce genre d'occupation .
Je préfère travailler dehors le matin , l'après midi je ne suis plus bonne a rien :lol:

un café ?

Colibri voilà un st Génix ...La brioche de Saint-Genix, aussi appelée brioche aux pralines, est une spécialité pâtissière originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément du village de Saint-Genix-sur-Guiers en Savoie. Cette brioche se distingue par l'incorporation de pralines roses dans la pâte.
st genix.jpg
st genix.jpg (9.26 Kio) Consulté 1414 fois
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Mince mon message n'était pas parti, je le laisse tel quel.

Bonjour,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre, la confiture de mirabelles et du cake aux fruits confits maison.
Misou, de temps en temps nous nous faisons plaisir avec cette brioche aux pralines, je ne savais pas son nom et c'est un régal.
Nous aussi, il faudrait qu'on aille faire des tours à la déchetterie. Dans le garage, il y a des pots partout et des outils de bricolage qui ne fonctionnent plus et je ne parle pas des gros emballages qu'il faut garder au cas où il faudrait les rapporter. C'est un vrai capharnaüm.
Christelle, c'est dommage de tailler les arbres n'importe quand. Quand il a fait le tour, le nôtre a dit que pour l'instant il n'y a rien à faire et que leur venue serait plus tardive cette année. L'équipe de jardiniers est vraiment sympa et ils font du bon travail.
Colibri, le principal c'est que tu prennes soin de toi et que ton protocole de soins se passe bien.Ta fille ne sera pas loin pour veiller à ton bien être.
Je suis contente ma tension a bien baissé avec mon nouveau traitement. Nous la prenons pendant 3 jours avant d'aller à notre rdv.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bon week-end.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

aujourd'hui ce sera repos , quelques petites choses seront faîtes au gré de l'humeur . Ce matin en se levant on s'est bien rendu compte que nous avions des muscles en plus de arthrose qui se réveille quand la pluie arrive ..elle est prévue pour demain . IL y en a qui sont en plein dedans avec des vents violents .
Jardi , Colibri , c'est pour vous ?????

Nos 2 amis qui viennent nous aider a tailler 2 arbres et une haie aiment aussi la tronçonneuse , il faut les surveiller comme le lait sur le feu .ils taillent bien mais très court , il faut faire le gendarme .

Je refais le café , rien de rien dans le placard :wink:
bon samedi a tous , coucou JEANNOT
jardiniere31
Empereur jardinier

Bonjour les filles
Merci misou pour ce café bienvenu après le repas.
Ce matin, j'ai refais le tour de la maison pour vérifier qu'il n'y avait rien qui pourrait s'envoler et causer un accident sur la route, le vent d'Autan souffle comme un fou, la maison craque de partout.
Donc, je reste dedans à l'abri. Pas question de sortir se balader avec Paillette ni de partir en voiture.
Je vais en profiter pour semer les tomates 8)
Bonne journée à vous, prenez soin de vous personne ne le fera à votre place.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le café et le StGenis , mais très peu pour moi en ce moment :?
Nous avons un peu de vent ce matin, mais rien de méchant, c'est Jardinière qui doit déguster :(
Hier, les pseudos jardiniers ont commencé à tailler la haie de thuyas et les 2 gros érables, il n'y a pas trop de dégats à faire. Je suis contente qu'ils aient pu venir tout de suite car passé mi-mars, il vaut mieux éviter les grosses tailles car les oiseaux et les écureuils commencent à nicher. Ils se raréfient bien assez comme ça :cry:
Mes jardiniers doivent revenir lundi et entre temps il me faut trouver qui s'est garé contre ma haie :evil: Il y a des travaux dans une rue à coté et tout le monde vient se garer sur nos trottoirs. La plupart des gens étant au travail Vendredi après midi, nous n'avons pas pu trouver le propriétaire de cette voiture qui empêche de pouvoir tailler la haie sans qu'une branche tombe dessus .

J'ai aussi entrepris un rangement par le vide de tout ce qui encombre :wink: Je sais maintenant que tout ce que je garde "au cas où" ne me servira pas, il faut se limiter à ce que l'on peut faire et ce nettoyage par le vide fait beaucoup de bien dans la tête :lol:
christelle68 a écrit : ven. 07 mars 2025 11:06 Mais pour eux le principal c’est que ça soit propre et pas envahissant.
:wink: C'est exactement ce que je redoute :angryfire:

Bon WE end à tous
Après une petite sieste, j'irai profiter du jardin avant que le temps se dégrade
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Hier encore une grosse journée. On est allé de bonne heure chez Virgile, les hommes ont déposé et posé le nouvel escalier. Trop beau, mélange de bois et de métal. Il va leur changer la vie. Ce qui est drôle, une fois installé on avait l impression qu il était toujours la. Ça veut sûrement dire qu il s intègre parfaitement.
Ma belle fille et moi ont s est occupé de préparer les crudités pour le barbecue de midi. D installer tables et chaises à l extérieur. Puis l après-midi on a lavé, repassé,ranger et préparer les valises pour la maternité.
Ensuite elle est partie se reposer. Très fatiguant tout ça pour elle. Bébé arrive dans 1 mois.
On a passé un bon moment tous en famille.
Aujourd'hui pour nous ce maton, basket. Cette après midi peut être sortie moto, faut voir si le pied de zhom ne l embête pas trop.

Les filles du Sud, j espère que ça va aller.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci Natou pour ce petit déjeuner, ce matin je suis très fatiguée après une mauvaise nuit.
Je vais prendre un thé bien chaud pour vous raconter ma soirée d'hier.
En milieu d'après-midi, monsieur coobe a eu très mal au ventre et comme ça ne passait pas, j'ai téléphoné au médecin régulateur. Après un moment d'attente, j'ai eu un médecin très à l'écoute et vu ses antécédents (péritonite et une sigmoïdite diverticulaire) il m'a mis en relation téléphonique avec un médecin à la maison médicale de garde du CH des Sables d'Olonne. Elle m'a demandé de venir pour qu'elle puisse l'ausculter. Après examen, elle a téléphoné aux urgences pour des examens complémentaires, le médecin urgentiste très sympa m'a dit qu'il semblait avoir mal au ventre mais qu'elle attendait les résultats de la prise de sang et qu'en fonction ils lui feraient d'autres examens si besoin( écho, radio ou scanner). Je suis rentrée à la maison vers 22h30, Olly et Choupette m'attendaient, (les animaux comprennent tout) Olly tout de suite s'est collée à moi et j'ai regardé la télé en attendant de téléphoner pour des nouvelles. Finalement c'est l'urgentiste qui m'a téléphoné pour me dire qu'il était beaucoup mieux et qu'il pouvait sortir. J'avais pris Olly avec moi et il m'attendait sur le parking, nous nous sommes couchés à 1h du matin. Ce matin, après une bonne nuit il a bien déjeuné et n'a plus mal.
Aujourd'hui, Je ne fais rien je me repose.
J'espère que les absentes vont bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Mais il a euquoi en fin de compte.?
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Rebonjour

Il a eu une douleur abdominale localisée sur le côté gauche et un peu au milieu du ventre, les prises de sang et examens n'ont rien montré. A surveiller au vue de ses antécédents de péritonite et de sigmoïdite diverticulaire.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonsoir,
M.Coobe a eu de la chance et a été bien soigné :top: Ce que tu décris ressemble bien a une crise de diverticules :?
La dernière fois que ça m'est arrivé, ils m'ont gardé la semaine à la clinique :pastop:
J'espère que vous avez pu bien vous reposer après cette nuit agitée.

Après une semaine de beau temps printanier, nous avons eu de la pluie toute la journée, je me suis aussi reposée car je crois que j'ai un peu trop tiré sur la corde hier :oops: Je n'ai pourtant pas fait grand chose, mais deux trois courses urgentes et ....me voilà sur les rotules :pastop:
L'arrivée d'un bébé, ça occupe bien, chez GPR on attend aussi une nouvelle petite fille très bientot.

Hier soir, il y avait un super reportage sur la 5 sur le pays catalan et mon village à la montagne, mais je n'en ai pas vu beaucoup :( je me suis endormie :evil: Nous allons le repasser en replay dans la journée pour en profiter jusqu'au bout :lol:
Bonne soirée :D
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

Bonjour les filles
Il est trop tard pour un petit déjeuner complet, je vous propose thé ou café, à votre convenance.
Nuages et soleil se partagent le ciel de mon petit coin et la température est bien descendue. Après la tempête de vent la pluie est venue calmer tout ça et a bien arrosé le jardin.
Selon la météo j'irai travailler au jardin ou pas.
Bon courage à colibri, à k6 et à toutes celles qui pourraient avoir quelques soucis de santé.
Bonne journée à vous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci jardiniere pour cette petite pause café thé, je vais prendre un thé.
Chez nous aussi les températures ont bien baissé, nous irons faire un petit tour après le repas, c'est le seul jour avec vendredi où nous n'avons pas de rdv.
Monsieur coobe va bien mais je surveille comme l'indique le compte-rendu lors de son passage aux urgences.
Colibri, bon courage pour ton protocole, avec ta fille qui t'entoure et tes petites séances de bien être, je suis sure que tout va bien se passer même si tu seras certainement fatiguée.
J'espère que Danielle nous donnera des nouvelles ainsi que K6.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ca y est, les haies sont taillées sans trop de dégâts et avec un supplément de 300€, négocié à 250 :mrgreen: pour élaguer l'aubépine qui prenait trop d'ampleur.
Je me suis bien activée ce matin :
1 lessive pour profiter du soleil revenu,
surveillance des attilas :loupe:
grosse colère après le dentiste :angryfire:
Me voila épuisée pour le restant de la journée :koko: Pfffff...
Et ce :devil: curseur qui n'arrête pas de disparaitre :pastop:

J'ai aussi taillé mon grand ficus benjamina, mais je ne pense pas qu'il va se remettre :cry: Je l'avais depuis plus de 40 ans, je l'ai rentré trop tard et il a pris un méchant coup de gel, j'avais espoir de trouver un peu de vert en taillant court, mais ... :cry: Cet été, je vais faire grimper des ipomées sur le tronc et on verra s'il donne des signes ....

J'envisage une petite virée à Toulouse avec fifille, nous partirions demain après le scanner, pour 2 jours. J'espère tenir le coup, elle sera à mes petits soins .

bonne fin de journée :D
(Jean d'Ormesson)
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour mesdames et tout le monde.
Ce matin, 6 heures, la lune entière au plus bas sur l'horizon nord ouest.. 🎑

Je regarde sur le pare-brise du voisin si il a gelé ou pas.
Sa voiture est exposée au vent.
C'est plus fiable que le thermomètre 🤒 et c'est le cas, on était à deux doigts du givre quand la météo annonçait hier plus trois.

Le gazouillis des oiseaux n'est pas ce qu'il était. Nous avons celui des étourneaux, lequel n'est pas aussi riche.
Normalement, il y a beaucoup plus de variétés musicales. Et cela devrait encore durer maintenant qu'il est huit heures.
Je crois vraiment que chaque année, nous perdons des pensionnaires.
Je n'ai pourtant rien qui les fasse fuir y compris les papillons.
Pas de pelouse tondue de façon '' imb... '', un quartier de ronces pour les hérissons, etc.

J'ai décidé de refaire un potager, il me faut m'organiser pour faire germer et mon grand souci sera les limaces.
Pas de produits pour ne pas empoisonner les hérisson.

Et mon voisin qui est fier d'avoir tué quatre couleuvres..

La brioche a bien levé mais je me demande si ça vaut le coup de faire par soi même...

Je suis en train d'évaluer la consommation du four.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boisson chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Daniel, bonne idée de faire un potager sans produit nocif pour les hérissons. Les choses faites maison sont bien meilleures, tu sais ce que tu mets comme ingrédients.
Colibri, tu vas apprécier cette petite escapade de deux jours avec ta fille, elle sera à tes petits soins, il faut te changer les idées.
Rien de neuf, nous partons dans une demi heure pour notre rdv chez le médecin, cet après-midi ce sera l'orthophoniste. Demain matin, monsieur coobe voit le cardio.
Il fait frais ce matin mais nous avons un beau soleil, ce sera agréable de marcher avec Olly.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Coobe, la levure la farine et le reste viennent du 🛒.
En amont, je ne vois pas de mauvaise foi chez les producteurs ni chez les industriels, du moins de façon évidente...
D'autre part, les apports de fumiers et autres amendements ne sont pas eux-mêmes exempts de défauts.
Jusqu'au labourage qui est remis en cause.
Voir labourage en Morvan, de Rosa Bonheur.

Ce qui me plaît, c'est la chaleur du four ou l'animation d'un feu dans le foyer de la cheminée.
L'odeur du café dans l'escalier et la couleur de la brioche passée sous un œuf avant cuisson
Quoique les mousses synthétiques isolantes y ressemblent beaucoup.
Ce matin, je réchauffe au soleil comme une couleuvre en attendant l'alerte météo aux orages, il y en a pour tout le monde 🗺️.

Pour mon hérisson que je voyais le soir traverser mon jardin, j'espère que ce n'est pas celui qui a fait tache sur le beau macadam..

De plus, j'ai mon houx, le plus âgé, qui est 🤒 !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

On est dans le ton de gris en ce moment , il est ou le soleil ??? Bon , en même temps en été on va pleurer qu'il fait trop chaud .
Jardi , pas trop de dégâts , tant mieux .
Ce que je redoute le plus ce n'est pas le vent , on y est habitués avec le mistral mais c'est la grêle qui nous a fait d'énormes dégâts il y a quelques années .

Je vois que certaines vont squatter les salles d'attentes des médecins .Courage a tous .
Colibri , bonne ballade sans trop te fatiguer si possible .

Ma valise est prête , demain je vais chercher fifille a la clinique , elle a eu le droit de revenir 2 jours a sa maison .9a nous donnera le temps de faire quelques courses pour continuer son séjour .Je la ramènerais jeudi avant de reprendre la route pour chez moi .Heureusement la clinique est a7 km de Nîmes :top:

Je refais le café , si vous avez fini la vaisselle , allez y , servez vous .
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »