Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.
Merci pour ton retour sur mystic jewel!
Il faudrait que tu essayes de greffer ce sujet de 2024, cette couleur blanche et cette forme de feuille est très sympa.
Je vais tenter cette année du coup. J ai perdu tous mes semis (tempête cette hiver, tout est tombé par terre et je sais pas si ce sont les oiseaux ou fourmis mais j ai rien du tout....)
Il faudrait que tu essayes de greffer ce sujet de 2024, cette couleur blanche et cette forme de feuille est très sympa.
Je vais tenter cette année du coup. J ai perdu tous mes semis (tempête cette hiver, tout est tombé par terre et je sais pas si ce sont les oiseaux ou fourmis mais j ai rien du tout....)
- bodylove
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour tout le monde
Je me demande ce qu'ont mes jeunes...on dirait qu'ils se laissent aller
Je me demande ce qu'ont mes jeunes...on dirait qu'ils se laissent aller
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Les longues pousses de printemps manquent de rigidité et fléchissent sous leur propre poids.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En tout cas ils ont l'air bien poussants ! c'est leur troisième ou quatrième année ?
@Samare89, avec un peu de retard merci de ton retour. Ton semi qui se décolore dans le temps est super original.
@Samare89, avec un peu de retard merci de ton retour. Ton semi qui se décolore dans le temps est super original.
- bodylove
- Graine de timide
- Région : Belgique
jaffi a écrit : jeu. 17 avr. 2025 20:03 En tout cas ils ont l'air bien poussants ! c'est leur troisième ou quatrième année ?
Ils ont 2ans, semis de 2023
Les semis, c'est comme les chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !...
Je ne sais plus d'où venaient ces samares. Je les ai plantées dans une jardinière en hiver 2023, étiquetées "Atropurpureum".
Elles ont commencé à lever ce printemps !
. .
Aujourd'hui, j'en ai mis 7 en pot :
. .
Deux semis prélevés par mon amie au pied d'un 'Koto no-ito' à Wespelaar hier après-midi, mis en pot ce matin à la fraîche :
. .
Un semis de 3-4 ans, sans doute de mon 'Sango kaku' :
. .
Un semis qui a du mal, samare prélevée au jardin des plantes d'Orléans, très certainement sur un A. japonicum aconitifolium. Il paraît prendre un peu de vigueur, et je lui ai mis de l'engrais anti-chlorose cet A-M :
.

Je ne sais plus d'où venaient ces samares. Je les ai plantées dans une jardinière en hiver 2023, étiquetées "Atropurpureum".
Elles ont commencé à lever ce printemps !
. .
Aujourd'hui, j'en ai mis 7 en pot :
. .
Deux semis prélevés par mon amie au pied d'un 'Koto no-ito' à Wespelaar hier après-midi, mis en pot ce matin à la fraîche :
. .
Un semis de 3-4 ans, sans doute de mon 'Sango kaku' :
. .
Un semis qui a du mal, samare prélevée au jardin des plantes d'Orléans, très certainement sur un A. japonicum aconitifolium. Il paraît prendre un peu de vigueur, et je lui ai mis de l'engrais anti-chlorose cet A-M :
.
Alain K. - Près d'Orléans