dépérissement oranger calamondin
dépérissement oranger calamondin
Bonjour, j'ai acquis très récemment cet oranger calamondin. Malgré un arrosage régulier ainsi que des bassinages, ma plante continue de décliner. Je ne sais donc quoi faire
J'ai dû faire une bourde mais je ne sais pas laquelle. C'est mon premier agrume, donc je suis un peu perdue. Un rempotage était prévu mais vu les circonstances, je ne sais si cela serait très pertinent.

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Fardale

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Fardale
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: dépérissement oranger calamondin
Pourquoi cet arbre n'a t il pas de pot? Mon impression est qu'il meurt de soif! Il faut immerger la motte complètement pendant deux ou trois heures et le rempoter. Il risque de perdre toutes ses feuilles mais il devrait refaire des pousses très rapidement.
Bonsoir,
Merci pour votre retour !
C'est un peu ce que je craignais
Mon absence ainsi que le manque de pluie (pas une goutte pendant au moins quinze jours) ont été "fatales"
Juste avant de prendre la photo, la plante a été sortie de son pot afin de faire "trempette". J'ai répété l'opération à plusieurs reprises ces derniers jours (sans la noyer), elle a perdu des feuilles, mais elle ne semble pas reprendre réellement du poil de la bête :/ Je vais donc également tenter le rempotage !
Merci pour votre retour !
C'est un peu ce que je craignais

Juste avant de prendre la photo, la plante a été sortie de son pot afin de faire "trempette". J'ai répété l'opération à plusieurs reprises ces derniers jours (sans la noyer), elle a perdu des feuilles, mais elle ne semble pas reprendre réellement du poil de la bête :/ Je vais donc également tenter le rempotage !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Les agrumes doivent être arrosés régulièrement, c'est à dire une fois par semaine en hiver, juste pour humifier la terre jusqu'à une fois par jour en été. Il faut savoir qu'à moins de pluie très abondante, la pluie n'arrose pas les plantes en pots.
Les feuilles actuelles vont toutes tomber mais de nouvelles pousses vont apparaitre rapidement à cette époque. Continuez à l'arroser régulièrement et ne vous découragez pas.
Les feuilles actuelles vont toutes tomber mais de nouvelles pousses vont apparaitre rapidement à cette époque. Continuez à l'arroser régulièrement et ne vous découragez pas.