amandiers qui jaunissent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sumac
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

amandiers qui jaunissent

Message par sumac »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour sauver mon jeune amandier planté l an dernier : ses feuilles jaunissent avec quelques taches brunes puis tombent. L an dernier il s "était complètement dépouillé puis avait refait ses feuilles fin aout. Cette année il reprend le même chemin. J'ai traité à la bouillie bordelaise puis au soufre liquide et en désespoir avec un traitement total. En vain. Quelqu un peut il me renseigner. Merci à tous.
20250622_183045.jpg
20250622_183402.jpg
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: amandiers qui jaunissent

Message par colibri87 »

J'ai aussi un petit plan d'amandier issu d'un noyau qui se portait à merveille depuis plusieurs années.
Ces dernières semaines, il a séché, toutes les feuilles sont jaunes, il a le même aspect que le tien :cry:
J'ai mis ça sur le dos du changement climatique avec les chaleurs brutales de ce printemps.
Tu me donnes espoir en disant que le tien a remis des feuilles l'année dernière :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
sumac
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: amandiers qui jaunissent

Message par sumac »

attendons que quelqu un nous propose une solution ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »