amandiers qui jaunissent
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
amandiers qui jaunissent
Bonjour à tous, je viens vers vous pour sauver mon jeune amandier planté l an dernier : ses feuilles jaunissent avec quelques taches brunes puis tombent. L an dernier il s "était complètement dépouillé puis avait refait ses feuilles fin aout. Cette année il reprend le même chemin. J'ai traité à la bouillie bordelaise puis au soufre liquide et en désespoir avec un traitement total. En vain. Quelqu un peut il me renseigner. Merci à tous.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: amandiers qui jaunissent
J'ai aussi un petit plan d'amandier issu d'un noyau qui se portait à merveille depuis plusieurs années.
Ces dernières semaines, il a séché, toutes les feuilles sont jaunes, il a le même aspect que le tien
J'ai mis ça sur le dos du changement climatique avec les chaleurs brutales de ce printemps.
Tu me donnes espoir en disant que le tien a remis des feuilles l'année dernière
Ces dernières semaines, il a séché, toutes les feuilles sont jaunes, il a le même aspect que le tien

J'ai mis ça sur le dos du changement climatique avec les chaleurs brutales de ce printemps.
Tu me donnes espoir en disant que le tien a remis des feuilles l'année dernière

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: amandiers qui jaunissent
attendons que quelqu un nous propose une solution ...