Choix de plantes
Choix de plantes
Bonjour à toutes et tous.
Je souhaite remplacer les 3 sapins que vous voyez sur ma photo. Je suis a la recherche d'idées de plantes, arbres dans le meme esprit, qui ne dépassement pas la hauteur du mur et qui soient persistants et simples d'entretien (oui, ça fait beaucoup
)
Merci pour votre aide et vos propositions
Je souhaite remplacer les 3 sapins que vous voyez sur ma photo. Je suis a la recherche d'idées de plantes, arbres dans le meme esprit, qui ne dépassement pas la hauteur du mur et qui soient persistants et simples d'entretien (oui, ça fait beaucoup
Merci pour votre aide et vos propositions
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Choix de plantes
Bonjour et bienvenue Patp56,
Une haie de laurier sauce.

Une haie de laurier sauce.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
en Bretagne pourquoi pas des camélias.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Le laurier sauce perd souvent des feuilles.
Entre les cyprès, il est possible d'installer aussi du romarin, sauge et clématites, des hortensias, ces 2 derniers ne perdent leurs feuilles qu'une fois l'année.
Entre les cyprès, il est possible d'installer aussi du romarin, sauge et clématites, des hortensias, ces 2 derniers ne perdent leurs feuilles qu'une fois l'année.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ouais c’est vrai qu’on sent que ça se rafraîchit pas mal en ce moment. Les journées raccourcissent, le matin ça pique un peu déjà. J’pense qu’on va pas tarder à rallumer le chauffage si ça continue comme ça.
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour
Une fois encore, je rejoins l'observation de Nicole : ce sont des cyprès.
Et je soutiens sa proposition de mettre en intervalle les quelques arbustes qu'elle a nommés. Sans toucher aux cyprès..
Par acquis de conscience, à quoi correspond le regard ou la grille dans la pelouse...
À plus
Daniel
Une fois encore, je rejoins l'observation de Nicole : ce sont des cyprès.
Et je soutiens sa proposition de mettre en intervalle les quelques arbustes qu'elle a nommés. Sans toucher aux cyprès..
Par acquis de conscience, à quoi correspond le regard ou la grille dans la pelouse...
À plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.