Choix de plantes
Choix de plantes
Bonjour à toutes et tous.
Je souhaite remplacer les 3 sapins que vous voyez sur ma photo. Je suis a la recherche d'idées de plantes, arbres dans le meme esprit, qui ne dépassement pas la hauteur du mur et qui soient persistants et simples d'entretien (oui, ça fait beaucoup
)
Merci pour votre aide et vos propositions
Je souhaite remplacer les 3 sapins que vous voyez sur ma photo. Je suis a la recherche d'idées de plantes, arbres dans le meme esprit, qui ne dépassement pas la hauteur du mur et qui soient persistants et simples d'entretien (oui, ça fait beaucoup
Merci pour votre aide et vos propositions
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Choix de plantes
Bonjour et bienvenue Patp56,
Une haie de laurier sauce.

Une haie de laurier sauce.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
en Bretagne pourquoi pas des camélias.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Le laurier sauce perd souvent des feuilles.
Entre les cyprès, il est possible d'installer aussi du romarin, sauge et clématites, des hortensias, ces 2 derniers ne perdent leurs feuilles qu'une fois l'année.
Entre les cyprès, il est possible d'installer aussi du romarin, sauge et clématites, des hortensias, ces 2 derniers ne perdent leurs feuilles qu'une fois l'année.
Nicole ex. Nicole37n
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour
Une fois encore, je rejoins l'observation de Nicole : ce sont des cyprès.
Et je soutiens sa proposition de mettre en intervalle les quelques arbustes qu'elle a nommés. Sans toucher aux cyprès..
Il n'est pas nécessaire de faire une fixation sur l'hiver.
Un fond de salix rosmarinifolia avec devant pinus nigra Austriaca, (la variété naine, bien sûr) , pour obtenir une alliance de ton clair et sombre qui a fait ses preuves.
Mais mieux vaut ne toucher à rien comme l'aspect général est propre et passe donc inaperçu.
Et parce que si vous partez dans cet esprit, que la nature puisse être domptée tout en restant jolie, vous ne serez jamais satisfait.
Par acquis de conscience, à quoi correspond le regard ou la grille dans la pelouse...
À plus
Daniel
Une fois encore, je rejoins l'observation de Nicole : ce sont des cyprès.
Et je soutiens sa proposition de mettre en intervalle les quelques arbustes qu'elle a nommés. Sans toucher aux cyprès..
Il n'est pas nécessaire de faire une fixation sur l'hiver.
Un fond de salix rosmarinifolia avec devant pinus nigra Austriaca, (la variété naine, bien sûr) , pour obtenir une alliance de ton clair et sombre qui a fait ses preuves.
Mais mieux vaut ne toucher à rien comme l'aspect général est propre et passe donc inaperçu.
Et parce que si vous partez dans cet esprit, que la nature puisse être domptée tout en restant jolie, vous ne serez jamais satisfait.
Par acquis de conscience, à quoi correspond le regard ou la grille dans la pelouse...
À plus
Daniel
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 10 oct. 2025 19:17, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
En regardant une énième fois, je vois qu’il y a un regard, donc des canalisations et tuyaux ?
Donc dans qqs années il faudra supprimer les cyprès qui ont des racines "voyageuses".
Et le mur semble au voisin, donc si grimpantes il faut un treillis non fixé au mur pour la paix de voisinage.
Et qu'elle est l’exposition, est ou ouest.
Pas mal de choses à considérer....
Donc dans qqs années il faudra supprimer les cyprès qui ont des racines "voyageuses".
Et le mur semble au voisin, donc si grimpantes il faut un treillis non fixé au mur pour la paix de voisinage.
Et qu'elle est l’exposition, est ou ouest.
Pas mal de choses à considérer....
Nicole ex. Nicole37n