Chez Marcol des Préalpes

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Re: Chez Marcol des Préalpes

Message par Marcol »

La durée de l'ensoleillement raccourcit tellement que je suis un peu en manque d'activités matinales :pastop:
Alors hier matin j'ai préparé une vingtaine de coings pour en faire de la "confiture" - j'écris entre guillemets parce que ce ne sera pas vraiment de la confiture tout en étant quand même qqch comme ça :veryhappy:
En fait j'ai cuit dans une marmite la chair et simultanément dans une autre marmite les déchets: pépins, coeurs, peaux et autres épluchures. De ces déchets, j'ai extrait un jus particulièrement odorant qui pourrait - bien sûr - être conservé en gelée. Mais je l'ai mélangé à la chair de la première marmite et continué à cuire ce qui petit à petit est devenu une "gelée confiturielle" ou une "confiture gélifiante" ... enfin une excellente production de 16 bocaux qui transporteront le goût de l'été jusque tard en hiver :wink:
Image

Il y a encore des coings sur le cognassier au cas où on aurait envie de recommencer la manoeuvre :veryhappy:
36DD0CE2-87FF-482C-8F31-DCEE994337C1_1_201_a.jpeg
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Belle activité :bravo: :top:
Chaque année je passe beaucoup de temps à préparer de la gelée et de la pâte de coings. Certains de mes enfants en mangent avec le foie gras :roll:
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

Comme tous les jeudis (ou presque), nous sommes partis ce matin à la découverte d'un coin de notre pays, généralement autour d'un lac. Il y a plus de 1000 lacs en Suisse et 52 semaines dans l'année ...
Exceptionnellement aujourd'hui nous nous sommes contentés de faire le tour du Stockhorn, un sommet caractéristique des Alpes bernoises. Pour ne pas faire de pub je vous laisse chercher sur le net si ça vous intéresse.
Comme chaque fois (ou presque), on rentre avec plein de souvenirs, d'idées, de projets, ... et la vie nous semble à nouveau plus facile à bien vivre :daisy:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Je viens de voir sur internet.
C'est superbe. :top:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »