Mon pêcher semble atteint de la cloque du pêcher
-
CoralieLass
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Mon pêcher semble atteint de la cloque du pêcher
Bonjour à tous,
Je viens demander un petit coup de main : je pense que mon pêcher est touché par la cloque du pêcher.
Depuis quelques jours, j’ai remarqué :
- des feuilles qui se gondolent et se boursouflent,
- certaines deviennent rougeâtres, puis finissent par sécher et tomber,
- et l’arbre a l’air un peu fatigué, il pousse moins que d’habitude.
C’est la première fois que je suis confronté à ça, et j’aimerais savoir ce que vous recommandez.
J’ai vu qu’il existe des produits de traitement du commerce, notamment à base de cuivre (bouillie bordelaise, etc.), mais j’aimerais aussi connaître vos astuces naturelles ou “remèdes de grand-mère” si certains d’entre vous en ont testé avec succès.
Qu’est-ce qui fonctionne le mieux selon vous ?
Faut-il traiter maintenant ou attendre la chute des feuilles / la fin de l’hiver ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !
Je viens demander un petit coup de main : je pense que mon pêcher est touché par la cloque du pêcher.
Depuis quelques jours, j’ai remarqué :
- des feuilles qui se gondolent et se boursouflent,
- certaines deviennent rougeâtres, puis finissent par sécher et tomber,
- et l’arbre a l’air un peu fatigué, il pousse moins que d’habitude.
C’est la première fois que je suis confronté à ça, et j’aimerais savoir ce que vous recommandez.
J’ai vu qu’il existe des produits de traitement du commerce, notamment à base de cuivre (bouillie bordelaise, etc.), mais j’aimerais aussi connaître vos astuces naturelles ou “remèdes de grand-mère” si certains d’entre vous en ont testé avec succès.
Qu’est-ce qui fonctionne le mieux selon vous ?
Faut-il traiter maintenant ou attendre la chute des feuilles / la fin de l’hiver ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !
-
CoralieLass
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Mon pêcher semble atteint de la cloque du pêcher
Est-ce qu'un remède au vinaigre blanc en pulvérisation fonctionne pour le cloque du pêcher ? cloque du pêcher
-
Nicole79
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Mon pêcher semble atteint de la cloque du pêcher
Bonjour,
La cloque du pêcher vient au printemps, pas en automne.
En ce moment les feuilles se courbent (elle cherchent la lumière) et la fraicheur les fait devenir rougeâtre puis marron et elles tombent . Tout çà est normal à cette saison.
Une petite pulvé de bouillie bordelaise quand les feuilles seront tombées et ramasser les feuilles, une autre avant la mise en feuilles et fleurs.
Si vous avez des cendres, en épandre un peu maintenant sous la ramure lui fera du bien.
La cloque du pêcher vient au printemps, pas en automne.
En ce moment les feuilles se courbent (elle cherchent la lumière) et la fraicheur les fait devenir rougeâtre puis marron et elles tombent . Tout çà est normal à cette saison.
Une petite pulvé de bouillie bordelaise quand les feuilles seront tombées et ramasser les feuilles, une autre avant la mise en feuilles et fleurs.
Si vous avez des cendres, en épandre un peu maintenant sous la ramure lui fera du bien.
Nicole ex. Nicole37n