présentation - besoin d'une nacelle chenille pour mon jardin

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
kevinnnn
Graine de timide
Région : Ile de France

présentation - besoin d'une nacelle chenille pour mon jardin

Message par kevinnnn »

Bonjour à tous !
Je m’appelle Kevin, tout nouveau sur le forum !
Je m’intéresse au jardinage depuis quelque temps — j’adore passer du temps dehors, tester de nouvelles plantations et apprendre à mieux connaître les plantes.
Je suis ici pour échanger des conseils, partager mes expériences, et surtout apprendre auprès des plus passionnés d’entre vous 🌱
Au plaisir de discuter avec vous tous et de voir vos beaux jardins ! 🌼

J'ai besoin d'aide, je veux savoir si une nacelle chenille laisserai des traces dans mon jardin et donc
à la recherche d’une nacelle chenillée pour quelques travaux dans mon jardin (élagage / taille d’arbres / entretien en hauteur).
Si quelqu’un en possède une, en loue, ou connaît une bonne adresse / entreprise de location, je suis preneur !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: présentation - besoin d'une nacelle chenille pour mon jardin

Message par colibri87 »

Bienvenue Kevin :welcome:
Lors de travaux à mon domicile, les ouvriers sont intervenus avec un engin sur chenilles qu'ils ont qualifié de "léger" et sans danger pour mon jardin....une vraie catastrophe !!!
Aussi "léger" soit il un engin à chenilles est fortement déconseillé dans un jardin :twisted:
Fais plutôt appel à de vrais élagueurs professionnels, ils n'ont aucun besoin de nacelle :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
kevinnnn
Graine de timide

Message par kevinnnn »

Salut à tous 😄

Oui c’est bien moi KEVINNNN 😎
Merci pour l’accueil !

Alors pour ma question, ouais j’me demandais si une nacelle chenille ça pouvait abîmer le jardin… ben d’après ce que j’ai vu et entendu, OUI clairement 😅 Même si les gars te disent que c’est “léger”, ça tasse la terre, ça laisse des traces dans la pelouse et après c’est galère à rattraper.

Si tu veux quand même tenter, mets des planches ou plaques dessous pour éviter que ça s’enfonce trop, et fais ça quand le sol est bien sec. Sinon franchement le mieux c’est de faire venir un élagueur pro, eux ils montent direct dans les arbres, pas besoin d’engin, et ton jardin reste nickel 🌳

Voilà voilà, si quelqu’un a une bonne adresse en Île-de-France pour louer une petite nacelle ou un élagueur pas trop cher, je suis preneur ! 🙏

À+ les jardiniers 🌱
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Pour faire intervenir un élagueur, faire faire 3 ou 4 devis, celà peut aller de 1 à 4 fois le prix du moins cher....
Vu dans la famille.
Penser à demander le prix du dégagement des coupes de bois.
Nicole ex. Nicole37n
kevinnnn
Graine de timide

Message par kevinnnn »

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, merci !
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Surtout penser voir des entreprises qui travaillent avec le crédit d'impôts, réduction de 50% de la facture, c'est une bonne chose.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »