vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a bien plu et ça a bien soufflé, cette nuit ça a coupé la lumière, ça a pas duré heureusement car on est perdu sans électricité.
Il devrait encore pleuvoir demain.
Oui Natou on a passé une bonne journée, même si je vais plus au Buffet pour ma fille qui adore les sushis mais la prochaine fois ça sera un resto plus basique.
Rien de spécial sinon, j'ai en horreur le mois de novembre mais on en a déjà fait la moitié.
Misou doit être en famille.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Le petit dej est servi :D

Belle dose de brouillard ce matin encore, il est temps de sortir les bonnets, écharppes et gants par ici ! ca risque de piquer dur d'ici demain
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Doly merci pour le petit déj. Chez nous il pleut mais mardi les températures vont baisser.
On va se couvrir plus chaudement.
Christelle moi aussi je n'aime pas novembre ni décembre même si j'aime quand tout est féérique avec les décos de Noël.
Les buffets j'aime bien mais je préfère les restos traditionnels. Nous avons nos préférés selon ce que l'on veut manger.
J'espère que chez les colibri, K6 et natou tout va bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous

J'ai fait une fausse manip faut que je recommence.
Donc mistigri ne mange plus rien. Elle ne sniffe même pas ce que je lui présente. Elle boit encore un peu et fait ses pipis dans sa caisse. Je l'ai portée, elle n a pas aimé. Elle est faible.

Sinon grosse matin faire la pâte puis la tarte de aux pommes. Les spritz, et le poulet. Le four était allumé je crois bien presque 4 heures. Le grand est venu manger à la maison. Il a apprécié le repas dominical. Il n est pas réparti les mains vides : 2 butternuts que j au glané, un paquet de bredeles, 1 bouteille de limoncello souvenir de vacances et des billes d argile pour planter son noyau d avocat qui a superbement bien germé.

Maintenant soirée foot.
Daniel d'Aillon
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Le gâteau pistache revient plus cher !!! 🙊 🙉 🙈
Pour agrémenter les temps de repos de nos ateliers dessins, j'avais envisagé de préparer deux gâteaux comme un chocolat et l'autre citron puis de refaire le gagnant à la prochaine séance, face à un nouveau compétiteur... 😄

Peut-etre qu'en mettant notre affaire en ligne, nous aurons des followers? 😀
Plus encore si l'IA se montre capable de réaliser chez chacun de ceux-ci et celles-ci, un véritable gâteau en sucre et farine.. 🤫
Mais les portables ne font pas encore le café...

Hier, j'ai rejoint une chorale que j'avais brièvement connu avant la Covid...
Cette sympathique association vient de renaître sous un autre nom.
En réalité, c'est le fruit d'une scission et les séquelles n'ont pas manqué d'apparaître même si ce fut à mots doux.
On connaît et j'ai connu plus violents..

Je ne mentionne surtout pas les inévitables scories qui peuvent émailler les conversations sachant les premières venir de la profondeur des pensées de chacun chacune quand il s'agit de politique..

À plus, peut-être

Post-scriptum le résultat sur ma planche en bambou 🎍

Je ne prétend pas être un pâtissier d'exception ni un cuisinier mais il y en des amateurs autour de moi qui font de bien bonne chose.

Je prends peut être plus de plaisir à l'odeur et à la chaleur 🔥 du four. Parce qu'il me faut faire un régime et rester raisonnable mais quand je vois le temps passé, je me dis que la pâtisserie du coin..
Et côté potager, je pense pareil.
Pièces jointes
IMG_20251117_073140.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse le petit déjeuner, le pain au levain, beurre, confiture de kiwis.
Natou, j'espère que Mistigri va remanger un peu et qu'elle n'est pas trop affaiblie.
Daniel, ton gâteau est bien appétissant.
Il fait doux et gris, ce sera encore une journée pluvieuse avec peut être des éclaircies cet après-midi. Je vais certainement rentrer mes agrumes, bougainvilliers et dipladenias dans la véranda car à partir de demain il va faire plus froid.
La semaine est chargée demain on va à la banque de maman pour apporter nos procurations notariées pour faire les choses à sa place si elle avait besoin, jeudi rdv d'orthophonie et vendredi Olly va voir le véto ostéopathe pour sa 2ème séance.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Un petit coucou en passant
Natou a écrit : sam. 15 nov. 2025 12:34 Comment va Michel de Colibri?
Il gambade?
Michel n'est pas du genre à rester tranquille tranquille, je me le trouve toujours sous les pieds avec les béquilles :mrgreen:
Aujourd'hui c'est mon jour de repos, il est parti à la rééducation pour la journée depuis ce matin 9h jusqu'à ce soir 17h :top:
Hier j'ai réussi (enfin) à rentrer les frileuses dans la véranda : bougainviller, sterphanotis...Seul le citronnier va devoir rester dehors, le pot est vraiment trop lourd et loin de la véranda :?
Les températures ont commencé à descendre depuis hier + quelques averses, je crois bien que l'hiver arrive...Ils prévoient de la neige en montagne, celle de la semaine dernière a complètement fondu.
Bonne journée :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Le temps est gris mais pas encore froid. Pas de vent pour l'instant. On a pas eu trop de pluie comme dans le Sud Ardèche où une personne est portée disparue.
Je suis de repos 2 jours, en week-end quoi !
Encore une semaine bien chargée Coobe !
Misou va bientôt rentrée je pense.
Très beau gâteau Daniel !
Les prochains jours vont être difficile Natou avec Mistigri qui arrive en fin de vie :(

Bonne journée !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose le café d après repas et quelques spritz, vous avez aussi le droit d en profiter.

Helas, la nourriture ne l interresse plus du tout. Je ne propose plus rien. Même l eau....je crois qu elle n en veut plus. Je l ai prise avec moi au salon ce matin. Histoire de ne pas la laisser seule, à l étage dans son dodo. Au bout de 3 heures elle s est " levee" je sais pas où elle voulait aller, elle ne fait que tituber. J'ai fini par la remettre dans son dodo mais au salon.
Ce qui est difficile est appeler le veto et convenir d un moment pour... savez quoi. Mais encore 1 ou 2 jours et va falloir s y résoudre. Ce sera mieux pour elle.
Désolé. 😭

Le froid arrive.. en fait on a ça depuis un bon moment à présent .
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Natou,

Merci pour le café.
Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre la décision, je sais que c'est difficile de dire au-revoir à un animal qui nous a accompagnés pendant plusieurs années. Bisous à Mistigri cela me fait de la peine. :kiss:
Coobe♥♥
Daniel d'Aillon
Maitre des bosquets

Bonjour

Pour revenir à la cuisine, j'avais préparé pour hier un cake tomates mozzarella et un cake olive jambon emmental, que nous avons goûté froid...
Parce que dans un local où rien n'était prévu pour chauffer.

Quel regret parce que ce midi, les mêmes, ce qu'il en reste, une fois réchauffés au four et tous les goûts s'étaient réveillés...

Aparté:
Nos vies sont plus faites de souvenirs que de temps réellement vécus sinon ceux-ci parfois douloureux..

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Coucou a tous ,

Nous voilà revenus , contents de voir la famille mais aussi contents de retrouver notre confort de " Vieux " :lol:
Il a fait un temps magnifique , Apéro dehors dans la cour et desserts et café aussi servis dehors , au soleil Il faisait chaud .
En arrivant a la maison , on a juste eu le temps de vider la coffre de la voiture qu' il a bien plus .

Natou , je crois que vous aller prendre une bonne décision , c'est dramatique , mais au bout du compte l'échéance sera là ...Je te comprends tout a fait .
Tu as déjà commencé les brédelés ??? il va falloir recommencer plusieurs fois avant les fêtes :roll:
Je ne commencerais que vers le 10 décembre , je fais tout en même temps, spritz et brédelés . Avec JP aux commandes ça roule tout seul .

Daniel , beau gâteau , coeur coulant au chocolat ???

Christelle , profite de ton repos , fais ce que tu as envie sans contrainte :top:

le fauteuil me tend les bras , profitons en
fauteuil.jpg
fauteuil.jpg (4.64 Kio) Consulté 644 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Daniel d'Aillon
Maitre des bosquets

Bonjour

Non, simplement pistache.
La recette trouvée sur le numéro Gourmand mars 2025.
J'ai ajouté (encore) un œuf et un peu de maïzena aux ingrédients déjà prescrits..

Une véritable mousse, le gâteau, servi avec une larme de liqueur de framboise et une noisette de chantilly (la dimension de la noisette étant proportionnelle à la taille de l' 🐿️! 😄

Astuce :
Pour bien répartir la liqueur de framboise sur la surface de la part de gâteau pistache, parce que ce doit être fin, utiliser un outil de dessinateur que l'on appelle un vaporisateur en bouche...
Mais en terme de métier, on disait souffle en cul ou souffle au cul.
Évidemment, l'outil est à nettoyer à chaque usage comme il ne doit pas servir à projeter nos vernis, non plus.. ..

On faisait comme ça avant d' avoir recours à nos aérosols..

Autre astuce
Une larme de vinaigre balsamique au dos de la cuillère sur une bonne glace à la vanille...

Ce ne sont que des exhausteurs de goût !

À plus
...
Humour :
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mistigri est partie à 4h40.
🖤
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

De tout coeur avec toi natou :cry: elle a eu une très belle vie et est resté auprès de vous jusqu'au bout, je sais que c'est une bien maigre consolation ! :kiss:

Je dépose le petit dej avec un pot de miel pour adoucir les peines
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Natou, je suis de tout cœur avec toi et très triste pour toi.
Dans ces derniers moments, vous avez été près d’elle à lui faire des câlins.
Je prends un café, merci Doly.
Nous allons partir tout à l’heure pour la banque de maman pour remettre notre procuration notariée.

Bonne journée.
.
Coobe♥♥
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

-2 ce matin, tout est gelé :x la baisse des tempé est assez violente .... pas le temps de s'y habituer ! heureusement que j'ai fini mon jardin à temps.

J'ai ressortie mon canevas (la dame à la licorne n°6) histoire d'occuper une partie de mes journées, il devrait bien avancer maintenant 8)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Doly et Coobe. Oui on lui a ouvert notre porte même si c est elle qui l a un peu forcée. Elle voulait vivre chez nous. C est dur car c était rapide quand même.

On attend que la température réchauffe. Actuellement-5 pour la mettre dans le jardin.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Courage Natou,
Je me souviens qu’elle était arrivée s’installer chez toi, elle savait qu’elle serait bien
Et elle a été bien jusqu’au bout, avec toi
Elle se promène maintenant au paradis des chats, et te laisse plein de souvenirs :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

De tout coeur avec toi Natou, elle a eu une fin de vie heureuse dans une maison où elle a été aimée, elle te laisse plein de bons souvenirs.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Grand ciel bleu, un peu de vent du Nord et première gelée ce matin. C'est de saison.
Désolée Natou pour MIstigri, elle avait quel âge ? C'est très dur le départ d'un compagnon, mais je préfère un décès naturel comme ça a la maison que l'euthanasie.

Rien de spécial de prévu aujourd'hui.

Bonne journée !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

natou , je ne rajoute rien a ce qui a déjà été dit , elle aura son petit coin de jardin , avec quelques crocus pour fleurir ? :kiss:

Ca caille ce matin avec le mistral qui pénètre partout , pas plus de 5°
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.
Merci Danae, oui c est elle qui est venue, elle a dû se sentir bien chez nous, je crois qu elle a eu raison.
Jardinière, on a fait au mieux c est vrai.
Christelle elle n avait que 10 ans, ce n'est pas vieux du tout.
Misou oui son coin à elle je vais mettre des fleurs à floraison automnale.

Merci à toutes de votre soutien.😊😊
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Comme je suis encore matinale, je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture de chataignes.

Hier pour nous remonter le moral notre belle fille est venue avec Martin. Elle nous l'a laissé 1heure. L heure du goûter. Ma 1ere a lui donné à manger, sa compote. C est un véritable glouton, il ouvre bien la bouche, râle quand ça vient pas et quand il n y en a plus. Il mange 100grammes tout de même. Héla la purée le midi ne va pas aussi vite. Lol. Mais j'ai dit à sa maman peut être ajouter de la carotte, un peu plus sucré.

Misou, tu es rentrée de ton we famille?
Colibri, après c est bien que Michel marche, il fait sa rééducation.
Ma voisine, 84 ans, a eu une prothese d épaule. Âpre son opération elle a pu aller dans un centre de rééducation. 5 ou 6 semaines. Elle rentre vendredi. Elle va avoir besoin de nous, on le sait mais c est quand même à la maison qu on se rééduque le mieux. Enfin c est mon avis
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Merci natou pour le petit dej,
Il a quel age le petit bout de chou ?

5° ce matin et il pleut, je n'ai que la matinée pour faire les courses que je dois faire après je pars pour l'après midi et dès demain le gel et peut être la neige s'invitent par chez moi.
Ca me pose un problème car je ne sais pas conduire la nuit ni quand il neige ou verglace :x
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »