vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse le petit déj avec les boissons chaudes et le pain complet, beurre et gelée de mures, je l'ai bien réussie.
Christelle, repose toi et profites des fêtes avec la famille,.
Chez nous aussi, les menus seront simples et on ne sera que deux sauf le 1er, avec mon frère et maman ,nous serons six.
Colbri j'espère ne sera pas trop fatiguée avec ses invités. K6 doit profiter de ta famille.
Nous allons chez l'orthophoniste tout à l'heure, elle a avancé le rdv et ça m'arrange bien comme ça je vais pouvoir finir ma confiture de kiwis.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est pas fou, pluie plus ou moins forte, brouillard.
Rien de spécial aujourd'hui, c'est l'hiver depuis hier, peut être un peu de froid pour Noël, voir un peu de neige, ça serai sympa.
Rien à préparé pour Noël car je suis invitée, reste des petits cadeaux à faire. Pour les parents/beaux parents c'est moins facile.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonsoir les filles , pardon pour mon silence, pas volontaire , juste pas efficace là k6 .

Tu as raison colibri la période est difficile pour moi , comme pour tous ceux à qui il manque du monde .
J’ai quand même réussi à faire mes decos , crèche , sapin , deco d’extérieur , juste un projecteur de lumières et la couronne de l’avent , il m’a fallu plus de huit jours , pffff la vieuture !

En plus pas de bol , je me suis fait mal au genou droit et sans savoir comment , je ne me souviens pas d’un faux mouvement, du coup direction toubib demain et peut être ensuite un examen pour voir ce qu’il y a . J’ai du mal à marcher , saloperie , ma grande à panique elle ne se revoit pas avec une maman alitée.

J’ai loupé plein de p’tits dej et de collations diverses , mais j’ai tout lu , le nettoyage du jardin , fifille en clinique pour ne pas être seule à Noël , natou qui nounoute petit Martin , le petit oiseau à la recherche de vêtements chauds pour ses « viets » , qui ai je oublié , Christelle toujours au boulot , la grippe qui court , les marches de Noël , les bredeles, j’espère n’avoir rien zappé .

À Noël nous nous réunissons pour un apéro dejeunatoire , chacune de nous trois prépare quelques bonnes choses et ça se fait dans la bonne humeur et la décontraction , pas de pression . Le 24au soir ma plus jeune et ses deux filles viennent déguster un rôti de bœuf avec moi , je ferai une bonne purée maison pour accompagner .

Voilà , rien de plus à raconter , pas d’exploit à mon actif , que de la vieuture et de la solitude non choisie .
Je vous dis à bientôt de vos nouvelles à toutes 😊😙
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Bonjour,
Petit dej servi :wink:
Une pensée pour toutes les personnes qui ont les pieds dans l'eau en ce moment du coté de l'hérault :evil:

Ici le froid est arrivé, 3° ce matin avec du brouillard ... et demain ce sera du négatif ce qui veut dire du gel vu les pluies et le taux d'humidité qu'il y a eu ces derniers temps.

Hier j'ai eu besoin d'aller à la pharmacie du centre commercial amiens sud .... il y avait un monde fou :? je n'ai plus l'habitude de ce genre de prouesse, ça m'a ramené quelques années en arrière quand je travaillais et que les enfants étaient à la maison ! c'était à qui courrait le plus vite.
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Doly, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé tout en vous lisant.
Chez nous aussi, il fait plus froid et humide. La voiture est gelée mais la météo prévoit de la pluie.
Hier en faisant ma balade avec Olly, j'avais l'onglée car le vent était glacial.
K6, je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles. Noël n''est pas toujours une période facile pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Le principal c'est d'être ensemble et de profiter de ce moment autour d'un repas.
Je n'ai pas à sortir pour le réveillon du 24, le 25 nous mangeons au restaurant et c'est nous qui offrons le repas à Maman ce sera son Noël.
J'espère que tout le monde va bien et que Colibri n'est pas trop fatiguée, quand on a du monde chez soi, ce n'est pas de tout repos.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

De tes nouvelles k6 , aîe le genou , les douleurs arrivent sans qu 'on s ' en aperçoive ..J ' espère que tes douleurs passent sans complications . Quand on est malade a notre âge , on a toujours l'impression d' être un fardeau pour quelqu' un de la famille ..

Il fait doux , sans vent , c ' est bien surprenant que le mistral ne se lève pas depuis quelques jours ..Par contre il n'y a pas de soleil , c' est gris de gris .

Dolly , je n'aime plus les commerces ou il faut attendre en file indienne , et les gens qui racontent leur vie au comptoir sans se soucier des personnes qui attendent . ça me fait bouillir a chaque fois .
Coobe , passez un bon moment avec ta maman , il faut en profiter , les années passent si vite :roll:

Rien de spécial a dire , cette aprem sera calme , puisque demain et la fin de semaine nous seront seuls .

Trop tard pour le café , un verre de Loupiac ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Oh ben si il y a du loupiac, j arrive.

Bonsoir à tous.

Contente aussi de voir les nouvelles de K6 mais hélas pas bonne. Je dirais bien j espère que ce n est rien de méchant mais quand on n arrive plus à marcher...ça peut etre tout et n importe quoi. Mais je croise les doigts quand même, hein 😉

Coobe, une belle idée de cadeau pour ta maman. De toute façon, quoi offrir encore à cet âge là. Un bon repas dans un bel endroit c est très beau.

Effectivement Doly, c est la folie dans les magasins. Nous y étions ce matin et bon sang!! On a tous peur de mourir de faim durant les fêtes. 😁

J'ai établi un programme pour tout préparer. Car le 26 je n aurais pas le temps de tout faire en 4heures. Je commence demain 🤪
Je fais un peu comme k6 un dejeuner/apero dînatoire.
Donc c'est pleins de petites choses diverses et variées à faire. Surtout que hacun y trouve son compte.
Je vois déjà François me dire que j en fait trop . Mais comme lui n est pas un gourmand il peut pas comprendre 😁

Fait froid avec le petit vent que nous avons.
François s est chopé une belle crève voir une grippe.
Ça ira pour demain soir, normalement...

Je dépose des biscuits salés pour accompagner le loupiac.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Les boissons chaudes sont sur la table, je reviens de la boulangerie, il y a de la brioche vendéenne avec au choix, confiture de kiwis faite hier et gelée de mûres maison.
K6, j'espère que le médecin et l'examen n'ont rien montré d'inquiétant et que tu pourras passer les fêtes sans trop avoir mal. Prends soin de toi. Grosse caresse à Moune.
Misou, dommage j'ai loupé hier le loupiac. Nous aussi on sera seuls pour les réveillons.
Natou, j'espère que François ira mieux pour votre repas le 26, bon courage pour les préparations. Décidément, j'arrive trop tard pour profiter de l'apéro.
Les 24 et 31 nous seront tous les deux et notre menu sera fait avec des plats que nous aimons. Le 25 nous allons au resto avec maman et le 1er c'est moi qui reçoit maman et mon frère, nous nous sommes partagés le menu, il emporte le foie gras, le vin et le dessert. Moi je m'occupe du plat principal et du vin pétillant et des toasts.

Joyeux Noël à tous, profitez de l'instant présent.

Image
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Joyeux Noel et bonnes fêtes à tous :guirlandes: Image
Pièces jointes
letraindemanu-1032-joyeux-noel-2018.jpg
Dernière modification par colibri87 le mer. 24 déc. 2025 13:20, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Quelques flocons commencent à tomber, j'aimerai bien un peu de neige pour Noël.
Je suppose que toute le monde est dans les préparations de Noël.
Ce soir je serai toute seule, je me préparerai quelques petits toasts, demain je serai chez mon papa avec ma fille et on refera ça dimanche avec ma soeur et sa famille.
Bon courage à K6 !
Passez de bonne fêtes de Noël !

Image
Pièces jointes
carte_noel_bougies.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Nous voilà avachis dans les fauteuils pendant que d'autres s'activent au fourneau .nous seront seuls jusqu ' a mardi le semaine prochaine . Pas de visite , pas de famille . Un petit repas prévu avec ce que nous préférons .
ils annoncent de la neige dans la soirée , le ciel est bien couvert , la température a chuté .

Ou que vous soyez ,Quoi que vous viviez je souhaite que vos fêtes se passent le mieux possible .
J 'ouvre le paquet de papillottes malakoff avec un bon café
boule-de-noel-image-animee-0023.gif
Pièces jointes
43°.zip
(93.38 Kio) Téléchargé 5 fois
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Le vent se lève, quelques flocons tombent.
J'ai du déplacer les fauteuils de la terrasse.
Effectivement je suis dans les préparatifs. Je pense que l année prochaine je ferais plus simple. Bon j espère que ça plaira quand même tout ce que j ai fait.

Francois ne va pas vraiment mieux. C est différent. Il fait que dormir.

Je vous souhaite également de tout coeur de belles fêtes.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Oh la la les papillotes , merci misou , j’adore .

Je me suis bien avancée ce matin , Moune refusait que je me rendorme , chaque fois que je fermais les yeux elle me débarbouillait de lechouilles , je déteste ça !

Du coup je me suis levée , j’ai préparé la bûche aux marrons , pas fatigant , des biscuits cuiller de la crème de marrons et des marrons glacés , ça c’est de la diététique 😀
J’ai cuit les haricots pour ce soir , pique d’ail et assaisonné le rôti de bœuf , il est dans son plat tout prêt à être enfourné.
Bref efficace , la plupart du temps j’étais assise , ouffff

Ensuite ma fifille est venue me chercher pour l’Irm , bâtiment tout neuf , personnel super aimable et un beau radiologue pour ne rien gâter, ma fille m’a traitée de midinette , je trouve moi qu’il n’y a rien de mal à regarder un bel homme , ou une belle femme , au choix , pourquoi pas ? J’ai les images mais le compte rendu sera dispo dans la soirée, on verra bien mais j’ai très mal . Il doit bien y avoir un truc qui ne va pas là dedans .

On est passées au drive du resto de poulet et on a mangé toutes les deux d’excellents burgers ensemble . Après le repas j’ai fait du pain d’épices mais il n’a pas levé comme il aurait dû. Il me reste à éplucher et couper en bâtonnets les carottes , le plat de crudités est quasi prêt , il ne reste que les sauces à y rajouter , ça va aller vite .

Là je me pose , peut être petite sieste pour récupérer , quand je pense à la puissance de travail que j’avais , ça me navre de diminuer comme ça .

Allez soyons positifs , je vous souhaite moi aussi un beau Noël 🎄 et que vous soyez aussi heureux que possible . Bises dé Noël à toutes et tous 😗🫶🏻🧑🏻‍🎄
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonne soirée a toutes ...

grd sapin.jpg
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

très bon reveillon de noêl à vous :)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Image

Joyeux Noël à toutes et tous, tous vos voeux éxhaussés.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Merci Jardi , ton passage me fait plaisir

:top:
605714497_1439875070894513_4709208970367277797_n.jpg
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Je vous souhaite un Joyeux Noël :noel:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Joyeux Noel ! Profitez bien de l'instant présent et passez une belle journée. :noel:
Chez nous, la neige est arrivée et elle a saupoudré le jardin et la voiture a peu changé de couleur. C'est rare et comme c'est une couche fine, elle ne va pas tenir mais j'admire le paysage.
Prenez soin de vous et bon Noël. :kiss:
Image
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Joyeux Noêl a toutes ,

Et voilà , le repas est terminé , servi sur une belle table décorée . Le dessert , buche glacée a la nougatine , le café est déjà sur la table .
Vous êtes sans douté encore a l'apéro ?

Il un peu neigé dans la nuit , il reste quelques toits blancs , mais plus rien au sol , on a par contre un beau soleil avec 4° .

Passez une belle journée seuls comme nous ou en famille :guirlandes: :noel:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Première levée aujourd'hui?
Alors, café, thé, jus d'orange, pain grillé, beurre et confiture de mangues sont sur la table pour votre plaisir.
J'espère que votre Noël a été agréable.
Passez une bonne journée au chaud, ce n'est pas le moment d'aller attraper la grippe.
Prenez soin de vous.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Jardiniere, merci pour le petit déj, je vais reprendre un thé bien chaud.
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un bon Noël.
Maman était contente de son cadeau de Noël, le repas au resto était excellent et nous avons passé un bon moment ensemble.
Faites attention, la grippe circule et beaucoup sont malades.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Ca caillait ce matin , 1.3 au thermomètre ..On ne traîne pas dehors malgré le soleil ..

L' hôpital ou une amie aide soignante travaille disait qu ' il n'y avait aucun lit de libre , c'était blindé de partout avec la grippe ...
De notre coté , nous ne faisons plus la bise a personne , on ne côtoie que très peu de monde .Même en prenant nos précautions on peu très bien être malades ...

Cette aprem sera tranquille , je refais le café .
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bonjour tout le monde,

Petit dej servi et un peu de brioche au chocolat :D
Voilà, Noel est passé, arrive la nouvelle année :) il fait - 6 ici ce matin ... très froid et grand soleil annoncé
Hier, j'ai du gratter la voiture à 11h du matin malgré un beau soleil :roll: mais on est en hiver et il fait froid :D
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Merci Doly pour ce petit déj, je vais prendre un thé bien chaud, il a bien gelé dehors.
Misou je ne suis pas étonnée de ce que tu dis pour la grippe, il y a beaucoup de personnes qui l'ont attrapée. Nous portons nos masques dans nos sorties.
Doly, le temps passe vite et 2026 arrive à grand pas.
La voiture est gelée et on est mieux près du poêle.
J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas attrapé de virus.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »