vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par doly »

Bonjour :veryhappy:

Le petit dej est sur la table :wink:

Le rangement dans le garage est terminé pour l'instant, je n'ai pas vraiment fini mais j'ai bien avancé, au moins il est plus propre et j'ai plus d'espace pour circuler. J'ai regroupé un certain nombre de choses à essayer de vendre à la prochaine rèderie en plus des plantes .... on verra bien :roll:
Par contre j'ai encore 3 cartons de vieux papiers à trier et à détruire qui me prennent beaucoup de place, je ferais ça au fur et à mesure et comme ils annoncent le retour du froid, ça devrait le faire

Passez une belle journée
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour

Doly, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Moi aussi j'ai un gros travail de tri à faire dans le garage, il faut que je m'y mette mais monsieur coobe ne veut rien jeter et ce n'est pas facile.
Il va faire plus froid, pour l'instant le temps est gris et humide.
Ce matin, j'ai rdv chez la psychologue et nous sommes invités à manger une galette chez nos voisins. La journée va passer vite.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Merci Doly pour le petit déjeuner, je vais prendre un café de milieu de matinée.
Ici aussi le temps est à la pluie. Va falloir s'occuper dedans, pour moi ce sera travaux couture en attendant la visite d'amis que je n'ai pas vus depuis longtemps.
Chez moi aussi, il y a un gros travail de rangements à faire dans les placards, beaucoup de choses qui n'ont pas servi depuis des lustres.
Passez une bonne journée au chaud. Prenez soin de vous
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je travaille d'après-midi, dommage car il fait une belle journée, soleil et douceur.
Pas grand chose à raconter, je vais bientôt partir.
Passez une belle journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour;

Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Christelle, quand tu es d'après-midi tu ne peux pas faire grand chose. Bon courage pour le travail.
Hier nous avons passé un bel après-midi avec une galette entre voisins. Nous avons évoqué de refaire le repas en juin où chacun apporte quelque chose.
Ce matin rdv chez le vétérinaire pour la vaccination de choupette et cet après-mid celui d'orthophonie pour monsieur coobe.
J'espère que vous allez bien. Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci pour les boissons, j'ai raté la tarte aux pommes et au citron. Zut.
Froid froid froid, on frise les zéros degrés, y en a marre surtout quand on voit à la météo qu il fait plus chaud ailleurs.

Rien de spécial à dire non plus.
Demain on va garder Martin, comme normalement chaque mercredi.
On va essayer de remplir le frigo aujourd'hui. Je ne sais plus quoi acheter, la viande ça nous dit plus trop, le poisson zhom n est pas fan du tout, les légumes faut pas abuser, quoique il se rend compte qu il ne reste plus que ça. Lol.
Ce midi ce sera galette bretonne, la complète et mache du jardin.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Natou presque 0° à cette époque c'est un peu normal même si on trouve toujours le mois de janvier long, vous avez quand même le soleil ?
Ici on a eu une belle journée ensoleillée, le gel devrait revenir les matins en fin de semaine. Mais ici on a de la chance car on peu plus bas c'était le brouillard.
Le ramoneur est venu cet après-midi, il va revenir au printemps me nettoyer mes chenaux complètement bouchées. Je ne savais pas à qui le demander et lui m'a dit que ça lui posait pas de problème.
Bonne journée avec Martin, on apprécie mais c'est fatiguant parfois.

Bonne soirée !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je dépose le café d après repas. Et une galette des rois.

Helas non pas de soleil. Sinon zéro degré ça me gênerait pas. C est là qu on voit le réchauffement climatique. Avant le mois de janvier était froid mais avec un magnifique soleil, franchement le mois passait bien.

Martin a dormi peut être 10mn ce matin dans les bras. Puis est resté tranquille dans son lit presque 1h. Ensuite il a pris son repas, il a goûté à nos lentilles, juste 3, bon pas une réussite. Lol.
Et ensuite dodo, je pense et j espère être tranquille quelques heures.

Donc ce marin c était verglas de partout,et gris gris gris. Je crois qu a cette heure ci on doit avoir 1 degré, youh!!!
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Nous étions pas mal occupés ces derniers jours , des rendez vous ; assurances , banque , coiffeur , notre fournisseur pour changer la plaque de cuisson au gaz et j' en passe ....

Pas de soleil , de la brume avec 1 petit degré ce matin , c'est bien remonté a 9 .

Natou , il faut se remettre dans le bain , un petit ça occupe bien des journées .S ' il est sage c'est bien plus agréable .

Coobe c'est bien de pouvoir " copiner " avec les voisins , dans mon quartier , ça ne risque pas d'arriver , tous les nouveaux arrivants se cloîttrent chez eux avec de hautes palissades ou avant il n'y avait que du grillage ...On a juste le grand père de voisin qui discute quand on se voit ... Quand JP fait un plat qu' il aime et ne fait pas pour lui qui est seul maintenant , on lui en donne toujours une bonne part ,de la confiture des caillettes des saucisses , les bredelés , les spritz qu ' il mange le soir devant sa télé . Et parfois on trouve un sac pendu au grillage avec des poivrons , des tomates tout venant de son jardin qui est magnifique en été ..

Le café est prêt , je vous limite dans les douceurs , j'ai plus rien a la maison :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Christelle, c'est bien d'avoir un ramoneur qui a pu te dépanner. Le notre viendra après le printemps.
Vous devez apprécier de garder Martin qui semble être un petit bien calme.
C'est sympa de partager avec les voisins, c'est ce que je fais avec ceux qui nous ont reçus pour la galette. Son mari m'emmène si je dois laisser ma voiture au garage ou nous faisons du troc de légumes et de fruits.
Je vais profiter de ton café s'il est encore chaud, nous venons de rentrer.
Après la pédicure, nous sommes allés chez maman, elle a ses chaussures plus confortables pour marcher. Son portage de repas commence demain matin et ce sera le lundi et jeudi. Elle est très contente.
Le rdv mémoire pour monsieur coobe est demain après-midi, je viens de recevoir l'habilitation familiale par la juge cela devrait faciliter les papiers

Bon après-midi
Un petit café ou thé avec un sablé breton ?
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse le petit déj avec les boissons chaudes, pain aux céréales, beurre et confiture de kiwis.
En début d'après-midi, nous irons au rdv au CH service de la mémoire pour faire le point sur les troubles de la mémoire de monsieur Coobe.
Pour notre quotidien, il y a des jours où tout va bien et d'autres où nous faisons les tâches à deux.
Maman a son infirmière qui vient faire sa visite et son repas est livré ce matin, elle était contente. Cet après-midi, elle va au club retrouver ses copines.
Rien de neuf, la météo est humide avec du vent et des averses.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Le café après manger est servi ,

coobe c'est super si ta maman a de la compagnie , les aides a la maison soulagent beaucoup le quotidien .
J ' espère que votre visite se passera le mieux possible .

il pleuvine , c'est humide , je me suis réveillée avec les lombaires en vrac , j'espère que les doli.....feront de l'effet ...je suis peut être trop assise , il est vrai qu 'en ce moment je ne marche pas beaucoup ...
Rien de plus a dire , passez une bonne aprem
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Merci misou, je prends un café avant de partir à notre rdv.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Pas eu le temps de passer ce matin, la matinée est passée comme un éclair.
Hier notre rdv mémoire s'est bien passé, les séances d'orthophonie continuent, Monsieur coobe a des séances pour son épaule gauche qui est douloureuse.
Il fait du vent et de la très grosse pluie.
Je vais partir chercher mon drive et faire quelques courses de produits frais.
Un petit café avec un carré de chocolat noir.

Bonne journée.
Coobe♥♥
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonsoir les filles , ouin j’ai loupé les tartes , je crois qu’avec le s’éveillant à l’orange les tartes sont mes gâteaux préférés , tant pis pour moi 😉

Ça y est , je suis installée au Rez de chaussée , quel bonheur , plus de aïe et ouille à chaque marche de mon escalier , Moune qui ne demande plus à sortir la nuit , très bien installée dans ma grotte comme je l’appelle car doudou avait monté un appentis collé à la véranda qui enlève de la luminosité à la chambre , mais vu ce que j’en fais , m’y reposer et regarder la télé, tout va bien 👍

En plus j’ai réussi comme le célèbre Gaston la gaffe à mettre à jour mon courrier en retard , en une demi heure ce matin et c’est chouette .

Je vois que le syndrome du rangement est général , c’est bien , évidemment chez moi tout n’est pas fini , les cartons à emporter dans une association sont toujours là car ma plus jeune qui doit s’en occuper s’est fait très mal en cognant sa tête en entrant dans sa voiture , elle va ce soir chez son ostéopathe et va donc rester très sage pendant quelques jours ensuite . Et puis je n’ai pas encore attaqué le tri des vêtements qui sont restés à l’étage , et le réinvestissement des étagères libérées dans les deux armoires . Pour le garage ça va attendre car mes déménageurs y ont rangé entre autres une Clim mobile qui va elle aussi partir vers d’autres cieux , je n’en aurai plus besoin au Rez de chaussée , il y fait frais l’été.

Voilà mes activités des derniers jours , très mollement car la marche lente de la maison fait que je suis occupée à d’autres choses .

Il y à longtemps que nous n’avons pas de nouvelles du petit oiseau ou je me trompe ?😘

Bon les filles je vous laisse , faites très attention dans vos rangements, ce sont des occasions pour tomber ou se faire mal , pas de blague .

Je suis contente que fifille misou aille mieux , elle a de bonnes raisons de passer de fichus moments là pauvre 🥹

Je vous laisse , bon courage à vous toutes 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bonjour,

Voilà le petit dej ...
Rien de spécial chez moi
Je vois que vos soucis trouvent doucement des solutions et c'est très bien
K6, quand j'ai déménagé pour venir ici, je voulais une maison de plein pied avec un très petit jardin et je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment très appréciable l'âge aidant ! quand il devient délicat le matin de mettre les 2 pieds par terre et leurs demander de nous porter, savoir qu'on aura plus les escaliers en plus ça donnerait presque des ailes :lol:

Coobe, tu parles de ton drive pour les courses, c'est vraiment pratique ce système mais perso je préfère aller dans les magasins pour mes courses .... ça me permet de choisir les aliments que je souhaite ainsi que le poids et la taille des légumes. Et puis j'ai toujours une affection toute particulière pour les marchés locaux à cause du bruits, des odeurs et des couleurs, pouvoir s'arrêter devant un étal, regarder, sentir :veryhappy: En revanche au supermarché j'y vais de plus en plus rarement et toujours à une heure ou il n'y a presque personne, ça me laisse "le temps de vivre tranquillement".

Passez une belle journée
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Olly, merci pour le petit déj.
La maison de plein pied est idéale quand on avance dans l'âge. La nôtre a seulement une marche entre le salon et la salle à manger. Les escaliers peuvent être difficiles quand on a un souci même temporaire aux jambes comme des fractures ou des entorses.
Moi aussi je préfère les marchés locaux ou les ventes directes mais en ce moment je choisis la rapidité à cause du quotidien qui est parfois très chargé.
K6, je suis contente de t'avoir lue et de voir que tu apprécies ton nouvel environnement qui sera beaucoup plus pratique pour toi. Moi aussi je vais continuer mon tri et rangement mais je fais une pause car je suis fatiguée.
J'espère que nos amies vont bien, Colibri n'est pas passée depuis un certain temps mais la famille ne doit pas être partie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
jardiniere31
Empereur jardinier

Bonjour les filles
Un petit café avant de démarrer la journée qui ne sera pas très agréable vu qu'il pleut encore. Temps idéal pour trier et ranger les papiers ou les placards.
Une maison de plein pied est l'idéal quand on vieilli. Nous avons fait ce choix il y a 20 ans quand on a vu les difficultés de ma maman pour monter à l'étage lors d'un de ses séjours. Pareil pour la salle de bains, supprimé la baignoire et remplacée par une grande douche à l'italienne. C'est super que k6 ai pu emménager au rez de chaussée pour beaucoup plus de confort.
Bonne journée et prenez soin de vous, personne ne le fera à votre place.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

On a eu un peu de pluie hier.
Ce matin petite gelée, et là c'est bien nuageux, voir un peu brumeux. On voit la neige sur les sommets des montagnes autour de chez moi.
Je suis de repos ce week-end et lundi.
Super K6 cette nouvelle installation en bas.
Ici j'ai pas d'escaliers dans la maison mais une douzaine pour y accéder, on voulait enterrer complètement le sous sol mais c'était trop dur.
Tout le monde est bien occupé soit en consultations médicales soit en rangement.

bonne après-midi
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

Un temps d'hiver , gris , humide , ça ne donne pas envie de sortir .
Je me suis quand même forcée a aller chercher des fruits ,

Super k6 que la chambre en bas te convienne , moins de douleurs et moins de risques dans les escaliers . J 'espère que ta fille n' a rien de grave , c'est mieux de consulter pour voir ...
Mon ancienne maison dans le midi était aussi plein pied , celle de maintenant est pareille , juste 1 petite marche au perron a la porte d'entrée . C 'est un confort inappréciable pour nos âges et surtout quand JP s'est fait opéré des 2 hanches ....Pas de problème de béquilles dans les escaliers pour aller a la chambre .

Christelle , tu pourras souffler un peu ce weekend , profite de faire ce qui te plaît . :top:

Jardi , contente de te lire , C 'est que nous avons aussi fait a la salle de bain , retirer la baignoire et fait carreler la douche a l' italienne avec le siège repliable , la barre de maintient .Je ne le regrette vraiment pas .Quel confort !!!

Dolly , je suis un peu de ton avis pour le drive , il faut avouer que nous avons le temps de faire les magasins , contrairement a Coobe qui doit gérer beaucoup de choses journellement . J 'aime choisir mes légumes , mes fruits , et choisir les articles qui me conviennent .Mais je ne suis pas fermée a ce genre de pratique pour qui facilite la vie .

Le café est prêt , un macaron ?

-
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Merci pour le café avec un petit macaron. La tarte aux pommes sort du four si vous avez envie ou plus tard pour le goûter.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Merci Coobe pour la tarte aux pommes , je rajoute des crêpes , une envie qui m' a pris cette aprem , sucre , confiture , ou chocolat en poudre non sucré .
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Avec vos délicieuses patisseries, c'est pas demain la veille que je perdrais mon excès de poids moi :roll: :lol: :lol:

Il est encore tôt mais le petit dej reste au chaud :wink:
Réveillée à 4h30 ce matin pour une obscure raison que je n'ai pas encore trouvée ... après avoir tourné une demi heure dans le lit j'ai fini par me lever, bien couverte car j'avais 17° dans la maison :devil:

L'envie de gratouiller la terre me démange de plus en plus du coup hier j'ai encore passé quelques heures à m'occuper de mes plantes d'intérieur et de la véranda ce qui m'a fait profiter d'un bien agréable soleil en attendant de pouvoir aller travailler au jardin.

Ce qui est bizarre, c'est que je suis bien occupée toute la journée mais j'ai l'impression de ne rien faire :?

Passez un bon dimanche
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Doly, je vais profiter de ton petit déj en prenant un thé.
Réveillée à 5h00 par un gros bruit, monsieur coobe a fait une chute en allant aux toilettes. Impossible de le relever car il avait mal, nous avons réussi à atteindre le lit et il s'est allongé. J'ai appelé le médecin régulateur qui m'a fait attendre un long moment avant de m'envoyer une ambulance. Je prendrai des nouvelles vers midi, je ne pense pas que ce soit une fracture, il avait mal à la cuisse et à la hanche droite.
Olly est blottie contre moi, ce sera une journée d'attente.
Prenez soin de vous.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
jardiniere31
Empereur jardinier

Bonjour les filles
De tout coeur avec toi cobee, je connais trop ces moments d'angoisse dans ces situations où tu ne peux rien faire qu'attendre. On va croiser les doigts très fort pour que ce soit une chute sans conséquence et que tu pourra aller le chercher rapidement.

Un petit café de milieu de matinée dans la grisaille. le soleil me manque.
Bonne journée, prenez soin de vous.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »