Semis capucines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
myriam
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars 2003 18:24
Localisation : Franche Comté

Semis capucines

Message par myriam »

Bonjour,

J'ai semé des graines de capucines il y a environ un mois. Je les ai placé dans ma maison vers une fenetre. AUjourdu'hui elles sont filiformes. Vont elles tenir le coup quand je vais les replanter? Vaudrait-il mieux que j'en plante d'autres...? Auriez vous des conseils à me donner.... je débute et suis un peu perdue.

Merci pour votre aide. :oops:
francis

semis de capucines

Message par francis »

:( :o bonjour myriam
désolé pour vos capucines, mais il faut recommencer le semis,les capucines se sement en fin avril-début mai en poquets de 4 ou 5 graines,en place , en espaçant de 50 cmpour les grimpantes et de 30 pour les naines, traitez contre les pucerons noirs qui parasitent toujours les capucines .
:| bien cordialement et bonne réussite . . . voltaire
myriam
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars 2003 18:24
Localisation : Franche Comté

capucines

Message par myriam »

Bonjour,

Merci pour votre message. Je vais racheter des graines et attendre une mois avant de les planter. :D
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:roll: Bonjour
Elles sont devenue filliformes a cause de manque de luminosité (eh oui, même sur le rebord d'une fenêtre). Il est vrai qu'elles se sement sur place. Petit conseil d'amie :wink: récolter les semences des la fin de la floraison, c'est très facile et économique. Laisser les graines secher sur un papier journal, puis concervez les dans une boîte métalique (propre et sèche) et ainsi resemez la saison suivante :shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »