Question prunier ?
- scorion
- Bourgeon de bavard
Question prunier ?
Bonjour,
on m'a donnée de repousse de prunier (reine claude mais c pas sur). La question que je me pose est la suivante : doit on greffer ces pruniers ? Dans le cas ou se n est pas necessaire, vont ils me donner de bonnes prunes ?
j'attends vos conseils avec impatience
bien a vous
val
on m'a donnée de repousse de prunier (reine claude mais c pas sur). La question que je me pose est la suivante : doit on greffer ces pruniers ? Dans le cas ou se n est pas necessaire, vont ils me donner de bonnes prunes ?
j'attends vos conseils avec impatience
bien a vous
val
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
La greffe a à ma connaissance pour avantage de garantir la variété de l'arbre et d'accélérer la mise à fruit. J'ai dans mon verger des mirabelliers issus de semis spontanés, ils font bien des mirabelles et elles sont excellentes. Le prunier reine-claude ne doit pas se comporter différemment. Mais vous aurez peut-être d'autres avis.
Bon jardinage !
La greffe a à ma connaissance pour avantage de garantir la variété de l'arbre et d'accélérer la mise à fruit. J'ai dans mon verger des mirabelliers issus de semis spontanés, ils font bien des mirabelles et elles sont excellentes. Le prunier reine-claude ne doit pas se comporter différemment. Mais vous aurez peut-être d'autres avis.
Bon jardinage !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
prunier
dans ce cas, je pense que ce sera la surprise car il ne s'agit pas d'un semis mais d'un rejet donc il y a de très fortes chances que ce soit le porte greffe et non la variété elle même.
Jeanot
Jeanot
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne