Tuteurs spirales

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Maraudeur
Graine de timide

Tuteurs spirales

Message par Maraudeur »

Bonjour !

J'ai acheté 10 tuteurs "queue de cochon", sont-ils bon pour ce que je veux en faire ?
Je veux mettre des tomates poires jaune, des coeurs de boeuf, des marmandes, des merveilles du marché, montfavet, st pierre. Toutes ces variétés doivent-elles être tuteurées ?
Si je ne peux pas mettre toutes ces variétés, quelles sont celles que vous conseillez pour un jardinier débutant ?

Merci de me faire bénéficier de votre expérience et de vos connaissances :)

Bon week end et vive le printemps ! :D
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

On en a largement parlé sur ce forum et il en est ressorti que ces tuteurs en spirale ne valaient pas le prix qu'ils coûtaient. Pour faciliter leur plantage dans le sol, il était conseillé de souder à la base un bout de fer à béton, sinon c'était la galère.
Enfin toutes tes tomates sont intéressantes sachant que la montfavet est une des plus précoce. Sinon coeur de boeuf et marmande sont d'excellentes variétés. Les autres aussi d'ailleurs! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Il est en effet assez pénible d'enfoncer ces tuteurs spirales mais ma foi je trouve qu'ils sont très bien pour tenir les tomates. Mais il est vrai que je les ai achetés il y a plus de 5 ans maintenant et à l'époque les prix n'étaient pas aussi exhorbitants!
Nathaline
Maraudeur
Graine de timide

Message par Maraudeur »

Merci pour vos réponses.

Mes tuteurs sont droit à la base sur une quarantaine de centimètre, ce qui permet de les enfoncer sans problème.

1,50 € pièce cela ne me semblait pas si cher que cela. J'en avais vu des "classiques" au même prix.
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

J'en ai également mais je les réserve pour les tomates plantées en serre car à l'extérieur, par temps venteux (c'est souvent le cas dans le Nord-Pas de calais), il faut prévoir un deuxième tuteur pour maintenir la "spirale"
Un fer à béton de 8mm de diamètre fait tout aussi bien l'affaire et coûte moins cher.
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

pour ceux qui serait interéssé par ces tuteurs spirale ils sont en promo a 0.95 euro /piece chez delb...
le prix n est pas trop excessif je trouve :)
Répondre

Revenir à « A la culture »