Tuteurs spirales
-
- Graine de timide
Tuteurs spirales
Bonjour !
J'ai acheté 10 tuteurs "queue de cochon", sont-ils bon pour ce que je veux en faire ?
Je veux mettre des tomates poires jaune, des coeurs de boeuf, des marmandes, des merveilles du marché, montfavet, st pierre. Toutes ces variétés doivent-elles être tuteurées ?
Si je ne peux pas mettre toutes ces variétés, quelles sont celles que vous conseillez pour un jardinier débutant ?
Merci de me faire bénéficier de votre expérience et de vos connaissances
Bon week end et vive le printemps !
J'ai acheté 10 tuteurs "queue de cochon", sont-ils bon pour ce que je veux en faire ?
Je veux mettre des tomates poires jaune, des coeurs de boeuf, des marmandes, des merveilles du marché, montfavet, st pierre. Toutes ces variétés doivent-elles être tuteurées ?
Si je ne peux pas mettre toutes ces variétés, quelles sont celles que vous conseillez pour un jardinier débutant ?
Merci de me faire bénéficier de votre expérience et de vos connaissances

Bon week end et vive le printemps !

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On en a largement parlé sur ce forum et il en est ressorti que ces tuteurs en spirale ne valaient pas le prix qu'ils coûtaient. Pour faciliter leur plantage dans le sol, il était conseillé de souder à la base un bout de fer à béton, sinon c'était la galère.
Enfin toutes tes tomates sont intéressantes sachant que la montfavet est une des plus précoce. Sinon coeur de boeuf et marmande sont d'excellentes variétés. Les autres aussi d'ailleurs!
Enfin toutes tes tomates sont intéressantes sachant que la montfavet est une des plus précoce. Sinon coeur de boeuf et marmande sont d'excellentes variétés. Les autres aussi d'ailleurs!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Georges
- Liseron du clavier
J'en ai également mais je les réserve pour les tomates plantées en serre car à l'extérieur, par temps venteux (c'est souvent le cas dans le Nord-Pas de calais), il faut prévoir un deuxième tuteur pour maintenir la "spirale"
Un fer à béton de 8mm de diamètre fait tout aussi bien l'affaire et coûte moins cher.
Un fer à béton de 8mm de diamètre fait tout aussi bien l'affaire et coûte moins cher.