Les graines dans l'eau: une légende?
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Les graines dans l'eau: une légende?
Bonjour à tous,
Voilà , c'est ma deuxième année de potager (un petit débutant) et j'ai entendu parlé de cette fameuse astuce: mettre les graines dans l'eau 24h avant de semer.
Est-ce valable pour toutes les graines? (tomates, basilique, persil, roquettes, fraise, artichaud,...)
Et surtout, est-ce que le fait de flotter dans l'eau est une mauvaise chose? Doivent-elles toutes couler?
De plus, je viens de mettre qlq unes de mes graines ds l'eau et apparament certaines ont un petite couche blanche (comme du cotton)...Pourriture? Est-ce un danger pour les autres graines qui sont dans la meme eau?
MERCI D'avance
Voilà , c'est ma deuxième année de potager (un petit débutant) et j'ai entendu parlé de cette fameuse astuce: mettre les graines dans l'eau 24h avant de semer.
Est-ce valable pour toutes les graines? (tomates, basilique, persil, roquettes, fraise, artichaud,...)
Et surtout, est-ce que le fait de flotter dans l'eau est une mauvaise chose? Doivent-elles toutes couler?
De plus, je viens de mettre qlq unes de mes graines ds l'eau et apparament certaines ont un petite couche blanche (comme du cotton)...Pourriture? Est-ce un danger pour les autres graines qui sont dans la meme eau?
MERCI D'avance
- voltaire
- Fruit de la jacasse

certaines semences pour pouvoir germer doivent êtres ramollies ,les vieilles semences (étant vides) surnagent
ne pas laisser tremper plus de 24 h dans la même eau pour éviter cette mousse blanchâtre

ce procédé est surtout valable pour des semences à cosse dure (persil,poireau etc etc )
bien cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .