Les graines dans l'eau: une légende?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
seyn_seyn
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mar. 04 oct. 2005 17:11
Localisation : Tournai (Belgique)

Les graines dans l'eau: une légende?

Message par seyn_seyn »

Bonjour à tous,

Voilà, c'est ma deuxième année de potager (un petit débutant) et j'ai entendu parlé de cette fameuse astuce: mettre les graines dans l'eau 24h avant de semer.
Est-ce valable pour toutes les graines? (tomates, basilique, persil, roquettes, fraise, artichaud,...)

Et surtout, est-ce que le fait de flotter dans l'eau est une mauvaise chose? Doivent-elles toutes couler?

De plus, je viens de mettre qlq unes de mes graines ds l'eau et apparament certaines ont un petite couche blanche (comme du cotton)...Pourriture? Est-ce un danger pour les autres graines qui sont dans la meme eau?

MERCI D'avance
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:lol: seyn-seyn :oops: (bizarre )
certaines semences pour pouvoir germer doivent êtres ramollies ,les vieilles semences (étant vides) surnagent
ne pas laisser tremper plus de 24 h dans la même eau pour éviter cette mousse blanchâtre :!:
ce procédé est surtout valable pour des semences à cosse dure (persil,poireau etc etc )
bien cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »