panais

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
truffe82
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 21 sept. 2003 7:43
Localisation : bruniquel

panais

Message par truffe82 »

bonjour, qu'est un panais?Comment se cuisine-t-il? :roll:
truffe82
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Un panais ça se présente un peu comme une carotte mais c'est blanc et avec un goût très différent. Tu vas me dire qu'avec ça tu es bien avancé... Pour plus d'info un petit lien sympa :
http://www.aujardin.info/plantes/pastinaca_sativa.php

Tu vois tu étais presque dessus !

Des panais j'en cultive tous les ans dans mon potager, ça se cultive sans difficulté : Semis en avril et récolte à partir de l'automne, jusqu'en hiver, ça ne craint pas le gel. Le plus difficile c'est pour trouver les graines : Dans ma région aucune jardinerie n'en propose. Je suis obligé de les commander chez Baumaux.
Pour la préparation, je m'en sers comme les carottes : Avec les pots-au feu, dans la soupe,etc...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »